Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comportement étrange de Monde Zombie - Master Duel
Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Comportement étrange de Monde Zombie - Master Duel posté le [25/08/2022] à 02:06

Bonsoir !


Comme dit dans le titre et après tentative de recherche d'un éventuel cas spécial, en particulier sur ce site : https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_Rulings:Zombie_World, j'ai rencontré deux situations relativement étranges lorsque je jouais à Master Duel…


Je vais essayer de détailler le plus possible puisque je n'ai pas pu enregistrer les Replays.


La première situation, je gagne au lancer de pièce et joue premier, j'active Monde Zombie qui figurait dans ma main de départ, et invoque Lienkuriboh également pendant le même tour. Jusque là rien d'anormal, Lienkuriboh est bien passé de Type Cyberse à Type Zombie.

Je découvre que mon adversaire joue Live Jumelle (Monstres de Type Cyberse également) et là j'ai remarqué, que sans avoir activé aucune Magie ou effet de cartes quelconque, ses Monstres Live Jumelle qu'il a invoqué Normalement et Spécialement ne devenaient PAS de Type Zombie, sauf ceux qu'il invoquait depuis l'Extra Deck…


Je ne sais pas si ce cas là est arrivé aussi à quelqu'un… Mais je soupçonne plutôt un bug pour cette situation.


La seconde situation était un Duel contre un Deck Rikka. Au cours du Duel j'active Monde Zombie jusque là tout va bien tous les Monstres sur le Terrain et le Cimetière deviennent bien de Type Zombie.

Mon adversaire active alors Tranquillité Rikka pour simplement invoquer un Monstre Rikka de son Cimetière, et là le Monstre qu'il choisit de ré-invoquer du Cimetière (il me semble que c'était Hellébore la Féé Rikka) n'est bizarrement pas affecté par Monde Zombie

Du coup mon adversaire a pu invoquer une Mudan la Féé Rikka de sa main en utilisant Hellébore la Féé Rikka invoquée depuis le Cimetière puisqu'elle n'a pas subit de modification de Type, et il a fini par gagner la partie à cause de ça…


Est-ce également un bug ? Ou bien est-ce un Ruling de Monde Zombie qui m'échappe ?…


Merci d'avance pour votre réponse !!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Comportement étrange de Monde Zombie - Master Duel posté le [25/08/2022] à 02:40

Salut,

Décrits comme ça, ces deux cas sont effectivement tout à fait anormaux donc s'il n'y avait vraiment aucun autre effet en jeu alors il y a bien un problème au niveau du simulateur lui-même sur le comportement de Monde Zombie. Ca n'a rien d'un ruling obscur dont tu n'aurais pas connaissance.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Comportement étrange de Monde Zombie - Master Duel posté le [25/08/2022] à 13:27

Non vraiment sur le coup ça m'a paru tellement étrange que j'ai lu vraiment les effets de tous les Monstres Live Jumelle, et rien ne les empêchait de ne pas être affectés par Monde Zombie


Et pour mon Duel contre Rikka j'me suis dit bah peut être que vu que le Monstre était de Type Zombie dans le Cimetière le fait de le ré-invoquer, comment dire, ça ferait l'effet inverse, du genre vu qu'il était déjà de Type Zombie, ça le ferait redevenir de Type Plante… Ça paraît farfelu mais j'me suis dit peut être qu'il y a vraiment un Ruling bizarre comme ça…


Mais peut être que justement le Simulateur raisonne de cette manière alors qu'il ne devrait pas…


Pages : 1