Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Konami se fout de nous !
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Konami se fout de nous ! posté le [22/09/2022] à 20:11

Bonsoir ,

Je vais sûrement m’attirer les foudres des joueurs ici mais je m’en fou faut crever l’abcès !

2 Ban OCG , 1 ban Duel Link , 1 ban Master Duel , mais en TCG rien !! Konami se fout royalement de notre gueule avec aucune communication à ce sujet ! Bientôt là ban Speed duel et Cross Duel !! J’ai l’impression que tout le monde s’en fou mais en parallèle tout le monde l’attend ..


je sais que mon poste en fera rire plus d’un mais , ne pourrions nous rien faire pour sa ??? Je dis pas de sortir les banderoles et de camper le siège sociale mais faire une sorte de Boycott quoi , sur Twitter ils sont présent et active à balancer leur évents , sortir autre que TCG et bien d’autres trucs encore mais par contre rien pour une éventuelle ban !


Ou alors peux être qu’il n’y en aura plus mais je ne pense pas , je pense qu’ils sont obligé d’en sortir une dans le sens où il faut réguler le jeu , la sa fait 4 mois et on a toujours rien …


Voilà mon p’tit coup de gueule et oui je me répète je sais qu’il servira pas à grand chose 🙁


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Konami se fout de nous ! posté le [22/09/2022] à 21:27

perso je m'en fiche un peu de la banlist meme si on se l'applique on est peu impacté a la maison , bien que parfois ça nous peine genre le dragon rose de ma compagne , anaconda ,nos petits deck fusion etait tres dependant mais on s'adapte , called aussi nous peine , crossout etant trop cher pour 2 playset et tellement pas rentable parce qu'on a pas 4 palettes de HT dans nos decks


d'un autre coté rejouissez vous parce que apres on a droit la ronde des ouin-ouin ragequit qui arrete le jeu 3 jours pour finalement revenir parce qu'ils sont trop addict :mrgreen:


oui il y a des cartes over cheatées mais bon c'est pour laisser la place a d'autre qui seront elles aussi over cheatées voir encore plus , il est clair que des deck full M/P a zero monstres devraient meme pas exister , enfin bon wait & see , je suis pas pressé pour ma part j'utilise pas ou peu les deck meta


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Konami se fout de nous ! posté le [22/09/2022] à 21:46

Moi qui ne connaît pas grand chose au jeu en compétitif, je suis curieux de savoir à quelle fréquence il y a des ban lists.


Généralement, c'est à chaque nouvelle extension ? Tous les mois ? Une fois par an ?


Il faut dire que moi, je joue à la maison avec mon frère et on a pas de ban list, on joue n'importe quel deck préconstruit (par Konami) et tant pis si l'un des decks a des cartes qui sont censées être bannies.


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Konami se fout de nous ! posté le [22/09/2022] à 21:48

Alors pour le coup je sais même pas si la ban aurait un impact mdr. Tear frôle le t0 et splight en second, les anciens méta n ont même pas lieux d êtres touchés ils sont partis d eux mêmes. Tear et Splight seront pas touchés de toute façon donc la ban aurait aucun impact. Elle aurait dû sortir fin août mais bon


THUNDER LIKE THUNDER

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Konami se fout de nous ! posté le [22/09/2022] à 21:55

Citation de Ralgrad Le [22/09/2022] à 21:46

Moi qui ne connaît pas grand chose au jeu en compétitif, je suis curieux de savoir à quelle fréquence il y a des ban lists.


Généralement, c'est à chaque nouvelle extension ? Tous les mois ? Une fois par an ?


