Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ghost Mooner et chixiao
darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Ghost Mooner et chixiao posté le [22/09/2022] à 14:46

Bonjour à tous,


Petite question sur Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire


Mon adversaire invoque Grand Maître de l'Âmépée – Chixiao en utilisant Mo Ye de l'Âmépée et le token.


Cl 1 chixiao cl 2 moyen

Puis-je en cl3 Mooner ?


On m’a dit que non, mais je ne comprend pas pourquoi ?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ghost Mooner et chixiao posté le [22/09/2022] à 15:28

Salut,


Citation de darkmagicien46 Le [22/09/2022] à 14:46

Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire


Mon adversaire invoque Grand Maître de l'Âmépée – Chixiao en utilisant Mo Ye de l'Âmépée et le token.


Cl 1 chixiao cl 2 moyen

Puis-je en cl3 Mooner ?


Si ces trois cartes sont les seules impliquées alors oui, sans problème. Il n'y a absolument rien qui pourrait ne serait-ce que laisser penser que ce n'est peut-être pas possible.



On m’a dit que non, mais je ne comprend pas pourquoi ?


Je serais curieux de savoir quelle explication on t'a donnée pour justifier ça, si toutefois il y en avait une… ^^


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Ghost Mooner et chixiao posté le [22/09/2022] à 19:50

Je sais pas, j’ai pas tout compris à vrais dire lol

On m’a pris un autre exemple, c’est mon tour, mon adversaire invoque Gardien Chimère


Il déclare cl1 chimère, puis-je cl2 Mooner ? (Poly n’est pas dans le grave)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ghost Mooner et chixiao posté le [22/09/2022] à 20:39

Citation de darkmagicien46 Le [22/09/2022] à 19:50

On m’a pris un autre exemple, c’est mon tour, mon adversaire invoque Gardien Chimère


Il déclare cl1 chimère, puis-je cl2 Mooner ? (Poly n’est pas dans le grave)


Oui, là encore, aucune raison que ça ne soit pas possible d'activer l'effet de Fantôme du Défunt s'il n'y a que ces cartes à prendre en compte.

[EDIT]

Par contre je suis passé à côté d'une précision : attention à l'ordre, ce sera forcément l'inverse ici (et donc bien moins intéressant pour toi) puisque c'est ton tour, vu le fonctionnement des effets déclencheurs activés simultanément.

***

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ces exemples parce qu'il suffit de lire pour voir que rien ne coince pour les activations… Peut-être que la personne qui t'a dit ça pense que les Invocations Synchro et les Invocations Fusion ne sont pas des Invocations Spéciales, alors que Fantôme du Défunt parle d'Invoquer Spécialement, et pas spécifiquement par Synchro/Fusion ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Ghost Mooner et chixiao posté le [22/09/2022] à 23:02

Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire m'a tout l'air d'être un effet déclencheur facultatif, donc il faut juste respecter l'ordre d'activation :

– Déclencheurs obligatoires du joueur tour

– Déclencheurs obligatoires du joueur non tour

Puis pareil pour les déclencheurs facultatifs.


Dans le cas d'une Gardien Chimère adverse activée durant ton tour, il s'agit d'un effet déclencheur optionnel, là où Fantome défunt l'est également. Donc a priori, si c'est ton tour tu devras activer l'effet de Fantome du défunt avant même que Chimera puisse activer son effet (par simple mécanique d'ordre d'activation des effets déclencheurs). Et à ce moment là, ben l'effet de Chimera se résoudra car il sera en CL2 donc pas encore annulée.


Encore faut-il que tu puisse cibler Chimera, donc qu'il n'y ait pas de poly dans le GY adverse !


Par contre pour Chixiao et Mo ye, qui sont aussi des effets déclencheurs optionnels, le joueur adverse aura la priorité pour les activer si c'est son tour. Donc dans ce cas là, Fantome pourra bien activer son effet en CL3 (toujours par mécanique d'ordre d'activation des effets déclencheurs).


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Ghost Mooner et chixiao posté le [26/09/2022] à 16:56

D’accord je vois 🙂

Merci


Pages : 1