Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Héritage du monde : Orcust
Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Héritage du monde : Orcust posté le [15/08/2022] à 19:09

Voici Mon deck Héritage du monde : Orcust

Format :

Archétype :


Fonctionnement du deck : Deck basé sur le cimetière, avec comme cartes principales toute les cartes orcust


Objectif du deck : Le deck n'est pas forcément adapté contre un deck meta, mais celui ci pourra quand meme gagner de nombreux duels


Mon budget : Aucun budget


Mes questions : Si vous avez des conseils, je suis preneur


Iblee <3

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Deck Héritage du monde : Orcust posté le [15/08/2022] à 21:56

Salut,


Avant de répondre en détail pour aider sur le deck, je vois que tu joues Orcust Horreur de la Harpe en *1. Or cette carte est (pour le moment) encore bannie en TCG. Est-ce que tu joues dans un format plus fun où tu deban certaines cartes ? Ou alors c'est juste un erreur de ta part ?


Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Héritage du monde : Orcust posté le [16/08/2022] à 14:00

Hey !

Comme expliqué dans la description du deck, je l'ai inclu pour l'exemple si jamais tu peut l'utiliser (Jeu fun, pas de banlist, ou meme sur master duel il me semble qu'elle n'est pas ban)

c'est au joueur de gerer en fonction de sa banlist !


Iblee <3

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Deck Héritage du monde : Orcust posté le [16/08/2022] à 14:40

En effet, j'avais pas vu la description du deck !


Pour les ratio Orcust, tu veux vraiment jouer Knightmare en *3, c'est LE monstre orcust qui démarre vraiment ta combo en envoyant Wand. J'ai plutôt l'habitude de voir 2 Wand et 1 Skeleton plutôt que l'inverse. Tu peux jouer Renfort de l'armée pour aller avec Armageddon et Grepher (et à la limite jouer Robot Impatient en *1 pour une autre cible à tuto alternative si tu veux un extend).


Je ne suis pas trop fan des Danger! en Orcust, généralement tu veux pas défausser n'importe quoi, tu veux défausser un truc précis, donc les Danger! étant random, ça peut s'avérer moyen. Tu as 2 engine qui peuvent bien fonctionner avec Orcust et qui permettent de mieux contrôler la défausse. La première est Hors-la-Loi Synchronique + Réglage est un extend tuner machine qui envoie un monstre de la main au GY. Ca peut être utile pour des play Halqi (tu peux jouer Brass Bombard en *1), et sinon ça reste un extend pour aider à faire des link. La deuxième engine c'est Machina avec Redéploiement Méchabot + Forteresse Méchabot, et comme autres cartes machina à tuto, tu peux jouer 1 Citadelle Méchabot (bonne carte à avoir sur ton end board également) et 1 Canon Méchabot. Tout ça va te permettre de faire des extend tout en envoyant ce que tu veux de la main au GY.


Une engine scrap est conseillée également, je parle pas forcément de Raptor de Ferraille, car il est vraiment trop fragile comme starter (mais ça reste une option), je parle plus de juste avoir Vouivre de Ferraille en extra deck, ce qui fait que Scrap recycler devient un starter broken. Même s'il se fait annuler, un extend random à côté et tu peux partir sur Wyvern. Couplé à Golem de Ferraille (la seule brick du package), ça te permet d'aller assez loin. Ce package est également plutôt fort en go 2nd puisque tu peux détruire des cartes adverses avec. Le Golem permet un spam beaucoup plus important, et par exemple quand tu fais Lib, au lieu de reborn Recycler avec Succession, tu vas reborn Golem qui reborn Scrap, ça fait vraiment beaucoup de body en plus !


