Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Assaut de la sorcière
Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Assaut de la sorcière posté le [08/11/2022] à 15:53

Salut les gars juste une question rapide.


Assaut de la Sorcière


Est ce que je peux activer cette carte apres un assaut solennel ou une autre carte speedtime 3 qui annule un de mes effets ?


Ou vraiment ca fonctionne que sur les effets du style Handtrap ?


Merci de vos réponses.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Assaut de la sorcière posté le [08/11/2022] à 16:35

Salut,


Citation de Lust78 Le [08/11/2022] à 15:53

Assaut de la Sorcière


Est ce que je peux activer cette carte apres un assaut solennel ou une autre carte speedtime 3 qui annule un de mes effets ?


Ou vraiment ca fonctionne que sur les effets du style Handtrap ?


Une petite remarque de vocabulaire avant de répondre : on parle de Spell Speed, pas de "speedtime".

Ce que dit le texte est que la carte est activable suite à l'annulation d'une Invocation ou l'annulation d'une activation (de carte ou d'effet). Ca veut notamment dire que si c'est seulement un effet qui est annulé (i.e. pas son activation), par exemple via Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, alors Assaut de la Sorcière ne peut pas être utilisé.

Aussi, il faut bien comprendre que Assaut de la Sorcière ne s'active pas dans la même Chaîne que la carte/l'effet à l'origine de l'annulation d'Invocation/activation en guise de réponse à celle-ci (au sens de deux Maillons consécutifs) mais dans la suivante donc la Spell Speed de l'effet d'annulation n'a pas d'importance.


Sur un autre sujet et de manière générale, pense à inclure l'aperçu de chaque carte que tu mentionnes (ici, il manque Assaut Solennel) et, dans la mesure du possible, de proposer des exemples concrets (en l'occurrence, la liste des cartes considérées comme des handtraps peut varier d'une personne à l'autre puisque ce n'est pas un terme officiel donc on n'est pas sûr à 100% de ce que tu as en tête).


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Assaut de la sorcière posté le [08/11/2022] à 16:38

Ah oui effectivement cela n'affecte que les activations


Donc assaut solennel fonctionne mais pas les handtraps


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Assaut de la sorcière posté le [08/11/2022] à 17:21

Ça dépend des handtraps. Ça ne marchera effectivement pas pour Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Illusionniste d'Effet par exemple, mais pour Beauté Fantôme et Manoir Hanté ou Pièce Structure-PSY Gamma tu pourras activer ton piège.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Assaut de la sorcière posté le [08/11/2022] à 17:49

Citation de Kadoc Le [08/11/2022] à 17:21

Ça dépend des handtraps.


Exact, c'est d'ailleurs précisément pour ça que j'ai demandé à ce que les problèmes présentés soient le plus concret possible. Il n'y a que peu de choses que l'on peut généraliser dans ce jeu, et sans surprise, ça ne concerne que très rarement voire jamais des concepts non officiels donc strictement parlant et compte-tenu de la liste de cartes que la plupart des joueurs appellent handtraps, conclure que Assaut de la Sorcière ne fonctionne pas contre celles-ci est quelque chose qui se situe entre l'erreur et le non-sens.


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Assaut de la sorcière posté le [08/11/2022] à 18:44

Ok oui je vois c'est vrai que je n'ai pas donné d'exemple mais c'était surtout une question par rapport a la SpellSpeed


Pareil pour Titan, Dragon du Tonnerre si j'active son effet pour détruire une carte sur le terrain, que mon adversaire utilise a son tour Assaut Solennel pour annuler l'effet de mon monstre, est ce que je pourrais toujours utiliser l'effet de titan qui empeche sa déstruction ? j'imagine que oui étant donné que ce n'est pas la même chaîne


Merci encore pour vos réponses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Assaut de la sorcière posté le [08/11/2022] à 19:24

Citation de Lust78 Le [08/11/2022] à 18:44

Pareil pour Titan, Dragon du Tonnerre si j'active son effet pour détruire une carte sur le terrain, que mon adversaire utilise a son tour Assaut Solennel pour annuler l'effet de mon monstre, est ce que je pourrais toujours utiliser l'effet de titan qui empeche sa déstruction ? j'imagine que oui étant donné que ce n'est pas la même chaîne


En réalité, si, c'est la même Chaîne puisque dans cette situation, l'effet anti-destruction de Titan est utilisé pour échapper à l'effet de Assaut Solennel, or ce dernier se résout évidemment dans l'unique Chaîne qu'on a ici et c'est bien sûr à cet instant qu'il faut décider si l'on souhaite bannir 2 cartes ou non.

A mon avis, ce qui te fait dire le contraire est la confusion classique entre une Chaîne et les Maillons qui la composent qui vient probablement, comme pour beaucoup d'autres dans ton cas, du fait qu'une très (trop) grande majorité de joueurs emploient le même terme pour désigner les deux notions (comme si on disait "roue" pour nommer à la fois une roue – un composant – et une voiture – composée (entre autres) de roues).

Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'il s'agit de deux effets différents de Titan et qu'il n'y a aucune raison pour que Assaut Solennel affecte autre chose que ce contre quoi il a été activé donc aucun souci pour sauver ton monstre de la destruction via son propre effet. A noter aussi que cet effet n'est jamais le Maillon d'une Chaîne puisqu'il ne s'active pas (raison de plus pour qu'on ait pas plusieurs Chaînes, donc) ; dans le cas présent, il est simplement appliqué pendant la Chaîne sans pour autant en faire partie, et ça en conséquence du fait que la destruction à laquelle il permet d'échapper a elle-même lieu durant ladite Chaîne.


Pages : 1