Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Début du compétitif doucement
pecheurXtrm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Début du compétitif doucement posté le [01/10/2022] à 16:10

Bonjour,

Je veux me lancer dans l’aspect compétitif de yugi mais je veux yaller doucement en gardant en tête le fait de kiffer et m’amuser donc voilà commencer avec des petits tournois locaux etc

Ma question est la suivante je n’ai pas un budget de fou je l’avoue.. moins de 50 euros mais je voulais savoir si avec un petit budget comme ça il y’aurais des decks qui pourrait tenir la route pour un début dans les tournois ?? Et si oui lesquels ?


Ps: je parle de la base du deck hors stapples, j’ai déjà des stapples de bases que je pourrais ajouter en amont dans le deck voilà merci à vous de m’aider


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Début du compétitif doucement posté le [01/10/2022] à 16:33

Salut !

Pour qu'on t'aide il faudrait qu'on sache quel type de Deck tu aimerais jouer (Contrôle, OTK…), si tu préfères certaines mécaniques/ n'en aime pas d'autres et s'il y a des Deck que tu ne souhaites pas faire.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

pecheurXtrm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Début du compétitif doucement posté le [02/10/2022] à 00:46

J’aime la mécanique otk, burn et contrôle


J’aime les decks ce basant vachement sur son archétype avec ses propres monstres extra compris pour jouer un deck « pur »


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Début du compétitif doucement posté le [02/10/2022] à 12:15

Etant un joueur "pur" moi-même, je vais pouvoir te filer des listes et bien te conseiller.

Pour un Deck contrôle -vraiment- pas cher, je peux te conseiller Krawler. Le Deck joue avec les mécaniques flip pour gêner l'adversaire et punit les cheap removal comme Raigeki ou Accècodeur Bavard. Le Deck est juste un peu lent au démarrage mais tu peux vite faire plein de choses en suite. Tu peux trouver une Decklist assez récente sur le site ou je peux te fournir une verson plus "funky" de ma part si tu le souhaites.


Pour le côté plus offensif, je te conseille Fleur Cardian qui est quasiment à son niveau maximal en pur dû à sa mécanique. Le Deck surprend et j'ai moi-même déjà fait des résultats en boutique avec.

Si tu veux de l'OTK pur et dur pour pas trop cher, tu peux essayer Cubique qui peut sortir des OTK de nulle part et peut se révéler très dur à passer pour certains Deck dû à sa faciliter à OTK sans craindre Ash.


Je m'y connais pas trop en burn donc je pourrais pas te dire grand-chose.


En éspérant avoir aidé !


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Début du compétitif doucement posté le [02/10/2022] à 13:27

Yopple!


Je ne suis pas un grand connaisseur, mais un deck contrôle dans un budget d'environ 50€, je pense qu'Altergeist peut être sympa. C'est l'un des premiers archétypes apparu sous l'ère des Liens.


allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
Début du compétitif doucement posté le [02/10/2022] à 13:52

effectivement en ratio budget / puissance dans la méta le deck altergeist est très bon en contrôle 🙂 le deck dino est un très bon rapport qualité prix il otk facile et reste intéressant, il revient fréquemment en T2 voir T1 selon les formats, il est peut-être plus proche des 60e mais c'est un investissement à long terme vu sa régularité 😉

après en deck à theme archétype (j'en joue bcp et les remets en vente sur ma boutique ebay si jamais) j'ai kiffé pingouin très fun et très facile à prendre en main, en plus les gros synchros à ajouter sont sortis dans le sd barrières de glace et ne valent plus grand chose.


pecheurXtrm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Début du compétitif doucement posté le [02/10/2022] à 16:12

Merci pour vos réponses j’ai déjà jouer cubique par le passé pourquoi pas retenté la plupart des decks cités sinon je ne les connais pas juste de nom je vais allez voir sur YouTube

J’aime assez l’idée de krawler la ca a l’air fun

Dino j’aime bien mais juste le SD suffit ?


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Début du compétitif doucement posté le [02/10/2022] à 17:00

Le SD Dino est à peu près introuvable et contient au maximum 6 bonnes cartes donc évite-toi la peine de l'acheter. Les Deck dino étant souvent joué avec entre 8 et 10 staple + une engine scrap je sais pas ce que peux donner un deck dino "pur" mais si c'est possible alors pourquoi pas.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Pages : 1