Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[avancé] deck tri-scareclaw
Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[avancé] deck tri-scareclaw posté le [01/10/2022] à 15:47

bonjour la communauté,


je viens de finaliser Mon deck scareclaw tri et j’apprécierai des avis avisé .


Le champion de mon local ma dit que ce deck n'a rien de compétitif dans la méta que je devrais pas investir et je cite que je devrais mieux me renseigner, j'ai envie de lui prouver le contraire.il joue exosister actuellement et je cherche à le contrer. en sachant que dans ce shop il se joue du tearelement danger! et du spright aussi.


objectif: partir sur les lignes tri-brigade en cas de go first ou scareclaw si go second.


carte maitresse: shuraig et tri-heart


budget: j'ai pas mal de stapple en stock mais je veux éviter les gros thon financier( prospé,goutelette,orage(j'en ai 2). je voudrais pas avoir à trop dépenser.


en vous remerciant d'avance de votre aide pour vaincre mon Kaiba.


Ragdan
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[avancé] deck tri-scareclaw posté le [02/10/2022] à 20:45

Salut Maxevil93,


Je pense que dans ce cas le plus opti est de faire un deck tri birgade avec une petite composante Griffrayeur.


Mais puisque cela ne fait pas partie de la requête (tu veux avant tout un deck griffrayeur), je te propose la liste suivante :


2 Tenki

3 Fraktall

2 Nervall

2 Kitt

2 Kerass


3 Reichheart

2 Acro

2 Belone

2 Astra


1 Révolte

1 Affrontraflure

1 Arrivée

2 Planète

1 Visas

1 Cerburrel


13 freespots (à adapter en fonction de ton local)


Extra :

2 Shuraig

1 Bearbrumm

1 Ferrijit

1 Serment

1/2 Tri-Heart (j’en mettrais que 1)

1 Rugal(si tu mets 1 Tri Heart)

2/3 Lumière-Heart

1 Elfe

1 Dragon Épéborrelle

1 Héraut

1 Baronne

1 Apollousa


Explication des choix :


Dans tout les cas (first/second) tu veux maximiser tes chances d’avoir Fraktall en main d’où l’ajout des 2 Tenki.


Les autres Tribrigade sont x2 bien que j’aurais préféré les mettre x3 (sauf Kerass qui pourrait être x1 au passage) mais cela allait au détriment des Griffrayeurs.


3 Reichheart car si tu dois avoir un Griffrayeur en main tu préfères l’avoir pour tuto arrivée griffrayeur sans l'ajouter avec Planète ce qui te permettra de partir sur un play Visas.

2 Planète : tu ne la veux pas en main de départ car elle se tuto. Sinon Lumière-Heart perd son utilité.

1 Affrontraflure : reste une bonne tool box bien que je ne la tuto pas généralement.


1 Cerburrel : te permets dans plusieurs cas de placer un Héraut facilement.

Il est tutorisable et c’est une semi-brique :

– Soit tu le tuto avec Shuraig puis tu le défausses avec Bearbrumm.

– Soit tu le défausses avec Kerass.

– Soit tu le replaces avec Ferrijit si tu l’as en main de départ (et que tu ne souhaites pas le garder).


Pas de Plumeau (du moins en Main) >>> matchup spécifique + Mauvaise Go first (La gestion des "pète M/P" en main dépends surtout de ton local).


Pas de Chat Sauveteur : de mon point de vue trop faible (ash, veiler, imperm) et la norme griffrayeur te suffit.

En revanche si tu diminues la quantité des Griffrayeurs alors rentre la en x3. Dans ce cas ça devient une très bonne option.


Extra :

Le 2eme Shuraig est crucial : 1 pour les boucles tribrigades, 1 pour Révolte.


1 Serment (que tu peux cut) mais te donne une bounce facilement invocable avec les tribrigades


Le 3e Lumière-Heart n’est pas nécessaire mais est intéressant. Je me suis surpris plusieurs fois à l’invoquer avec l’effet d’un tribrigade pour avoir un body supplémentaire (ce qui permet notamment dans un combo de finir avec une Apollousa en plus).


1 Elfe : je trouve la carte est forte et ramène (par exemple) Kitt sur le terrain après avoir fait une boucle tribrigade pour tuto Kerass (et donc de spé une autre link comme Serment).

De plus elle protège ton set up comme Apollousa, Serment, … qui ne peuvent plus être ciblés. Facilement invocable avec les link 2 et monstres 2 que tu joues.


