Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pierre Miracle et timing
Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Pierre Miracle et timing posté le [12/11/2022] à 17:58

bonjour


j'aimerais avoir quelque aide pour comprendre la notion de timing concernant Pierre Miracle.


Voici la situation sur laquelle je m'interroge:


Un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus (pour exemple, sa pourrait être n'importe quoi d'autre) attaque Alizée, Sorcière de la Bonne Aventure (encore une fois, c'est un exemple, sa pourrait être n'importe laquelle des "sorcière de la bonne fortune). J'active l'effet de Pierre Miracle (qui est déjà en jeu) pour piocher une carte. La carte que je pioche est Aquamarine, Sorcière de la Bonne Aventure.

Question 1: Puis-je activer l'effet de Aquamarine pour s'invoquer spécialement ?

Question 2: Si je peut l'invoquer spécialement, puis-je activer son effet (celui qui permet de bannir une carte) après l'avoir invoqué spécialement (et donc bannir DBYB avant qu'il ne détruise Alizée).


Une autre question: Est que ces réponses sont valable si JE suis celui qui attaque avec Alizée et que je pioche Aquamarine . (J'imagine que oui mais sait on jamais).


Merci pour le temps que vous accorderez à repondre et pour celle-ci.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Pierre Miracle et timing posté le [12/11/2022] à 18:57

SAlut,


Citation de Nivot Le [12/11/2022] à 17:58

j'aimerais avoir quelque aide pour comprendre la notion de timing concernant Pierre Miracle.


Un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus attaque Alizée, Sorcière de la Bonne Aventure. J'active l'effet de Pierre Miracle (qui est déjà en jeu) pour piocher une carte. La carte que je pioche est Aquamarine, Sorcière de la Bonne Aventure.

Question 1: Puis-je activer l'effet de Aquamarine pour s'invoquer spécialement ?


Oui sans souci, on est encore en Battle Step (puisqu'on ne passe à la Step suivante qu'avec l'accord des deux joueurs) donc on n'a pas encore à se soucier de toutes les restrictions qui viendront avec la Damage Step sur ce qu'il est possible d'activer ou non. Ca signifie qu'on peut construire autant de Chaîne qu'on le souhaite, donc en particulier une deuxième et une troisième dans lesquelles activer respectivement l'effet d'Invocation et l'effet de bannissement de Aquamarine.



Question 2: Si je peut l'invoquer spécialement, puis-je activer son effet (celui qui permet de bannir une carte) après l'avoir invoqué spécialement (et donc bannir DBYB avant qu'il ne détruise Alizée).


Là encore, pas de problème pour faire ce que tu décris.



Une autre question: Est que ces réponses sont valable si JE suis celui qui attaque avec Alizée et que je pioche Aquamarine.


Oui.


Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Pierre Miracle et timing posté le [12/11/2022] à 19:00

Merci beaucoup.


Pages : 1