Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de Konig Wissen
Chikayuki
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Effet de Konig Wissen posté le [14/11/2022] à 21:55

Bonsoir à tous.

Je me posais une question sur l'effet de Monde Vaylantz – Konig Wissen. Vu la manière dont l'effet est écrit, j'ai l'impression qu'il fonctionne plus ou moins de la même manière que A Forces Égales du fait qu'il oblige un joueur à effectuer une action au lieu d'affecter le monstre (même si la carte cible). Je me demande donc si je peux activer l'effet de la carte en ciblant un monstre non-affecté comme Raidraptor – Faucon Ultime (qui peut toujours être ciblé…bon sauf Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux mais là c'est écrit) et si le monstre sera bien placé en Zone Magie/Piège. Merci d'avance.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet de Konig Wissen posté le [14/11/2022] à 23:45

Citation de Chikayuki Le [14/11/2022] à 21:55

Monde Vaylantz – Konig Wissen. Vu la manière dont l'effet est écrit, j'ai l'impression qu'il fonctionne plus ou moins de la même manière que A Forces Égales du fait qu'il oblige un joueur à effectuer une action au lieu d'affecter le monstre. Je me demande donc si je peux activer l'effet de la carte en ciblant un monstre non-affecté comme Raidraptor – Faucon Ultime


Ca pour le coup, peu importe la carte ou l'effet, ne pas être affecté ne signifie pas qu'on ne peut pas être visé par un quelconque effet ; c'est juste qu'a priori, ça ne fonctionnera pas. Par exemple, on peut tout à fait activer Raigeki même si Faucon Ultime est le seul monstre contrôlé par l'adversaire.



et si le monstre sera bien placé en Zone Magie/Piège.


J'imagine que ce qui te fait douter est le fait que le texte emploie une tournure moins directe que d'habitude ("le joueur fait ceci" plutôt que "faites ceci"). Pour le coup, je n'ai rien trouvé qui laisse penser que cet effet fonctionne comme A Forces Égales ou toute autre carte similaire, ici il s'agit seulement de rendre explicite le fait que les deux joueurs peuvent utiliser l'effet bien que seul l'un d'entre eux ait le contrôle de la carte.


Chikayuki
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Effet de Konig Wissen posté le [16/11/2022] à 02:27

Merci pour ta réponse, ça m'avait vraiment embrouillé pour le coup.


Pages : 1