Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Attaquer plusieurs fois avec un monstre
Kikimolotov
Membre

haut haut de page
Attaquer plusieurs fois avec un monstre posté le [12/08/2022] à 18:04

Bonjour,

Petite question sur les effets de cartes qui permettent à un monstre d’attaquer plusieurs fois. Est-ce cumulable? Pr exemple Golem Cérébral s’il détruit un monstre lumière il peut attaquer encore une fois d’affilée. Je détruis un monstre lumière avec cette carte, j’attaque une nouvelle fois (donc une deuxième), si je détruit de nouveau un monstre lumière, je peux attaquer une nouvelle fois? (Donc troisième voire plus tant que ce sont des monstres lumières ?)

Je sais que les termes des cartes sont importants (« si »pour les conditions etc)

Quand est-il pour le Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé où il peut attaquer une deuxième fois, si une carte est activée pour donner nouvelle attaque (je ne trouve plus la carte à laquelle j’ai été confrontée), si elle dit également qu’il peut attaquer une deuxième fois, c’est différent d’une nouvelle fois donc peut il malgré tout faire 3 attaques? Si juste une carte qui dit qu’il peut faire une nouvelle attaque, dans ce cas il peut en faire 3 ? (Ses deux attaques plus l’effet d’une nouvelle).

Par avance je vous remercie

Kikimolotov
Membre

haut haut de page
Attaquer plusieurs fois avec un monstre posté le [12/08/2022] à 18:34

Autre question en lien,

En ajoutant, La carte Super Embrasement Strident qu’elle est sa limite.

Il donne la possibilité, en bannissant une carte, d’attaquer une nouvelle fois un monstre. Donc pas les points de vie, mais du coup si le Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé attaque deux monstres. Il ne peut attaquer une troisième fois uniquement si c’est un monstre? Il ne peut pas attaquer une fois, bannir pour attaquer une deuxième fois (un monstre donc) et se servir de l’effet du Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé pour la nouvelle attaque (puisque ce serait une troisième et non une deuxième attaque comme précisé sur la carte).

Enfin, il peut bannir plusieurs cartes pour continuer d’attaquer des monstres durant le même tour?

J’essaie d’être clair, n’hésitez pas à me dire si je ne la suis pas.

Merci de vos réponses

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Attaquer plusieurs fois avec un monstre posté le [12/08/2022] à 19:11

Salut,

A l'avenir, utilise la fonction "éditer" pour mettre à jour ton message plutôt que de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes, merci !

Citation de Kikimolotov Le [12/08/2022] à 18:04

les effets de cartes qui permettent à un monstre d’attaquer plusieurs fois. Est-ce cumulable?

Tout dépend de quel genre d'attaque supplémentaire on parle et vu tes questions, j'imagine que tu as bien senti que tous les effets n'étaient pas équivalents ^^

Pr exemple Golem Cérébral s’il détruit un monstre lumière il peut attaquer encore une fois d’affilée. Je détruis un monstre lumière avec cette carte, j’attaque une nouvelle fois (donc une deuxième), si je détruit de nouveau un monstre lumière, je peux attaquer une nouvelle fois? (Donc troisième voire plus tant que ce sont des monstres lumières ?)

Ici il n'y a ni décompte du nombre d'attaques ni limite sur le nombre d'activations de cet effet donc oui, chaque fois que Golem Cérébral détruit un monstre Lumière au combat, il est possible de l'activer pour qu'il attaque à nouveau dans la foulée.

Quand est-il pour le Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé où il peut attaquer une deuxième fois, si une carte est activée pour donner nouvelle attaque (je ne trouve plus la carte à laquelle j’ai été confrontée), si elle dit également qu’il peut attaquer une deuxième fois, c’est différent d’une nouvelle fois donc peut il malgré tout faire 3 attaques? Si juste une carte qui dit qu’il peut faire une nouvelle attaque, dans ce cas il peut en faire 3 ? (Ses deux attaques plus l’effet d’une nouvelle).

Il ne peut y avoir qu'une seule attaque qui soit la seconde donc un effet qui dirait que Jumelé "peut faire une seconde attaque" ne servirait à rien, il serait toujours limité à deux. Par contre, si l'on parle d'un effet qui dit qu'il "peut faire une attaque supplémentaire" alors ça se cumule avec les deux dont il bénéficie de base.

Super Embrasement Strident

si le Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé attaque deux monstres. Il ne peut attaquer une troisième fois uniquement si c’est un monstre? Il ne peut pas attaquer une fois, bannir pour attaquer une deuxième fois (un monstre donc) et se servir de l’effet du Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé pour la nouvelle attaque (puisque ce serait une troisième et non une deuxième attaque comme précisé sur la carte).

C'est ça.

Enfin, il peut bannir plusieurs cartes pour continuer d’attaquer des monstres durant le même tour?

Oui, c'est la même logique que Golem Cérébral.

Pages : 1