Après dans ta version t'as gardé une engine assez limitée avec un nombre de staple plutôt élevé (3 Ash / 3 Imperm / 2 TTT / 1 Called / 3 Dark ruler / 3 Strike),15 staple ! Dans un deck qui demande un bon set up pour démarrer je trouve ça beaucoup. Le problème des listes Orcust comme celles là, c'est que tu es assez dépendant de ta normal summon (et même si elle passe, tu te limites à l'exemple de combo basique qui est dans la description du deck). Jouer des staple c'est bien si tu peux te le permettre pour résister en compétitif, mais faut pas que ça rende ton deck fragile aux interrupt. En comparaison, tu as des decks méta qui dépassent difficilement les 10 staple, et je pense que Orcust ne peut pas se permettre d'en jouer plus de 10 si tu veux pouvoir combo efficacement (déjà si t'en as 6 ce serait bien ^^). Tu peux déjà enlever les Strike qui n'ont pas grand chose à faire ici, les staple sont censées t'aider en go 2nd. Et après ça dépend ce que tu veux rajouter ou non dans ton deck. Tu peux par exemple vouloir jouer uniquement des cartes impactantes en staple (par exemple 3 Droplet, 3 Dark ruler, 3 TTT), et cut le reste pour avoir une engine efficace. Tu pourrais même ne garder que Dark ruler et Droplet.


Pour Instant fusion, je pense que ça devient beaucoup moins intéressant maintenant que Anaconda est ban, t'as plus ce play facile de faire Winda avec 2 monstre random.


Je donne juste des pistes à explorer, perso j'ai pas de liste Orcust fixe, et c'est pas un deck qui est vraiment joué en ce moment donc dur d'avoir des listes opti !


Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Héritage du monde : Orcust posté le [16/08/2022] à 16:07

Merci pour tes conseils !


Au niveau de l'engine scrap, c'est vrai que je pourrais la mettre a la place des staple, par contre je ne suis pas trop fan des mecabot :/ (mais bon on verra bien si ca fonctionne)


Au niveau des danger! je les trouves très très fort car deja c'est une invoc spé 100% + pioche, avec en plus pouvoir defausser une carte ce qui m'arrange bcp (et souvent je combo les cartes que j'ai besoin de ma main avant dutiliser mon danger, pour ne pas défausser n'importe quoi)


Pour les synchronique, c'est vrai que c'est une bonne carte mais j'ai un peut peur de brick surtout avec une engine scrap en +, a tester


Bref je metterais le deck a jour bientot, pour l'instant je me concentre sur le krawler x)


Iblee <3

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Deck Héritage du monde : Orcust posté le [16/08/2022] à 20:28

L'engine scrap t'as pas grand chose à rajouter, en main deck c'est juste 1 Golem. Après c'est juste en extra deck qu'il faut jouer 1 Scrap wyvern, et juste cette carte va tout changer.


Les Danger! dans l'absolu je les aime bien aussi, mais tu ne peux pas nier leur côté random, j'ai un pote qui a énormément joué Orcust, d'abord avec les danger! puis ensuite avec les engine Synchron / Machina à la place, c'était le jour et la nuit. Contrôler ta défausser compense LARGEMENT le fait de ne pas piocher, ce que tu veux c'est la stabilité avant tout. Le fait d'utiliser le Danger! après avoir vidé un peu ta main, ça peut aussi se retourner contre toi en défaussant le Danger! lui même ^^ Donc vraiment ce côté random est gênant. Après c'est pas des mauvaises cartes clairement, je te donne juste cet avis là dessus.


Je vois pas en quoi jouer ces engine là vont te faire brick, elles ne remplacent pas tes starter (Scrap recycler, Girsu, les 2 warrior), elles vont plutôt remplacer les staple… qui ne t'aident pas spécialement à combo ^^ C'est sûr que ça te fait enlever pas mal de staple, mais en l'état j'ai peur que ton deck soit stoppé par quelconque interruption, et c'est un peu dommage !


Katuro
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Héritage du monde : Orcust posté le [05/09/2022] à 18:43

j'ai fait des modifs par rapport au conseils


Le deck tourne assez bien avec ce systeme, et j'arrive a m'en sortir avec les mecabots meme si j'ai du mal a avoir la citadelle sur mon board


J'aime bien cette version donc merci pour les conseils !


Iblee <3

Pages : 1