Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur virus
darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Question sur virus posté le [13/08/2022] à 07:33

Bonjour à tous,


Mon adversaire active Virus Démoniaque de Destruction de Deck


Si j’invoque spécialement le même tour après activation de cette carte un monstre via une magie, est il également détruit ou la carte ne détruit que ceux sur le terrain lors de la résolution de la carte ?


Merci d’avance


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Question sur virus posté le [13/08/2022] à 08:32

Le virus ne détruit que les monstre que tu as dans la main et que tu contrôle au moment de la résolution de l'effet, ainsi que les monstres que tu vas piocher jusqu'à la fin de ton 3ème tour après activation du virus.

Donc chaque monstre invoqué après résolution ou ajouté à ta main du deck, cimetière ou zone bannie ne sera pas détruit par l'effet du virus.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur virus posté le [14/08/2022] à 00:36

Citation de Hakan-Sama Le [13/08/2022] à 08:32

ainsi que les monstres que tu vas piocher jusqu'à la fin de ton 3ème tour après activation du virus.

Donc chaque monstre ajouté à ta main du deck ne sera pas détruit par l'effet du virus.


Le problème en le formulant comme ça, sachant que la Pioche est une forme d'ajout depuis le Deck à la main, est que la seconde phrase inclut le fait de Piocher, ce qui la rend fausse et en partie contradictoire avec la première. Pour que ce soit correct, il faut dire que les cartes ajoutées de cette façon ne sont pas concernées par l'effet si elles le sont sans être Piochées, ce qui revient simplement à la tournure négative du texte de la carte ^^


Pages : 1