Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Limitation nombre carte attribut
Vince08
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Limitation nombre carte attribut posté le [31/10/2022] à 23:44

Deuxième question de la soirée 🙂


Ça fait quelques mois que joue maintenant donc les questions sont plus pointues

Je prends encore deux cartes en exemple Combat En Présence De L'empereur et Seigneur Dragon Océan – Kairyu-Shin

Ces cartes (moyennant conditions pour la deuxième) vont limiter les joueurs en terme d'attributs de monstres.


En admettant que je dispose d'une carte monstre sur mon terrain "non affectée par les effets de carte" avant activation de ces cartes prises en exemple, puis je donc dans ce cas invoquer une carte du même attribut ?


MERCI


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Limitation nombre carte attribut posté le [01/11/2022] à 00:18

Salut,


Ce genre de carte n'agit pas directement sur les monstres, ça affecte plutôt le joueur et sa capacité à contrôler des monstres. Donc même si tu contrôles un monstre non affecté, en tant que joueur tu dois continuer à respecter la condition imposée par la carte. D'ailleurs, si jamais tu contrôles 2 monstres non affectés d'attributs différents, avant que Combat En Présence De L'empereur ne soit activé, lorsqu'elle devient appliquée tu dois tout de même envoyer 1 de tes 2 monstres non affectés au GY. Ce n'est pas la carte qui affecte le monstre, c'est toi en tant que joueur qui doit envoyer le monstre au GY (ce n'est donc pas considéré comme un envoi par effet de carte).


Pages : 1