Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Plasma et Dragon Blanc alternatif
Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Plasma et Dragon Blanc alternatif posté le [08/10/2022] à 18:55

Bonjour,


J'aurais une petite question concernant Plasma et ses effets ainsi que l'alternatif.


Ca fait des mois que je joue Héros et que ma compagne joue principalement Dragon Blanc. On a toujours appliquer le fait que Plasma – Héros de la Destinée annule les effets des monstres face recto controlé par l'adversaire donc annule l'effet de destruction de Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus quand il est sur le terrain. Seulement voila, on a fait une petite partie sur Duel Links (les deux monstres ont les même effets sur le jeu) et surprise, elle a pu activer l'effet de l'alternatif alors que Plasma était présent sur le terrain. Du coup, je voulais simplement savoir comment résoudre ce petit conflit. Est ce que le dragon blanc alternatif peut activer son effet alors que plasma est sur le terrain?


Et dernière petite question, quand Plasma – Héros de la Destinée est détruit, que devient le monstre équipé?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Plasma et Dragon Blanc alternatif posté le [08/10/2022] à 19:01

Salut,


Plasma n'empêche pas d'activer les effets des monstres, il les annule juste. Donc tu peux très bien activer l'effet de Alternatif sous Plasma, mais il se résoudra annulé.


Quand Plasma quitte le terrain alors qu'il était équipé, on suit les règles classiques de magies d'équipement, la carte équipée est envoyée mécaniquement au GY.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Plasma et Dragon Blanc alternatif posté le [08/10/2022] à 19:19

D'accord, donc l'effet de l'alternatif est quand même résolu annulé donc ne peut pas me détruire un monstre. C'est très étrange ce qu'il s'est passé sur Duel Links alors, ça nous a mis le doute ^^


Je te remercie de ta réponse 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Plasma et Dragon Blanc alternatif posté le [08/10/2022] à 19:39

Citation de Nomades005 Le [08/10/2022] à 19:19

C'est très étrange ce qu'il s'est passé sur Duel Links alors, ça nous a mis le doute ^^


Je ne suis pas sûr de te suivre, qu'est-ce qu'il y a d'étrange ? Ce que tu décris correspond bien au fonctionnement attendu qui est celui explicité par Crobe : ce n'est pas parce qu'un monstre a ses effets annulés qu'il n'a pas le droit de les activer. Il y a des cas où ça ne sert à rien, puisque de toute façon à la résolution l'effet activé ne fera rien (c'est le principe même de l'annulation d'un effet ^^), et d'autres où ça peut faire la différence.

Avec des cartes comme Plasma ou Absorption de Compétence, les monstres n'ont plus leurs effets annulés sitôt qu'il ne sont plus face recto sur le Terrain donc par exemple, si on active l'effet de La Troupe Exilée alors il pourra être résolu sans encombre (i.e. détruire sa cible) puisque le monstre ne sera plus là au moment de le résoudre (il se Sacrifie lui-même avant ça), contrairement à celui de Alternatif qui est toujours sous le coup de l'annulation.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Plasma et Dragon Blanc alternatif posté le [08/10/2022] à 20:52

Je ne suis pas sûr de te suivre, qu'est-ce qu'il y a d'étrange ? Ce que tu décris correspond bien au fonctionnement attendu qui est celui explicité par Crobe : ce n'est pas parce qu'un monstre a ses effets annulés qu'il n'a pas le droit de les activer.


En fait, j'avais Plasma sur le terrain et en face l'alternatif face recto. Il a activé l'effet et il s'est résolu et a donc pu détruire un de mes monstres, c'est ça qui est étrange. Si l'effet s'était activé mais résolu annulé oui, ça ce serait passé pareil mais là non, il s'est résolu et à pu détruire une cible sur le terrain.


Pour ça que je dis que j'étais douteux après ça tout simplement.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Plasma et Dragon Blanc alternatif posté le [09/10/2022] à 00:34

Tu saurais détailler de façon un peu plus précise comment le tour s'est déroulé ? Parce qu'il y a probablement une raison qui a fait que Alternatif a pu résoudre son effet sans qu'il soit annulé : soit il a quitté le terrain avant la résolution de l'effet (ou alors flip face down avec un book of moon), ou alors il n'était pas affecté par des monstres, ou alors l'effet de Plasma était annulé, etc. Il peut y avoir plusieurs raisons !


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Plasma et Dragon Blanc alternatif posté le [13/10/2022] à 18:26

Bonsoir,


Désolé de la réponse tardive, pas mal de boulot ahah ^^


En effet, le dragon blanc était face verso suite à book of moon… Tout s'explique.


