Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions sur le tableau de la destiné, et sur cascade marincesse
Hyrzzed
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Questions sur le tableau de la destiné, et sur cascade marincesse posté le [15/11/2022] à 14:48

Salut, j'ai plusieurs questions concernant les cartes message spirituel, tableau de la destinée et sanctuaire des ténèbres :


– Pour commencer lorsque l'effet du tableau s'active et que je décide d'invoquer le message spirituel

comme monstre avec l'effet du terrain est-ce que le message après être invoqué et considéré

comme une carte magie, monstre ou bien les deux ? (pour savoir si elle peux être détruite par un

hommage torrentiel ou un typhon d'espace mystique par exemple).


– Puis si c'est un monstre puis-je en sacrifier pour une invocation normale par sacrifice ?


– Si oui est-ce que la carte est considéré comme détruite ? (parce que si elle l'est je devrais envoyer

tous les autres messages spirituel au cimetière avec le tableau).


– Ensuite d'autres questions qui n'ont rien à voir : lorsque un monstre pendule et dans une zone pendule est-elle considérée comme magie "simple" ou magie continue etc… ?


– Puis lorsque j'ai un monstre lien en zone extra qui pointe une zone monstre main est-ce que cette zone pointée devient aussi une zone extra ?


– Concernant la carte "Cascade Marincesse" si je bannis un monstre marincesse qui a d'autre monstres marincesse équipé lorsque le montre bannis revient pour la prochaine standby phase dois-je le placer là ou il était ou le placer en zone extra ou zone pointé et dois-je lui rééquipé les monstres qu'il avait ou est-ce qu'ils restent au cimetière ?


– Est-il possible de bannir les monstres lien marincesse qui sont équipés aux autres monstres pour activer la carte cascade marincesse ?


– Si oui lors de la prochaine standby phase sont-ils rééquipés au monstre ou invoqué sur le terrain, puis si par exemple le monstre qui les avait en équipement n'est plus sur le terrain vont-ils au cimetière ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Questions sur le tableau de la destiné, et sur cascade marincesse posté le [15/11/2022] à 15:57

Salut,


Citation de Hyrzzed Le [15/11/2022] à 14:48

Salut, j'ai plusieurs questions concernant les cartes message spirituel, tableau de la destinée et sanctuaire des ténèbres :


Pour ce genre de sujets, il y a une section "Questions de règles" (ici) dans laquelle il y a quelques consignes à respecter (). Merci d'en tenir compte pour les prochaines fois. Je déplace le topic.



– Pour commencer lorsque l'effet du tableau s'active et que je décide d'invoquer le message spirituel comme monstre avec l'effet du terrain


Attention, ce n'est pas l'activation de l'effet de Tableau de la Destinée mais à sa résolution que tu dois choisir d'appliquer ou non l'effet de Sanctuaire des ténèbres.


est-ce que le message après être invoqué et considéré comme une carte magie, monstre ou bien les deux ? (pour savoir si elle peux être détruite par un

hommage torrentiel ou un typhon d'espace mystique par exemple).


C'est une carte en Zone Monstre donc elle est considérée comme un monstre. Par défaut, ça veut dire que dès lors elle devient sensible à tout ce qui touche aux monstres (ex : Trou Noir, Hommage aux Damnés), sauf que dans ce cas précis, précise qu'elle n'est pas affectée par les effets de cartes donc même si elle peut toujours être visée par quelque chose supposé agir sur les monstres, ça ne lui fera rien.

En revanche, puisque rien n'indique qu'elle est toujours traitée comme une Magie, elle n'est plus concernée par Typhon d'Espace Mystique et autres effets du genre, sauf cas particulier d'un effet qui prendrait en compte le type d'origine de la carte.



– Puis si c'est un monstre puis-je en sacrifier pour une invocation normale par sacrifice ?


Oui. A noter qu'on parle d'Invocation Sacrifice plutôt que d'Invocation Normale par Sacrifice, même si ça reste effectivement un cas d'Invocation Normale.



– Si oui est-ce que la carte est considéré comme détruite ?.


Non, elle est Sacrifiée et envoyée au Cimetière en conséquence, c'est tout. Une carte n'est jamais détruite si ce n'est pas indiqué explicitement, sauf destruction au combat (mais là, c'est dans le nom de l'action donc pas de doute).



parce que si elle l'est je devrais envoyer tous les autres messages spirituel au cimetière avec le tableau


Ca en revanche, tu vas devoir le faire car la condition qui mène à ça n'est pas qu'une carte "Message Spirituel" soit spécifiquement détruite comme tu le dis mais simplement qu'elle quitte le Terrain (c'est ce qui est écrit dans le texte de Tableau), or si tu en Sacrifies une alors c'est évidemment ce qui va se produire.



lorsque un monstre pendule et dans une zone pendule est-elle considérée comme magie "simple" ou magie continue etc… ?