1 Baronne (ou autre synchro 10)  : Avec Fraktall + un Griffrayeur en main tu peux facilement la placer.

Par contre j’ai enlevé les autres synchro car invoquer plus d'une synchro avec le deck est très difficile voire impossible (1 seul Visas). Dans ce cas on préférera une Omni Negate + destruction.


1 Héraut car comme dit plus haut facilement invocable avec cerburell pour terminer ton board.

Je l'ai invoqué plus de fois que Baronne lors de mes games.


A noter que si le pack Héraut+Cerburell ne te plaît pas tu peux bien évidemment le cut.


En conclusion, le deck n'est pas évident à prendre en main mais propose plusieurs lignes de play.

Les Tribrigades et les Griffrayeurs se marient bien ensemble.

C'est d'ailleurs l'un de ses points forts : 2 lignes de play bien distinctes (l'une sur la norme/l'autre sur la spé) que tu peux joindre entre elles pour construire un board plus fort.

Toutefois je trouve le deck plus faible qu'un spright ou tearlaments.


Avant d'investir je te conseille avant tout de tester le deck (ceci reste un bon conseil, de manière générale, donné par le champion de ton local), il y aura toujours des améliorations à faire.


Voilà, c'était mon point de vue sur le deck. Il en faudrait d'autres. C'est la première fois que je me prête à cet exercice : des remarques sont les bienvenus.


Si tu as des questions sur les choix ou les board n'hésite pas.


Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[avancé] deck tri-scareclaw posté le [03/10/2022] à 16:37

😀 😀 😀


Merci beaucoup pour ta réponse, ça va me donner un sacré coup de pouce.


Je pense tester ce build car j'ai tout a part le serment que je n'ai pas encore, par quoi puis-je le remplacer?.


aurais-tu des exemples de combo type?


quel options pour locker un exosoeur? j'ai envie de lui en faire baver 😈 😈 . Pour splight et tearelement je ne sais pas quoi rentrer en handtrap ou carte. je ne connais vraiment pas comment le deck fonctionne donc je ne sais pas ce que je dois negate.


penses-tu que l'engine tri-brigade puisse etre grossis pour etre plus impactante?


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[avancé] deck tri-scareclaw posté le [04/10/2022] à 10:14

Rivalité des Seigneurs de Guerre

Peux lock exosister car si tu l'active avant les invoque xyz il sera bloqué en type magicien… Les xyz sont guerriers

Lancea – Artéfact

Peux gêner exo car le deck marche sur le fait de lock ton cimetière et de ban un grande partie de ton terrain… Si ton terrain ne peux pas être ban exo est bloqué… Il y aussi une piège continue qui empêche tout les ban mais j'ai plus le nom…

Exosister est entièrement lumière avec des magiciens et des guerriers donc évidemment plutôt que lock tu peux Super Polymérisation, Golem de Lave et autres kaijus ou équivalent… Exosoeur Martha demandant à ce que tu ne contrôle que du xyz ou alors un terrain vide… Tu lui coupe son meilleur start et Exosœur Retournia ne peut pas être activé si il contrôle autre chose que sister


Seth, le banni

Ragdan
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[avancé] deck tri-scareclaw posté le [04/10/2022] à 22:27


Je pense tester ce build


Dans ce cas tout ce qui suit s’applique uniquement à ce deck i.e. un deck Go First Tribri-Griffrayeur (donc différent pour d’autres builds).



j'ai tout a part le serment que je n'ai pas encore, par quoi puis-je le remplacer?


La carte est difficile/impossible à remplacer dans le sens où c’est la seule link 2 (tribeast donc invocable par les tribrigades) avec un effet intéressant.

Cela te laisse toutefois une place de libre pour (exemples):

Hraesvelgr (jouée dans tribrigade)

Almiraj dans les situations où tu n’aurais que kitt ou nervall en main (pas très utile avec les Griffrayeurs)

Numéro 3

Phénix (contre Vallée Mortuaire jouée dans Exosister)

Mikailis (si tu joues cherries)

– autre



je ne connais vraiment pas comment le deck fonctionne


Si tu veux maximiser tes chances de gagner contre un deck, il faut avant tout comprendre comment il fonctionne. Pour cela, lis les cartes, comprends les synergies, regarde des vidéos sur les combos, analyse des duels, voire (le mieux) joue le deck.



donc je ne sais pas ce que je dois negate


Faire cette étape de recherches mettra en lumière les faiblesses du deck.



Pour splight et tearelement je ne sais pas quoi rentrer en handtrap ou carte.


