Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 13 14
[Guide]: Conseils pour écrire une bonne fan-fiction
Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Conseils pour écrire une bonne fan-fiction posté le [22/07/2013] à 17:06

Niveau titre, est-ce qu'on a droit à "la mélleure fiq d'obsu, VENÉ LA LIR !" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oui, le titre doit être explicite, en le voyant on doit savoir à quoi s'attendre, il doit reprendre un élément de l'histoire. Par exemple, prenez le titre de la fiction d'Heart Earth (et je dis pas ça parce qu'il/elle est devenu(e) modo 🙂 ), "L'avènement des Dieux", en lisant ce titre (même si je n'ai pas lu la fic), je sais un peu à quoi m'attendre, à des dieux ! Mais le titre dois laisser une dose de suspence, par exemple, de quels dieux parlent le titre ? Sont-ils gentils, méchants, quel est leur but ? Voila la "recette miracle" pour faire un bon titre, qui va en général de pair avec une bonne fiction 🙂


Je précise que JE N'AI PAS ENCORE LU LA FIC D'HEART EARTH (qui, je l'espère, ne m'en voudra pas trop 🙂 ) donc si ça se trouve, tout ce que j'ai dis est faux 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Conseils pour écrire une bonne fan-fiction posté le [22/07/2013] à 17:13

si tu veux mettre un titre comme ça, je peux le mettre si tu veux XD mais je ne pense pas que ça attire grand monde, sauf s'il veulent rigoler 😉

et non, tu n'as pas tord^^ tout ce que tu as dit est vrai. Et si tu n'as pas commencé ma fic et que tu t'ennuies, elle est parfaite pour faire passer le temps: 96 pages de lecture, de quoi t'occuper pendant les vacances, de même pour les autres fictions 😉




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Enbuoo26
Membre
Messages : 3339


haut haut de page
Conseils pour écrire une bonne fan-fiction posté le [22/07/2013] à 17:14

Si le titre d'une fic est humoristique moi je vais la lire 🙂

Dans ce sujet Hearth Earth a fait les 3 premiers chapitres et moi les 3 derniers (peut etre ^^)


Enbuoo26
Membre
Messages : 3339


haut haut de page
Conseils pour écrire une bonne fan-fiction posté le [22/07/2013] à 17:16

Citation de heart earth Le [22/07/2013] à 17:13

si tu veux mettre un titre comme ça, je peux le mettre si tu veux XD mais je ne pense pas que ça attire grand monde, sauf s'il veulent rigoler 😉

et non, tu n'as pas tord^^ tout ce que tu as dit est vrai. Et si tu n'as pas commencé ma fic et que tu t'ennuies, elle est parfaite pour faire passer le temps: 96 pages de lecture, de quoi t'occuper pendant les vacances, de même pour les autres fictions 😉


si il s'ennuie vaut mieux pas qu'il lise ta fic, sauf si il aime les loooooongues descriptions ^^


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Conseils pour écrire une bonne fan-fiction posté le [22/07/2013] à 17:18

elles ne sont pas si longues que ça: jamais plus d'une page sans parole^^ comparé au pere goriot ou le bonheur des dames, il n'y a pas du tout de description^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Enbuoo26
Membre
Messages : 3339


haut haut de page
Conseils pour écrire une bonne fan-fiction posté le [22/07/2013] à 17:20

Citation de heart earth Le [22/07/2013] à 17:18

elles ne sont pas si longues que ça: jamais plus d'une page sans parole^^ comparé au pere goriot ou le bonheur des dames, il n'y a pas du tout de description^^


tu peux pas comparer Yu-Gi-Oh! avec le pere goriot… Tes descriptions ralentissent un peu l'action dans ta fic


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Conseils pour écrire une bonne fan-fiction posté le [22/07/2013] à 17:22

et tutiou alors? ça doit bien faire 5-6 chapitre qu'il n'y a plus de duel^^ Et qu'est ce que tu as contre le père goriot? C'est un très bon livre! Il permet de nous rendre compte de comment était la société de balzac 😉




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Conseils pour écrire une bonne fan-fiction posté le [22/07/2013] à 17:38

Citation de heart earth Le [22/07/2013] à 17:18

elles ne sont pas si longues que ça: jamais plus d'une page sans parole^^ comparé au pere goriot ou le bonheur des dames, il n'y a pas du tout de description^^


AH, MAUDIT SOIT-TU ! Tu viens de me rappeller d'horribles souvenirs de lecture 🙂 Goriot et Le bonheur des dames, j'en ai bavé de ces livres, 40 pages de description, j'en pouvais plus 🙂 Sinon, j'ai lu le prologue et j'ai arrêté au premier chapitre de ta fic, je n'arrive pas à me concentrer plus de 30 secondes sur des passages descriptifs 🙂 Je préfère quand il y a moins de description (quand le lecteur est moins guidé par l'auteur et quand il peut vraiment s'imaginer l'ensemble de la scène à sa manière) et pleins de duels tout partout !


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Conseils pour écrire une bonne fan-fiction posté le [22/07/2013] à 17:40

il va vraiment falloir que je me débarrasse de ce prologue et de ces 2 premiers chapitres qui sont beaucoup moins bien que le reste…a partir du chapitre 3 ou 4, il y a plus de duel, c'est juste le prologue qui est pourri, tu peux le sauter si tu veux^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Enbuoo26
Membre
Messages : 3339


haut haut de page
Conseils pour écrire une bonne fan-fiction posté le [22/07/2013] à 18:23

tu n'a qu'a essayer la mienne Obsuraye ^^


Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 13 14