Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck despia/branded
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [10/01/2023] à 11:42

Citation de Ryokai Le [09/01/2023] à 14:32


Citation de Kaminari Le [09/01/2023] à 13:55

C'est vrai que se sont des questions de règle mais vue que c'était pour des cas précis lié au deck dans la plus part des cas. J'avoue que je pensais que c'était plus adapté ici directement.


Pas de souci, ne t'en fais pas ^^ Mais comme je disais, vu que c'est finalement assez fréquent, autant que ce soit dans la section dédiée pour que ça puisse être utile à d'autres !


Même si je ne suis pas sur de saisir le sens du thermes notamment sur les maillons ou chaine. Ou alors il faut dire maillon 1 expulsion. Maillon 2 bystial. Si pas d’autres maillons. On résout la chaine ?:P


C'est tout à fait ça ! Une Chaîne, c'est un ensemble de Maillons (comme une vraie chaîne quoi, pas seulement dans Yu-Gi-Oh ^^), et à chaque Maillon est associé un effet.



-le « au moins » me mettait en effet un gros doute. N’étant pas bon du tout en anglais en plus. Je peux difficilement me référer a cette langue ^^’. Enfin merci pour la précision.


Pour le coup, la VF est la seule avec cette ambiguïté, elle n'est dans aucune autre langue TCG, ni même dans le texte japonais donc on peut être sûr que c'est bien notre version qui n'est pas bonne !


-Je ferai attention a l'avenir promis 😛


-Vive le langage français ! Déjà qu'avec les " ou ; ou , l'effet d'une carte change un peu. Si en plus on rajoute des mots…. xD


Sinon j'ai éditer mon decket le side en fonction de ce que je compte utilisé dimanche pour un tournoi win box. J'ai peur que ça brique avec 3 infini en plus qui me font passé a 45 cartes main deck. Mais bon. Faut bien tester pour se faire une idée 😛


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [18/01/2023] à 16:55

Bonjour,


Je ne suis pas sur que se soit le bon endroit pour cette demande car elle concerne une carte Cyberstorm Access qui sortira en mai il me semble. Et n'ayant pas vue de topic sur cette extension…. Ou alors je n'ai cas en créer un ? =) (SPOILER ALERTE!)


La carte concerne cependant le deck d’où ma demande ici….


il s'agit de Albion le Dragon Incandescent.


Je ne suis pas sur de saisir la partie :

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 4 monstres dans les Zones Monstre Extra et les Zones Monstre Main centrales de chaque joueur, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte.


en anglais cela donne :

You can Tribute 4 monsters in the Extra Monster Zones and each player's center Main Monster Zone, and if you do, Special Summon this card.


-En lisant ça j'en déduis qu'il faut que les 2 zones extra du milieu + le centre de la zone main monstre de chaque joueur soient utilisées. Est ce bien le cas? Ou c'est moins restrictif que ça…. Car c'est la première fois que je voie autant de spécificité sur une partie d'une zone ciblé.


Inifini Éphémère parle de colonne.

Un monstre fusion cyber dragon précise une zone Extra monstre.

Mais après ça…


Voilà. J’espère bien me faire comprendre et ne pas faire une bêtise encore une fois 😛


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [18/01/2023] à 17:07

Citation de Kaminari Le [18/01/2023] à 16:55

Je ne suis pas sur que se soit le bon endroit pour cette demande car elle concerne une carte Cyberstorm Access qui sortira en mai il me semble. Et n'ayant pas vue de topic sur cette extension….


Quand il s'agit d'expliquer le fonctionnement spécifique d'une carte, la section "Questions de règles" est la plus appropriée. Ceci dit, comme c'est une carte qui n'est pas encore sortie chez nous ça aurait effectivement être cohérent de trouver ça dans le topic dédié à l'extension avec laquelle la carte doit arriver, mais apparemment il n'existe pas encore ^^



Ou alors je n'ai cas en créer un ? =)


Tu peux, si bien sûr il y a déjà des informations officielles (au moins la confirmation que l'équivalent TCG est bien prévu, et une éventuelle date de sortie).



il s'agit de Albion le Dragon Incandescent.


Je ne suis pas sur de saisir la partie :

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 4 monstres dans les Zones Monstre Extra et les Zones Monstre Main centrales de chaque joueur, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte.


en anglais cela donne :

You can Tribute 4 monsters in the Extra Monster Zones and each player's center Main Monster Zone, and if you do, Special Summon this card.