Même si pour être honnête, je comprend quand même pas bien comment cela est possible. A partir du moment où le monstre est face recto, l'effet de Plasma s'applique, non?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Plasma et Dragon Blanc alternatif posté le [13/10/2022] à 18:29

Citation de Nomades005 Le [13/10/2022] à 18:26

Même si pour être honnête, je comprend quand même pas bien comment cela est possible. A partir du moment où le monstre est face recto, l'effet de Plasma s'applique, non?


Oui, bien sûr, mais là il n'était plus face recto donc Plasma ne l'affecte plus puisque son texte dit bien "annulez les effets des monstres face recto". Peut-être que tu vois ça comme un truc qu'on applique à un instant donné et qui reste valable un certain temps à partir du moment où il est passé, comme l'annulation de Arsenal Dragunité – Gram mais dans le cas de Plasma, il s'agit d'un effet continu donc ça ne fonctionne pas comme ça. Un effet continu vérifie à tout instant s'il est toujours applicable et en l'occurrence, celui dont on parle ici ne l'est plus sur un monstre sitôt que ce dernier n'est plus face verso sur le Terrain.

Pour mieux comprendre, on peut faire l'analogie avec le fait de pouvoir attaquer : un monstre a le droit de déclarer une attaque tant qu'il est en Position d'Attaque, mais dès qu'il est changé en Position de Défense, ça ne le concerne plus, pourtant c'est toujours le même monstre.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Plasma et Dragon Blanc alternatif posté le [13/10/2022] à 18:37

Ah oui, mais l'alternatif n'a pas utiliser son effet face verso, d'où mon incompréhension. Je suis vraiment désolé, mais je comprend vraiment pas. Y'a un "lapse" de temps où quand un monstre est flip, il n'est pas affecté par les effets?


L'alternatif était face recto. J'utilise Book of moon. Tour suivant. L'alternatif re passe en face recto et utilise son effet sur Plasma alors que Plasma est censé annuler ses effets quand il est face recto justement.


Je trouve ça très étrange comme situation. Je remet pas en cause les explications, je comprend juste pas pour le coup ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Plasma et Dragon Blanc alternatif posté le [13/10/2022] à 19:08

Citation de Nomades005 Le [13/10/2022] à 18:37

L'alternatif était face recto. J'utilise Book of moon. Tour suivant. L'alternatif re passe en face recto et utilise son effet sur Plasma alors que Plasma est censé annuler ses effets quand il est face recto justement.


C'est une situation encore différente de celle que tu semblais exposer jusqu'ici, donc automatiquement les explications ne sont pas les mêmes… ^^' On va essayer de reprendre depuis le début !


D'abord, Plasma : il applique une annulation permanente à tous les monstres qui se trouvent sur le Terrain adverse à condition qu'ils soient face recto. Sitôt qu'ils ne le sont plus, Plasma n'a plus aucun impact sur eux (i.e. leurs effets ne sont plus annulés), mais c'est de nouveau le cas dès qu'ils sont à nouveau face recto.


Ensuite, annuler un effet, pour imager, ça consiste simplement à le court-circuiter en remplaçant son texte par "ne faites rien". C'est notamment pour ça que même un effet annulé de façon préventive peut toujours être activé bien qu'il soit a priori voué à ne rien faire.


Du coup, ce que Crobe et moi avons compris à partir des premiers éléments que tu nous as fournis est qu'on était face à une Chaîne qui ressemble à la suivante :


– Maillon #1 = Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus qui est évidemment face recto à cet instant (sinon son effet n'est pas activable) et donc sous l'effet de Plasma

– Maillon #2 (ou +) = Le Livre de la Lune qui cible Alternatif


A la résolution (dans l'ordre inverse, donc), on aboutirait à ça :

– Maillon #2 (ou +) = Le Livre de la Lune change Alternatif en Position de Défense face verso

– Maillon #1 = Alternatif tente de détruire sa cible (tant que l'activation de l'effet n'a pas été annulée, il y a toujours tentative de résolution) et y parvient car à cet instant, il est face verso et n'est donc plus soumis à l'effet de Plasma


Ceci étant, maintenant tu nous dis que non, finalement ce n'est pas au moment de résoudre son effet que Alternatif n'était plus face recto donc la situation ci-dessus ne correspond pas à celle que tu essaies de décrire. Du coup, à moins de conclure à une erreur de Duel Links (ce qui est possible), on en revient au stade où il manque une ou plusieurs informations pour t'expliquer ce qui s'est passé !


Pages : 1