Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pourquoi pas : Deck Zombie Tiarmentations
JinAnderson
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé]Zombie Tiarmentations posté le [21/08/2022] à 15:20

Voici Mon deck Zombie Tiarmentations

Format : Avancé

Archétype : Tearalament, Zombie World


Fonctionnement du deck :


Les Tiarmentations sont un archétype de fusion et de meule.

Merrli, Havnis et Scheiren font des fusions à leur envoi dans le cimetière par effet de carte en renvoyant dans le deck les matériels utilisés, et ont un second effet tous utile.


La partie zombie est centré autour du Monde Zombie, pour celà je joue Banshee Mondenécro, qui dans un deck de meule à toute sa place, et Balerdroch qui est la seconde target a envoyé au cimetière après la Banshee.


En Starter on a Reinoheart pour la partie Tiarmentations et Uni-Zombie pour la seconde partie du deck. Ce dernier avec son effet de défausse peut déclencher les Tiarmentations en plus de foolish un zombie, et permet de partir sur un synchro play Chef du Chaos, et ça dans ce deck c'est un plaisir indiscutable.

Pour l'accès à Uni Zombie, Solitaire Shiranui, avec Uni Zombie on foolish un Mezuki, reborn le Solitaire pour faire un Chaos Ruler/Dweller.


Mezuki permet vraiment de fluidifier les play dans le cimetière et Changshi le Spiridao de foolish encore et toujours. Il est aussi un niveau 6 et pourra souvent permettre d’économiser une fusion Garura pour faire Béatrice


Oui pardon parce que dans mes 3 fusions de mon 1er tour j'aime partir sur une Kitkallos et 2 Garura pour faire Béatrice qui va aider la mise en place des zombies, faire piocher 1 avec l'effet de Garura, et durant le tour adverse de foolish un Tiarmentations pour faire une fusion et re piocher 1 avec l'autre Garura.


Destrudo est un otk avec le Punisseur de la Fin Psychique.


Cyclone Galactique la seule pète MP sympa ici je trouve (coucou mystic mine ou autre piège continue)


Roi des Marais est une target à Kitkallos, à Le Renoncé aux Yeux Millénaires, Caliga l'Invokhé, qui est un peu ma "Winda" ici, et permet de tuto la Polymérisation pour faire un Gardien Chimère.


(Le Le Vampire Zombie rempli le cimetière, proc les Tiarmentations et spé un monstre. Il se fait sur le Chef du Chaos, Balerdroch ou Dragonécro.) Alors ce serait jouable seulement sous Abyss Dweller et encore, dommage, la carte est pourtant hyper sympa.


Comme à mon habitude j'aime à jouer le Soldat du Chaos.


Objectif du deck : Il s'agit de mon deck Tiarmentations après acceptation de ne pas avoir eu une seule Planète Originelle Perlereino en 4 boites. Et finalement j'en suis vraiment satisfait. Le monde zombie et Perlereino ne cohabite pas super bien, Kaleido Heart ici ne sert pas beaucoup, c'est vraiment + un deck Zombie que Tear.


Mon budget : Quasi Rien


Mes questions : Le deck est très agréable, ses propositions le sont aussi. J'ai pensé peut être à partir sur des synchro play notamment avec le Dragon Immortel et Zombie Épidémique mais je me perd.


Auriez vous des suggestions SVP ?


Merci de m'avoir lu :mrgreen:


Cherche partenaire de jeu presqu’île de Crozon

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Pourquoi pas : Deck Zombie Tiarmentations posté le [21/08/2022] à 22:50

Yo. Quand ça parle de Zombie je suis là.


Ben, le problème c'est qu'il faudrait vraiment Perleirino. Mais bon. En admettant que ce soit hors de tes moyens, je rentrerais déjà Fusion Instantanée. C'est une one card Kitkalos. Why not ?

Je suppose que vu que le budget est un problème, t'as pas moyen de te payer l'engine Punk ( pour turbo ruler surtout ).


En vrai, j'ai pensé à une 1,5 card combo y a pas longtemps, qui peut faire mass chose.


Tu rentres Ophrys Scorpio Prédaplante x3 + Darlingtonia Cobra Prédaplante x1 ou 2 + Floraison De Feu + ( facultatif, j'y ai pas encore réfléchi en profondeur ) Byblisp Prédaplante x?


Le combo est simple. Un classique que tu connais sûrement.


Norm Ophrys. Cost 1 de ta main et spé Darlingtonia du deck.


Effet darlingtonia et tuto Instant Fusion.


Instant Fusion into Kit. Puis tuto soit une piège soit Merli. Si t'as tuto Merli tu fais le combo qui mill 8 avec Kitkalos et Merli.


Les 2 predaplant qui restent peuvent te servir à faire Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents pour foolish King of the swamp ou Havnis pour qu'ils servent de matos pour plus tard, voir Uni Zombie pour le reborn avec Mezuki.