Il faut dire que moi, je joue à la maison avec mon frère et on a pas de ban list, on joue n'importe quel deck préconstruit (par Konami) et tant pis si l'un des decks a des cartes qui sont censées être bannies.


une ban list environ tout les 3 mois

tant que tu fais pas de tournoi officiel la ban list te sert a rien , on pourrait faire de meme avec ma femme , mais on se garde l'espoir de revenir faire un tournoi , mais entre la flemme ,et l'envie , je sais pas si la jeunesse aimerait voir des vieux squatter leurs tables , deja voir comment certain traite la gente feminine , alors les papis du game… 🙄


Citation de Goz Le [22/09/2022] à 21:48

Alors pour le coup je sais même pas si la ban aurait un impact mdr. Tear frôle le t0 et splight en second, les anciens méta n ont même pas lieux d êtres touchés ils sont partis d eux mêmes. Tear et Splight seront pas touchés de toute façon donc la ban aurait aucun impact. Elle aurait dû sortir fin août mais bon


t'es gentil en disant T0 , j'ai pas souvenir qu'il y a eut des deck aussi immonde que ce que thé a la menthe nous reserve , y'en a eut des immondice en 20 ans mais la on va avoir droit a une domination quasi impossible a passer


mais il serait temps de dire bye bye a mine mystique , crapeaudillique par exemple , il y en a 2-3 qu'on devrait meme bruler :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Konami se fout de nous ! posté le [22/09/2022] à 23:17

Oui historiquement les banlist sont tous les 3 mois. A chaque banlist, Konami indiquait sur le site officiel une date plus ou moins précise pour la prochaine banlist. Mais depuis maintenant 2 banlist je crois, ils ne le font plus, ils indiquent uniquement "dans quelques mois". Je pense qu'il y a une volonté de leur part de ne plus s'accrocher à des délais standards, mais en faire uniquement quand ils trouvent que c'est nécessaire.


D'ailleurs funfact, quand la dernière banlist est tombée, sur le site officiel il avait été écrit que la prochaine serait en décembre (pendant quelques heures), puis ça a été retiré. Erreur de leur part, ou alors information qui n'aurait pas du fuiter ? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont plus l'air de vouloir respecter cette vieille tradition des 3 mois.


Je pense pas qu'il faille s'inquiéter, ils vont en faire une à un moment ou un autre, mais juste ils ont rompu avec les vieilles traditions. Et comme ça a été dit, s'ils en font une maintenant, Spright et Tear ne seraient absolument pas touchés, ce qui n'aurait donc aucun impact sur le format. C'est finalement peut être pas plus mal d'attendre décembre pour déjà toucher ces 2 archétypes ^^


Pour la comparaison avec les autres jeux, je ne trouve pas ça très utile. Chacun fait comme il pense que c'est mieux et c'est tout. Par exemple sur master duel, on a eu une banlist 1 mois après la précédente, mais pour moi ça rattrape juste le fait que la banlist d'avant n'était pas suffisante. Pour l'OCG, Spright / Tear ont eu un impact bien différent, avec Spright qui était presque tier 0 (plus de 60% de représentation), ils ont pas vraiment eu le choix de toucher le deck. Chez nous c'est déjà plus équilibré, donc peut être que la non nécessité de faire une banlist est aussi un signal que c'est une bonne chose ?


Dire que Tear frole le tier 0 c'est quand même assez audacieux, ça reste Spright qui a le plus de représentation, et Tear le concurrence de façon très correcte (le deck est probablement meilleur), mais c'est vraiment 2 tier 1 équivalents selon moi. Il est vrai qu'ensuite le gap avec les autres decks est vénère. Ya toujours Floow, Eldlich trap, moi je me débrouille bien avec Rikka, et peut être d'autres decks par ci par là, qui peuvent se démerder. Mais objectivement tu vas en tournoi, ya vraiment beaucoup de Spright et Tear ^^ Du coup faire une banlist qui toucherait les anciens decks (qui sont dépassés), ça ne sert à rien.


jeremie95
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Konami se fout de nous ! posté le [22/09/2022] à 23:32

J'ai lu tout vos commentaire étant un ancien joueurs je pense y'aura quand même une banlist. Avec le YCS qui arrive le 14 et 15 octobre + les WCQ qui commence en octobre et les nouveaux OTS le 5 octobre une banlist doit arriver pour donner un nouveau souffle au jeu. Pour moi je pense quelle sera annoncer le semaine pro pour commencer pourquoi pas le lundi 3 octobre. On est pas à l'abris que quelque carte stapples réédité dans les tins soit toucher qui sait


