Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Albaaz et ???? Aide support
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Branded et ???? Aide support posté le [15/08/2022] à 11:26

Bonjour,


Je cherchant à créer un second deck compétitif. Je m'intéresse beaucoup a l'archétype albaaz. Toutefois je sais que seul il n'est pas suffisamment optimisé. Du coup je cherche quel autre support ajouter. J'ai entendu parler de :

Dragoon

Dragonirene

Despia

Tearlemand (tiermentation)

Autre chose ?


Ensuite je voudrai voir qu'est ce qui le plus "fort" mais aussi le budget. ^^ car malheureusement je ne suis pas encore millionnaire !


Si vous avez des retours ou avis je suis preneur.


Merci à vous !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Albaaz et ???? Aide support posté le [15/08/2022] à 21:48

Salut,


L'archétype Albaz ne veut pas dire grand chose, à la limite les archétypes centrés sur Albaz sont les archétypes Branded / Despia, donc c'est plutôt vers ça que tu peux te tourner. Pour Tearlaments, c'est plus un deck Tear avec une engine Despia. Pour Dragoon c'est juste un package possible dans le deck Despia, et pour Dragonmaid je pense que ça ne marche pas super bien après avoir testé un peu.


Pour le deck Despia / Branded, je pense que tu peux facilement trouver du contenu dessus. Si tu as besoin d'aide, tu pourras toujours proposer une decklist que tu auras faite, pour qu'on essaye de t'aider à l'améliorer !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Albaaz et ???? Aide support posté le [15/08/2022] à 22:04

Bonsoir.


Merci pour ton retour.


Je parle archétype albaaz car je ne savais pas trop comment décrire la chose, toutefois le vrai nom est branded cest vrak… Mais ok.


Donc branded/espia semble la meilleure possibilité ? En regardant davantage il est vrai que je voie souvent cette configuration revenir, mais aussi celle de tear.


Pour ce qui est de créer une deck liste pas de soucis je vais le faire. Mais c'était déjà voir dans quel sens partir. 🙂


Par contre est ce que cette combinaison est compétitif réellement ? Que je sache a quoi m'attendre avec aussi ^^


Merci encore !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Albaaz et ???? Aide support posté le [15/08/2022] à 22:28

Oui pas de souci pour la dénomination, c'est clair que c'est un peu le bordel avec tous les lore imbriqués dans les archétype Albaz ! Pour moi Branded / Despia c'est un peu pareil si tu veux, ça forme 1 gros archétype centré sur Albaz. La partie Despia c'est majoritairement les monstres, alors que la partie Branded c'est majoritairement les magies / pièges, mais tout va ensemble ^^


En fait pour Tear / Branded, le problème c'est que l'archétype principal c'est surtout Tear, et les Despia c'est l'archétype secondaire qui est là pour appuyer les Tear. Après si ça te dérange pas que Albaz soit la partie secondaire du deck, Tear branded est probablement meilleur que Despia. Niveau budget, en regardant vraiment rapidement, je dirais que Despia c'est entre 200 et 300 euros, selon les options que tu joues et si tu enlèves certains trucs pour que ce soit moins cher. Pour Tear branded, faudra compter plutôt entre 350 et 400 euros, et oui c'est un deck du moment (et dans les meilleurs decks du format), donc ya des cartes chères, à commencer par la magie de terrain Tear !


Donc après ça dépend de ton budget, mais le deck Despia de base reste vraiment bon (et compétitif), c'est amplement suffisant pour gagner des tournois.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Albaaz et ???? Aide support posté le [16/08/2022] à 11:57

D'accord lol. Au moins j'aurai l'infos en plus 😛


Après je n'ai rien contre le fait que albaaz passe en secondaire si cela est nécessaire réellement. Toutefois la question du budget fait forcément la différence. Comme tu la dit, si Tear/branded tourne mieux. Forcément ça doit se payer un peu… Enfin je peux y mettre la somme, mais pour l'instant je ne fais pas suffisamment de gros tournois (WCQ, etc) pour partir sur le plus compétitif.


Donc je pense resté sur la version Despia/Branded. Toutefois une autre question, même si je me doute déjà de la réponse, cette variante est plus compétitif que le vieux deck salamangrande ? :p


Car sala est un peu dépassé a force (même si les ban listes le font revenir un petit peu^^), donc je cherche quelque chose qui me plait autant pour le remplacer.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Albaaz et ???? Aide support posté le [16/08/2022] à 13:15

Je pense que oui, Despia est quand même meilleur que Salam, même si ça reste des styles de jeu assez différents. Despia est plus explosif là où Salam va mieux réussir à contrôler (mais Despia a quand même beaucoup de ressources sur la durée). Mais rassure toi, Salam est encore tout à fait d'actualité aujourd'hui ^^ Avec le retour de Stallio, les 3 Cercle, peut être bientôt Gazelle, et ajouté au fait qu'il a gagné Heatsoul (et a toujours à disposition le package cyberse otk en extra), il a de quoi se débrouiller !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Albaaz et ???? Aide support posté le [16/08/2022] à 13:34

J'arrive a faire quelques trucs avec mon sala (bien que je dois encore apprendre a me servir de heatsoul justement, et la deck liste reviens progressivement) et j'apprécie de le jouer encore. Mais je trouve que dans le format actuel il est vite dépassé. Soit parce qu’il n'arrive pas a suffisamment "contrôle" ou alors il peut se faire arrêter rapidement aussi. Après c'est le risque de beaucoup de deck c'est sur^^


Donc si despia est meilleur tant mieux. D'autant que vue que c'est un autre style de jeu justement. Cela me permettra aussi de varié un peu et de ne pas être trop monotone si je peux dire lol.


Pages : 1