Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Débat] Synchro vs Exceed
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Débat] Synchro vs Exceed posté le [27/10/2012] à 16:41

Bonjour et bienvenu,


J'ai eu envie d'avoir votre avis et de lancer un débat qui pourrai être interressant, selon votre analyse qui selon vous est plus puissant, un monstre synchro ou un monstre xyz?


J'aimerai une analyse constructive de votre point de vu avec si vous le voulez point possitif et négatif pour chaqu'un d'eux.


Point possitif des synchros par rapport au exceed:

-Ils n'ont pas besoin de matériel exceed ou autre pour activer leur effet.

-Ils peuvent utilisé leur effet autant de fois qu'il le souhaite temps qu'il reste sur le terrain.

-Ils sont toujours aussi fort même après avoir été résucité.


Point négatif des synchro par rapport au exceed:


-Ils demande un monstre syntoniseur.

-Ils sont plus difficile à invoquer.


Pour ce qui est des points possitif et négatif des monstres xyz, c'est l'inverse de ce que j'ai écrit si dessus. Pour moi les monstres xyz sont moins puissant pour l'instant que les synchros, ce qui pour moi est le gros point noir d'un monstre xyz c'est le nombre de fois qu'il peut utilisé sont effet, en général un monstre exceed demande entre 2 ou 3 matériel exceed pour être invoqué ce qui veut dire qu'il ne peut activer son effet en général que 2 à 3 fois ce qui n'est pas énorme. Et lorsqu'ont les résucite il deviennent aussi puissant que des monstres normaux.


Donc pour moi avantage au synchro.


yumaniac
Membre
Messages : 55


haut haut de page
[Débat] Synchro vs Exceed posté le [27/10/2012] à 17:21

Les synchro sont plus stable car leurs effet ne dépend pas du nombre de carte qui lui sont attacher ex: pour les monstres comme utopie on active 2 fois l'effet et c'est fini (même si l'effet et assez fort ce qui équilibre le tout !)


L'avantage des monstres XYZ c'est que l'on a pas besoin de monstre spécial pour les invoc , il ont en générale également des effet très interresant .


Donc dans les 2 cas ils ont des avantage et des inconvénient a voir ce que nous réserve l'avenir !


RETROUVEZ MOI SUR DN —–> hanzo57 / Mon web —–> http://lejournaldesduel.canalblog.com/

Hexbug
Membre
Messages : 412


haut haut de page
[Débat] Synchro vs Exceed posté le [27/10/2012] à 17:29

Je sais pas trop si ça vaut le coup, mais voilà ce que je pense :


Point postif des Exceed par rapprot au synchro :

– Ils peuvent être invoquer avec n'importe quels monstres tant qu'ils sont du bon niveau

– Konami (je pense) ne compte plus édité de nouveaux synchros ce qu'il laisse un large choix d'Exceed, à venir ou déjà édité !

– Konami, maintenant crée des nouveaux archéypes qui privilèges les Exceed


Point négatif des Exceed par rapprot au synchro :

-Comme tu as dit Jean-Daniel, leurs effets sont limités (mais il ne sont pas impuissant pour autant)


Moi je suis dut coté des Exceed, mais franchement, je pense qu'il y aura toujours quelques synchros dans les Extras Decks, comme le Dragon poussière d'étoile, le Dragon rose noir etc…


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Débat] Synchro vs Exceed posté le [27/10/2012] à 17:43

Citation de yumaniac Le [27/10/2012] à 19:21

Les synchro sont plus stable car leurs effet ne dépend pas du nombre de carte qui lui sont attacher ex: pour les monstres comme utopie on active 2 fois l'effet et c'est fini (même si l'effet et assez fort ce qui équilibre le tout !)


L'avantage des monstres XYZ c'est que l'on a pas besoin de monstre spécial pour les invoc , il ont en générale également des effet très interresant .


Donc dans les 2 cas ils ont des avantage et des inconvénient a voir ce que nous réserve l'avenir !


Merci pour ces premiers réponse ^^, je suis de votre avis concernant la puissance (pour l'effet) d'un monstre exceed, cependant un monstre comme Utopie bien que sont effet peu être utile se voit trés désavantagé une fois qu'il ne posséde plus de matériel exceed, n'oublions pas que Utopie sans matériels exceed peu se faire détruire par n'importe quel monstre peu importe sa puissance.


Et vous n'avez pas souligné l'un des points que j'ai mensionné c'est à dire le cimetière, un monstre exceed résucité via un monster reborn ou autre n'as pas plus de puissance qu'un monstre sans effet.


C'est sûr que les monstres exceed n'ont pas encore montré tout leur potentiel car ils sont encore jeune, et qu'il risque voir finiron par dépassé les monstres synchro en therme de puissance. Il faudrait voir la saison 2 ou le manga zexal pour avoir un petit aperçu de ce que nous réserve l'avenir.


PS: d'ailleur si certain on un site ou on peut lire les scans du manga traduit par des fans je suis interessé (et je ne parle pas de téléchargement ^^).


zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
[Débat] Synchro vs Exceed posté le [27/10/2012] à 18:51

Point négatif des synchro par rapport au exceed:


-Ils demande un monstre syntoniseur.

-Ils sont plus difficile à invoquer.


tu dit sa mais faut prendre ne compte que ils sont dur à invoquer visavis de la ban qui détruit nos decks syncro mais regarde l' Archétype psychique qui avec la remise a 3 trois du téleporteur il est passé de nul a puissant avec les nouveaux qui sont sortie


et pour les xyz regarder le golem acide c'est totalement inutile et très emmerdant


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
[Débat] Synchro vs Exceed posté le [27/10/2012] à 18:57

mais après avec le méta actuel les XYZ gagne mais si les cartes pour syncro était déban je pense que les syncro gagnerais


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

jonathankk
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Débat] Synchro vs Exceed posté le [27/10/2012] à 20:08

Les xyz representent l'avenir de YGO TCG/OCG, il est clair qu'au long terme ils surpasseront les synchro.


Même si certains synchro sortent du lots par leur puissance et leur efficacité de sorties :


Kalidor (pour moi le meilleure synchro en ce moment)

Scrap Dragon

Black rose

Stardust (Qui powned Zenmaines)


zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
[Débat] Synchro vs Exceed posté le [27/10/2012] à 22:17

oui le stardust et le Kali sont vraiment le top des syncro le plus étonnant c'est que konami accepte encore que le stardust soit encore a 3 au vue du faite que sa politique est anti-syncro


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Débat] Synchro vs Exceed posté le [28/10/2012] à 07:34

Pour moi les Synchros sont plus puissants mais actuellement on ne voit plus de decks où il y en a. Je pense que Konami va peut être faire revenir les Synchros pour un peu boulverser le métagame dans quelques années.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1