Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de Kaiser Hippocampe et Double Coston: valable face verso ?
Didgedelik
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Effet de Kaiser Hippocampe et Double Coston: valable face verso ? posté le [28/11/2022] à 14:44

Bonjour,


Double Coston


L'effet de cette carte est-il valable si ladite carte est posée au moment où elle est sacrifiée ( autrement dit: si je la révèle juste avant de la sacrifier uniquement pour profiter de son effet ) ? Ou comptera-t-elle comme un seul sacrifice puisqu'elle n'a pas un effet flip ?


Merci d'avance 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet de Kaiser Hippocampe et Double Coston: valable face verso ? posté le [28/11/2022] à 15:16

Salut,


Citation de Didgedelik Le [28/11/2022] à 14:44

Double Coston


L'effet de cette carte est-il valable si ladite carte est posée au moment où elle est sacrifiée


Oui.



autrement dit: si je la révèle juste avant de la sacrifier uniquement pour profiter de son effet ?


A aucun moment elle n'est "révélée" avant d'appliquer l'effet car il n'y aucune mécanique de jeu ni aucun texte qui dit de le faire. La carte est Sacrifiée en étant face verso, c'est tout, et cette logique est valable pour n'importe quelle situation. Par exemple, si Trou Noir est activée et qu'il y a des monstres face verso sur le Terrain, ils ne seront pas retournés face recto avant d'être détruits.



Ou comptera-t-elle comme un seul sacrifice puisqu'elle n'a pas un effet flip ?


Ca n'a rien à voir avec les effets Flip, d'autant que contrairement à ces derniers, on parle ici de quelque chose qui ne nécessite pas d'activation.

Avec ce raisonnement, on pourrait conclure que comme la très grande majorité des effets de monstres sur le Terrain ne sont pas utilisables tant qu'ils sont face verso, alors ce sont des effets Flip, ce qui serait totalement faux ^^


Didgedelik
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Effet de Kaiser Hippocampe et Double Coston: valable face verso ? posté le [28/11/2022] à 15:28

OK merci ! J'ai commandé 3 double coston du coup, mon deck Démons de l'enfer va prendre un bon coup de boost avec ça ^^


Merci beaucoup


Pages : 1