Si tu fais ça d'ailleurs, tu peux utiliser Uni pour foolish en se targettant lui même, puis synchro en l'utilisant lui et Merli pour faire Dragon immortel.


Bon, mon idée est bien jolie, mais elle a 2 problèmes. 1. Ça prend de la place. Je dirai de réduire le nombre de normal summon au maximum pour garder les Scorpio ( retirer un max d'Uni et de Rheino heart ), retirer Merli parce que elle peut être bricky ( la mettre à 1 ou 2 jsp ), retirer des King of the swamp et poly ( tu gardes 1 king pour le combo ), retirer des pièges.. C'est aussi possible d'augmenter tout simplement le nombre de cartes dans ton deck, de rentrer beaucoup d'extenders ( je pense aux danger là maintenant ) et de faire une version tambouille de la mort. 'faut voir les maths pour les mills.

2. C'est très sensible aux HT. Ash, imperm ou veiler sur Scorpio et t'as perdu. Mais bon. C'est le même problème qu'avec "norm Uni, effet, ash". Ça résout pas le problème de résilience ( contrairement à Punk ), mais au moins ça donne du punch et permet de mettre toutes les engines que tu veux ( les tears dans le cas présent ).


Au fait, je pense pas que jouer 3 pièges soit une très bonne idée. C'est quelque chose qui est vraiment pas mal en ocg, vu qu'ils ont Ichizu qui mill leur deck entier, mais chez nous c'est moins violent, donc je pense que tu peux en garder 1 ou 2.


Ah oui, le Vampire Zombie est absolument à éviter. Si tu veux pas te prendre quelque chose comme l'adversaire qui mill 1 Tear + 1 shaddoll into Winda pendant ton tour, tu devrais oublier. Plus sérieusement, tu risques de donner trop de CA à ton adversaire, c'est la peste ( mathmech a ses sigma et Aquamancer si il joue Brave ; Splight a les frogs ; tear, n'en parlons pas ; eldlich, bon ; etc … ).


Niveau go second t'es super mal aussi. 'faut soit que tu libères de la place pour des staples ( de board breaking à mon avis ), soit que tu rajoutes un max d'extend pour jouer sous les HT et les boards déjà établis ( on en revient à la tambouille ).


Pour le moment je pense qu'à ça.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

JinAnderson
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Pourquoi pas : Deck Zombie Tiarmentations posté le [21/08/2022] à 23:55

Salut, merci de ton message, vraiment 😀


Les perlereino je les aurais, quand je ne sais pas, j’ai juste dépensé un peu de trop ce mois ci et ça attendra ou alors il faut que je trouve 3 personnes prêtent à les échanger.


J’avais pensé a cet engine predaplante dans un tear et il y a matière à exploiter, mais dans une version déjà zombie l’extra deck va imploser juste, à tester


Je prends note de tes retours, je me suis peut être laissé emballé dans cette version de deck effectivement, du coup :


Le Vampire Zombie, j’oubliais ce côté terrible qu’il a de mill chez l’autre aussi, donc je suis reparti sur Caliga l'Invokhé qui fera son taf.


C'est marrant ton ratio de piège je l’ai changé et suis passé à 1 en rentrant du taf avant de voir ton message, en gardant la continue que je trouve être la meilleure, justement avec la réflexion au volant de "mais merde pourquoi je joue ça déjà ? si je réfléchis juste un peu…"


Du coup j’ai rentré 3 Solitaire Shiranui qui 1cc Chaos Chief, la fusion instant et 2 TTT en revoyant mes ratios. (Je m’étais passé d’un maximum de carte dont les effet au GY sont nulle, mais au final ça donait un chouilla un deck qui ne répond plus tellement en face)


En ce qui concerne l’engine punk, eh bien, c'est une bonne question, je vois que c'est populaire avec les tear, le deck en pure me plaît bien et j’avais envi de voir comment il pouvait se tourner et se retourner après mon focus sur tear, donc ça passera après mon acquisition des terrains 🙂


Bonne fin de soirée/nuit Cyril44


Cherche partenaire de jeu presqu’île de Crozon

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Pourquoi pas : Deck Zombie Tiarmentations posté le [22/08/2022] à 09:42

Zombie World conflict quand même avec Tear. Bizarre d'assembler les 2 mais why not (PUNK serait clairement mieux pour meuler les zombies). C'est un peu comme jouer Zombie World dans Flunder.


JinAnderson
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Pourquoi pas : Deck Zombie Tiarmentations posté le [22/08/2022] à 10:07

Contrer tear ? Seul Kitkallos et Kaleido Heart, et encore Kitkallos pas trop. Zombie World embête tear mais les zombies apprécient les tear, l'un dans l'autre ça fait une union correcte je trouve


Cherche partenaire de jeu presqu’île de Crozon

Pages : 1