-En lisant ça j'en déduis qu'il faut que les 2 zones extra du milieu + le centre de la zone main monstre de chaque joueur soient utilisées. Est ce bien le cas?


Sous réserve que la traduction TCG définitive soit réellement celle-ci alors oui, tu as bien compris.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [19/01/2023] à 00:24

Pour expliquer quand même la cohérence de la carte, je tiens à préciser que globalement, l'archétype autour de Albaz a tendance à avoir des cartes pour invoquer des monstres sur les 2 terrains (et donc tu choisis les zones où tu les invoques), parce que ça peut permettre de fusionner le monstre que tu spé en face avec ton Albaz. Par exemple Branded Expulsion fait ceci, et sinon le Albion en question a lui même un effet pour invoquer un monstre sur le terrain adverse ! Donc le fait que l'adversaire ait un monstre au centre, tu peux réussir à le gérer. Puis après tes 2 propres zones + la zone extra adverse, c'est pas le plus compliqué. Et sinon globalement ça force l'adversaire à jouer autour des zones, un peu comme le fait un Anima ou un Geonator (ou un mekk knight), donc c'est sympa comme mécanique.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [21/01/2023] à 10:03

Citation de Ryokai Le [18/01/2023] à 17:07


Citation de Kaminari Le [18/01/2023] à 16:55

Je ne suis pas sur que se soit le bon endroit pour cette demande car elle concerne une carte Cyberstorm Access qui sortira en mai il me semble. Et n'ayant pas vue de topic sur cette extension….


Quand il s'agit d'expliquer le fonctionnement spécifique d'une carte, la section "Questions de règles" est la plus appropriée. Ceci dit, comme c'est une carte qui n'est pas encore sortie chez nous ça aurait effectivement être cohérent de trouver ça dans le topic dédié à l'extension avec laquelle la carte doit arriver, mais apparemment il n'existe pas encore ^^



Ou alors je n'ai cas en créer un ? =)


Tu peux, si bien sûr il y a déjà des informations officielles (au moins la confirmation que l'équivalent TCG est bien prévu, et une éventuelle date de sortie).


-D'accord prochaine fois je verrai alors pour posté dans un topic plus adapté =) Après je n'avais pas trouver de source officiel de konami. Juste des sites reproduisant la carte avec son effet. Mais bref je ferrai attention a cela aussi 🙂



il s'agit de Albion le Dragon Incandescent.


Je ne suis pas sur de saisir la partie :

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 4 monstres dans les Zones Monstre Extra et les Zones Monstre Main centrales de chaque joueur, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte.


en anglais cela donne :

You can Tribute 4 monsters in the Extra Monster Zones and each player's center Main Monster Zone, and if you do, Special Summon this card.


-En lisant ça j'en déduis qu'il faut que les 2 zones extra du milieu + le centre de la zone main monstre de chaque joueur soient utilisées. Est ce bien le cas?


Citation de Ryokai Le [18/01/2023] à 17:07

Sous réserve que la traduction TCG définitive soit réellement celle-ci alors oui, tu as bien compris.


-Alors pour répondre a cela et a Crobe. Je voie bien le principe. En effet cela reste possible surtout avec le propre effet de ce Albion. C'est juste que je trouve cette partie plutôt très délicate a faire. Après je n'ai jamais réellement appris a jouer autour des zones totalement. Il y a déjà tellement a retenir et a faire…. Mais ça rajoute du "game play" et c'est cool ^^


Sinon l’effet de reborn 2 est top. C'est sur que si on ressuscite albaz on peut enchainer avec une fusion avec le, ou un autre, monstre de l'adversaire par son effet. A voir aussi avec les synchros potentiels a venir. Mais on peut aussi reprendre Éclatante Cartésia, la Vertueuse soit pour une autre fusion aussi. Soit pour faire une synchro justement….


Enfin hâte de voir se que ça peut donner. En attendant je vais continuer a creusé ce qui va sortir 🙂 Merci encore !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [11/03/2023] à 16:04

nouveau up…..


maj de la deck liste suite a une discussion avec newmatt et Crobe sur un autre topic pour le même sujet. Je vais tester cette deck liste demain sur un bon tournois. Juste quelques doutes encore sur certains trucs. Comme par exemple golem de lave qui demande la normal. Mais le deck pouvant arriver a tourner sans… ça doit être jouable en side !


SI vous avez des avis sur le main deck, extra ou side je suis preneur. Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup affronter Kasthira et encore oins des decks "labyrinthe".


SP : faudra peut être supprimé certains messages ici pour un meilleur visuel ?


Pages : 1 2 3 4 5 6