Rien de tout ça, c'est juste considérée comme ce que c'est, littéralement, à savoir "une carte en Zone Pendule".



– Puis lorsque j'ai un monstre lien en zone extra qui pointe une zone monstre main est-ce que cette zone pointée devient aussi une zone extra ?


Absolument pas. En revanche, la zone pointée devient une zone valide pour l'Invocation depuis l'Extra Deck d'un monstre Lien ou d'un monstre Pendule face recto mais ce n'est pas pour autant qu'elle correspond à une "Zone Monstre Extra" dont font mention certains effets pour agir en fonction de ces zones.



– Concernant la carte "Cascade Marincesse" si je bannis un monstre marincesse qui a d'autre monstres marincesse équipé lorsque le montre bannis revient pour la prochaine standby phase dois-je le placer là ou il était ou le placer en zone extra ou zone pointé


Il est placé dans l'une de tes Zones Monstre Main, sans nécessité que ce soit une zone pointée (elle peut l'être mais ce n'est pas obligatoire dans cette situation).


et dois-je lui rééquipé les monstres qu'il avait ou est-ce qu'ils restent au cimetière ?


Les cartes qui lui étaient équipées restent au Cimetière.



– Est-il possible de bannir les monstres lien marincesse qui sont équipés aux autres monstres pour activer la carte cascade marincesse ?


C'est un peu la même logique que pour les cartes "Message Spirituel" mais en inversant les rôles : elles sont en Zone Magie & Piège donc elles ne sont plus en Zone Monstre, ce qui veut dire que sauf indication contraire (et je ne crois pas qu'il y ait ça sur les cartes "Marincesse"), elles ne sont plus considérées comme des monstres. A nouveau, pour que ça fonctionne tout de même, il faudrait tenir compte du type d'origine de la carte (ex : Therion "Roi" Regulus, 2ème effet) mais ce n'est pas ce que fait Cascade Marincesse.


Hyrzzed
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Questions sur le tableau de la destiné, et sur cascade marincesse posté le [15/11/2022] à 16:54

Merci beaucoup ça m'aide énormément mais du coup quand les cartes message spirituel sont des monstres y a-t-il un moyen pour l'adversaire de les faire quitter le terrain ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Questions sur le tableau de la destiné, et sur cascade marincesse posté le [15/11/2022] à 17:06

Citation de Hyrzzed Le [15/11/2022] à 16:54

quand les cartes message spirituel sont des monstres y a-t-il un moyen pour l'adversaire de les faire quitter le terrain ?


Oui ça reste possible, par exemple en passant par des cartes qui permettent d'utiliser des monstres adverses comme Sacrifice ou Matériel pour une Invocation sans que ce soit par le biais d'un effet (ex : Gameciel, Tortue Marine Kaiju, Déesse des Enfers du Monde Fermé), ou par d'autres qui n'agissent pas directement sur les cartes – et n'ont donc pas besoin de pouvoir les affecter – mais sur le joueur pour le forcer à s'en débarrasser lui-même (ex : Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, A Forces Égales).


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Questions sur le tableau de la destiné, et sur cascade marincesse posté le [15/11/2022] à 18:20

Citation de Ryokai Le [15/11/2022] à 17:06


Citation de Hyrzzed Le [15/11/2022] à 16:54

quand les cartes message spirituel sont des monstres y a-t-il un moyen pour l'adversaire de les faire quitter le terrain ?


Oui ça reste possible, par exemple en passant par des cartes qui permettent d'utiliser des monstres adverses comme Sacrifice ou Matériel pour une Invocation sans que ce soit par le biais d'un effet (ex : Gameciel, Tortue Marine Kaiju, Déesse des Enfers du Monde Fermé), ou par d'autres qui n'agissent pas directement sur les cartes – et n'ont donc pas besoin de pouvoir les affecter – mais sur le joueur pour le forcer à s'en débarrasser lui-même (ex : Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, A Forces Égales).


Je plussoie évidemment la réponse de Ryokai mais dans ton scénario, Hyrzzed, le moyen le plus "évident" de faire en sorte que les cartes "Message Spirituel" quittent le terrain reste encore de s'attaquer à Tableau de la Destinée, puisque Sanctuaire des ténèbres protège les cartes "Message Spirituel" contre tous les effets de cartes… sauf celui de Tableau de la Destinée !

Il se trouve que je suis moi-même en train de construire un deck rétro autour de Tableau de la Destinée donc la problématique me parle forcément un peu 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1