Salut,
J'ai build pas mal de decks avec les cartes que j'ai pu avoir, et j'ai pu les tester sur quelques parties, mais globalement ils ne sont pas suffisamment efficaces je trouve (pour des raisons que je vais détailler), donc pour le moment je reste avec mon deck Blue eyes, deck générique mais efficace et assez budget ! Du coup la liste des decks :
– Stardust : le but de Stardust c'est de le jouer avec plein de level 3 pour bénéficier de la réincarnation, pendant que le Stardust se boost avec son effet de cohésion. Problème, Stardust est dur à invoquer : il faut faire une somme de 8 étoiles. Si tu le fais avec 2 niveau 4, ça veut dire que t'es obligé de jouer des level 3 et des level 4, et au final tout ça n'est pas très stable, tu peux aussi jouer des level 5 pour faire 5+3, mais il faut dans ce cas jouer des level 5 qui s'invoque sans sacrifice avec leur skill, mais yen a que 2 dans le jeu, donc pareil c'est pas ouf. Et tu ne peux pas invoquer un synchro par pendule dans ce jeu, donc on peut pas utiliser les pendule non plus pour spe Stardust. Et même si tu le spé, la stratégie level 3 reste plutôt lente, et tu vas avoir du mal à réellement mettre des dégâts. Du coup c'était un deck que j'aimais bien car j'aime beaucoup Stardust (et j'ai 2 slot de skill dessus), mais malheureusement c'est pas super bon.
– Inventor : bon sur celui ci pas grand chose à dire, c'est du Inventor, je peux pas le jouer à son plein potentiel car je n'ai qu'un seul slot de skill sur sevens road, et je n'ai pas non plus la SR qui récupères des inventor du GY. Donc ça pour le coup c'est un bon deck mais j'ai pas les cartes pour qu'il soit opti.
– Firewall : celui là j'ai de quoi faire plus ou moins, mon Firewall a 2 slot, et il ne me manque que 1 seul monstre avec Link arrow je crois (Candina), mais après je trouve pas que le deck soit très bon. Déjà même si ya 9 link arrow (moi seulement 8 du coup), c'est assez complexe à gérer, pour invoquer firewall il faut réussir à en conserver 2 à sacrifier pour l'invoquer, donc si t'en as que 1 seul, tu vas pas le jouer en attendant? Au final c'est assez relou a gérer, pas super stable. La win condition est sympathique, mais ya beaucoup de choses qui peuvent le gérer avec les cartes actuelles, donc même firewall n'arrivera pas forcément à attaquer.
– Exodia : là c'est plutôt no brain comme deck, faut juste tenir 5 tours. Je ne le joue pas car je n'ai qu'un seul slot de skill sur exodia, et sans le skill d'immunité à la destruction je pense pas que tu puisse sérieusement jouer ce deck.
– Neos : le but est de l'invoquer dès le début sur la lane centrale pour essayer de récupérer l'objet, puis ensuite quand il revient il a double superspeed donc met une grosse pression. Perso je n'ai que 2 slot sur lui, ce qui est déjà jouable, mais c'est quand même assez moyen, le mieux c'est d'avoir 3 slot, pour avoir son master skill + superspeed + speedy summon, sinon c'est un peu cher à invoquer au tour 1 + la perte de stat ensuite est également chiante. Il est assez facile à gérer vu qu'il revient en main uniquement sur une destruction au combat, ce qui n'en fait pas une win condition très puissante, mais ça reste oppressif donc ok. Et t'as le guerrier réincarné pour le récupérer du GY.
– Et pour finir avec le meilleur : le deck BE!
Spoiler :
Stratégie plutôt générique : il faut juste attaquer et défendre de la manière la plus efficiente possible donc en connaissant bien les mécaniques du jeu et les decks adverses. Je joue quelques superspeed pour essayer de récupérer l'objet au tour 1, quelques monstres defensifs avec gain de LP, ça marche bien avec BE parce que tu peux très bien rester sur une stratégie très defensive et finir au tour 8 avec juste 200 LP de plus que les autres. Et si un joueur élimine un autre joueur assez vite, ça peut te permettre d'avoir 200 LP de plus que le 3eme joueur, et donc tu termine 2ème, ce qui est déjà très bien. Une combo que je trouve très forte : jouer un monstre avec provocation sur un côté, le tour d'après invoquer BE pour essayer de détruire ce qui a été placé pour se protéger de ton monstre avec provocation (l'important c'est juste qu'il ne meurt pas), ton provocation se retrouve alors en face du joueurs adverse et lui colle des dégâts si possibles. PUIS le tour d'après, s'il joue un monstre en def, le provocation le change en atk et BE fera forcément des dégâts, s'il joue en atk à la place, ça revient donc au même. Donc provocation c'est un super skill ! Et le reste c'est des cartes génériques assez fortes qui mais sont remplaçables.
J'ai encore 2/3 autres decks mais soit ils sont très expérimentaux, soit je ne les ai pas trop joué (Focus, Gaia, Wizardry otk, un deck burn). J'essaye de rassembler les cartes forêt petit à petit, j'ai déjà le Grand Moth + Twilight rose knight, mais il me manque encore 2 SR et black rose ^^
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