Comme dit au début je me consacrerai uniquement au go first (adieux donc board breaker)

Dans le format, les handtraps efficaces sont (avec cible principale exosister indiquée) :

ash (cible : Martha)

imperm(cible : Mikailis)

Illusionniste d'Effet (cible : Mikailis)

Corbeau D.D. (contre tear)

ghost belle (contre tear)

Nibiru (fort contre exosister)

Gamma (plus go second)

mourner (pas la meilleure mais cible Mikailis)


A noter – Contre Exosister :

Chasseresse (bien que moins forte – sur l’invoque de Magnifica) empêche tout effet de bannissement (piège/ Mikailis/Magnifica). Ton adversaire sera obligé de passer par Gibrine (pendant ton tour s’il a en matériel à Magnifica) ou Asophiel pendant son tour afin de la gérer.


Contact Cancrelat (uniquement contre Exosister) tue le deck en fonction des listes (si que xyz en Extra). Mais il est probable que le deck ait des link comme Charmeuse. Dans ce cas tu pourrais l’invoquer à la spé de Magnifica : Il ne lui restera généralement plus qu’un effet de bannissement possible.


Droll est très efficace contre exosister.


Au passage je sais que certaines listes exosister jouent Vallée Mortuaire. La carte enlève la plupart des lignes de play du Deck Tri-Griff. Si jamais ton adversaire la joue tu pourrais rentrer en side des Pètes M/P (ex : Cosmique/Pancra).


De plus, garde bien en tête que si tu build ton deck pour jouer contre exosister, il ne sera pas nécessairement efficace contre les autres (tear, spright, …).

Après, sans se voiler la face, le deck n’est actuellement pas très compétitif. Il lui sera difficile de rivaliser contre tout le monde.



aurais-tu des exemples de combo type?


COMBOS (Exemples) : (Main > Board final)

Je passe les détails des classiques :



(Nom Griff > Tri-Heart + 2 Griff + Terrain)

(2 Noms Griff > Tri-Heart + 2 Griff + Terrain + Affrontraflure)

(Reich > Terrain + Baronne + L-1 (si besoin))

(2 Reich > Terrain + Baronne + L-1 + Affrontaflure)

(Reich + Nom Griff > Terrain + L-1 + Synchro lvl9 (si joué) + Affrontraflure)

(Fractall > Appo 2 conteurs)

(Fractall > Rugal + Revolte)

(Fractall + Nom Tri > Appo 2 conteurs + Revolte)

(Fractall + Nom Tri > Appo 3 conteurs + Revolte)


(Fractall + Nom Tri > Appo 4 conteurs + Revolte OU Appo 2 conteurs + Revolte + Heraut) :


Eff Fractall > Eff Kitt > Eff Nerval > Tuto Nom autre que dans la main > Norm 1 Nom > Nom eff > Spé L-1 > Spé Ferrijit > Spé 2e nom (Ferrijit Eff) > 2e Nom eff > Spé Shuraig > Spé Bearbrum (Nom + Shuraig) > Shuraig Eff > Tuto Cerrbubel > Eff Bearbrum > Défausse 2 (Dont Cerrburel) > Spé Kitt OU Kerass > Cerrburel Eff.



Tu as donc : Bearbrum + Cerrburel + Ferrijit + Kitt/Kerass > Fait le board que tu veux.


Tu peux en trouver des variantes comme (Fractall + Nom Tri > Elfe POINTE Appo 3 conteurs + Revolte)


Tu retombes sur tes pattes avec Fractal + Nom Griff (autre que Reich)

Eff Fractall > Eff Kitt > Eff Nerval > Tuto Nom Trib > norm Griff > Spé L-1 > Spé Ferrijit > Spé nom Trib > …



(Nom Tri + Nom Griff > Terrain + Bearbrum (Révolte) + Ferrijit + Nom Tri > Ce que tu veux):


Norm Griff > Spé L-1 > Tuto Terrain > Terrain Eff > Tuto Nom (autre que Reich) > Spé Ferrijit > Spé Tri avec Ferrijit Eff > Tri Eff > Spé Bearbrum



Voilà un bon début. En t'entrainant de nouvelles lignes t'apparaîtront.


@ravieldemonlord


Rivalité des Seigneurs de Guerre certes tue le deck mais te lock aussi même sans l’aspect tribigade (Attention aux link et à Reichheart).

Bon après si c’est auto win pourquoi pas.



Il y aussi une piège continue qui empêche tout les ban mais j'ai plus le nom…


Mur de Fer Impérial ?


Pages : 1