Baneslayer
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Konami se fout de nous ! posté le [23/09/2022] à 03:41

Citation de Piline Le [22/09/2022] à 21:55


une ban list environ tout les 3 mois

tant que tu fais pas de tournoi officiel la ban list te sert a rien , on pourrait faire de meme avec ma femme , mais on se garde l'espoir de revenir faire un tournoi , mais entre la flemme ,et l'envie , je sais pas si la jeunesse aimerait voir des vieux squatter leurs tables , deja voir comment certain traite la gente feminine , alors les papis du game… 🙄



Je ne sais pas quel est votre âge mais si vous voulez vous amuser à un tournoi, faut pas que ça vous arrête. Perso, je trouve ça agréable et bénéfique d'avoir des joueurs de tout âge.


Pour en revenir au sujet, je suis d'accord que ne pas avoir de banlist à ce jour et surtout ne pas avoir de date fixe est contraignant :

– Financièrement : J'ai acheté les tins mais je vous avouerais que si droplet et orage se font ban, je vais être dégouté ! Même si y a beaucoup de spright et tear, y a pas mal de joueurs qui ont conservé leur ancien deck. Est-ce que ça vaut le coup de continuer d'investir dedans ;

– Le temps : Un deck, ça se travail, ça se pratique. Si ça se trouve, on fait des préparations qui servent à rien.


Limite, si 4 banlist par an c'est trop, Konami devrait réduire à 3 ou 2. Ou alors, ils restent à 4 mais ils assument de pas sortir de banlist et on serait 6 mois sans modification. Au tout cas, faut des dates fixes.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Konami se fout de nous ! posté le [23/09/2022] à 09:00

Ca fait un ptit moment que j'ai pas posté mais puisque je rejoue beaucoup ces derniers temps de fait ça me concerne de nouveau ces soucis de banlist x).


En effet spright et tear monopolisent la scène compétitive comme le dit Crobe, mais là où je suis en désaccord, c'est que pour moi c'est déjà une domination trop nette pour ne pas les freiner tous les deux dès maintenant. C'est pas normal que 80% des top cut de chaque tournoi depuis plusieurs semaines ce soit que du spright et du tear (+ quelques chanceux qui ont réussi à passer entre) avec quasiment le même build à 2-3 exceptions prêt.


Il ne faut pas oublier que dans 2 mois on a le support Ishizu qui arrive et ce sera déjà trop tard si on intervient pas avant, Tear sera T0 à ce moment-là ou du moins il en sera pas loin du tout. Pourquoi laisser l'opportunité à un deck qui est déjà le N°1 de devenir le SEUL deck à exister ?


Y'a des moyens tout à fait pertinent de limiter un peu ces deux decks sans toucher à leur core.


Genre toucher les danger pour Tear en limitantDanger ! Homme-Papillon ! / Danger ! Nessie ! (qui est la version qui a fini par s'imposer comme étant la plus pertinente) + ban Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière et toucher le côté frog pour spright (toucher Grenouille Démon ?), ça n'aurait absolument rien de scandaleux.


En faisant ça, tu permets aux decks en embuscade (Floo, Eldlich, Mathmech, Exosister etc.) de trouver leur place et tu diversifies le format au moins jusqu'à décembre.


En réalité le format pourrait être grave cool puisque y'a énormément de decks qui pourraient vraiment être compétitifs sans l'énorme domination de tear et spright.


Et bien sur faut ban Mine Mystique 🙂


Edit : yes bien vu Ryokai je décale sur l'autre sujet


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Konami se fout de nous ! posté le [23/09/2022] à 09:51

Attention à ne pas transformer ce topic en doublon de celui dédié au contenu de la banlist ! Si vous voulez taper sur un deck/une carte en particulier, c'est là-bas que ça se passe ^^


Pages : 1 2