Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Recherche de deck méta plutot control.
Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Recherche de deck méta plutot control. posté le [22/12/2022] à 18:34

Bonjour tout est dans le titre.

Je suis nouveau et je m'entraine sur master duel pour l'instant, j'aimerais me trouver un deck pour jouer IRL.

Dans master duel les parties sont vraiment rapides, après le tour 1, je sais plus ou moins si j'ai gagné ou perdu.

J'ai créer un deck avec ce que j'ai et c'est vrai qu'il est assez aggro.

Du coup je recherche plutôt du contrôle. Un Deck aux parties un peu plus longues et un peu plus d'interaction avec l'adversaire.

Voilà voilà merci bien !

Edit : je ne vous demande pas une decklist, mais si vous connaissez un archétype viable en "plutot" contrôle. Je connais peu de cartes encore.


Jonathan B
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Recherche de deck méta plutot control. posté le [22/12/2022] à 20:53

Il y a sky striker comme deck tu réponds aux actions de l'adversaire en lui faisant dépenser ses ressources. Je viens de me faire le deck, je le trouve vraiment bien.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Recherche de deck méta plutot control. posté le [22/12/2022] à 22:35

Merci je viens de regarder mais j'ai vu que le deck joue mystic mine, la carte va etre banni non ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Recherche de deck méta plutot control. posté le [22/12/2022] à 22:47

Citation de Valva Le [22/12/2022] à 22:35

le deck joue mystic mine, la carte va etre banni non ?


Elle l'est déjà.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Recherche de deck méta plutot control. posté le [22/12/2022] à 23:12

Ah ok, oui du coup ce deck j'pourrais pas le jouer.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Recherche de deck méta plutot control. posté le [22/12/2022] à 23:50

Pourquoi ? T'as vu 1 liste donc selon toi le deck est jouable uniquement avec les 40 même cartes que tu as vu dedans ? Certes SS a eu un nerf avec la ban de Mine (et était déjà pas ouf comme deck depuis les dernières extensions), mais c'est largement jouable quand même, Mine n'est même pas une carte SS ^^


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Recherche de deck méta plutot control. posté le [23/12/2022] à 00:11

J'ai vu plusieurs listes avec et comme la carte est ban je me suis dis qu'elle devait etre forte et donc essentiel au deck. Je vois thx.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Recherche de deck méta plutot control. posté le [23/12/2022] à 08:00

Sinon pour citer d'autres decks, en prenant des decks efficaces à la fois sur master duel et en TCG vu que tu veux jouer sur les 2 :

– Runick, peut être le meilleur deck contrôle à jouer actuellement. C'est devenu au fur et à mesure un SS en mieux. Tu peux générer beaucoup de ressources sur la durée avec la magie de terrain, tes effets de gestion et tes spe de l'extra permettent de temporiser énormément pour contenir des agressions. Et tu peux gagner au deckout au bout d'un moment. Ça c'est si tu joues le deck pure évidemment.

– Labrynth : un deck plutôt correct qui génère pas mal de ressources, et a la possibilité d'avoir assez rapidement des gros monstres (en 2/3 tours la partie peut être pliée), ce qui est rare pour un deck contrôle.

– T'as toujours Eldlich en deck contrôle, valeur sûre mais ça a perdu beaucoup de force. Soit à cause des banlist dans le cas de master duel, soit à cause du power creep en TCG.


Ça devrait déjà te faire pas mal de matière à travailler.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Recherche de deck méta plutot control. posté le [23/12/2022] à 10:08

Merci je vais me pencher sur ces trois decks. J'ai déjà entendu parler du deck eldlich.


Le deck runick pur se joue avec peu demonstre dans le main deck c'est ça ? voilà qui est intéressant !


EDIT : le runick pure m'a l'air vraiment sympa, et pas très cher. Je pense partir dessus. Par contre je me dis que face a un deck dark world defausse je suis totalement cuit non ?


EDIT 2 : la plupart des cartes runick sont dans maitres tactiques, voilà qui est bien je vais surement acheter des boosters de cette extension.

Mon pote aimerais plutot partir sur du deck dark world. Quelle extension comprend bcp de cartes dark world hormis le deck structure svp ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Recherche de deck méta plutot control. posté le [23/12/2022] à 21:19

Oui Runick se joue avec très peu de monstre, vu que le but n'est pas de gagner en attaquant, mais en faisait deck out l'adversaire. Tes effets de Runick te font passer tes battle phase, compliqué de gagner autrement dans un deck pure ^^


Face à Dark world c'est pas pire que contre d'autres decks… Pourquoi yaurait un problème particulier avec Runick ?


Par contre Runick pas très cher, si c'est pour le jouer TCG je te conseille de vérifier les cotes quand même. De ce que je vois, Pointe runick c'est entre 25-30 euros par copie (il en faut 3), la magie de terrain c'est autour de 15 euros (2 copies suffisent), et la fusion niveau 2 c'est dans les 15 euros aussi. Après clairement le reste du deck est pas obligé d'être cher (ça dépend des staple que tu joues), et donc ce sera toujours moins cher que des decks méta ^^


Pour te procurer les cartes, c'est toujours plus rentable de prendre à l'unité (par exemple via un site comme Cardmarket qui est conseillé pour yugioh). Donc ça dépend si tu dois vraiment rester dans un budget serré, ou si tu veux quand même te faire plaisir en ouvrant des pack, quitte à payer plus cher (sachant que tu seras obligé de payer à l'unité les cartes que tu n'auras pas eu).


Du coup, on arrive à la même remarque pour Dark World, si tu veux te les procurer ce sera toujours plus rentable à l'unité. Bon là il se trouve que le Structure Deck contient 100% des cartes dark world qui existent, donc ça peut être un investissement correct. Je vois mal l'utilité de vouloir prendre une autre extension ? Surtout que ce sont de très vieilles extensions pas du tout intéressantes. Mais si vraiment tu veux savoir dans quels packs ils sont, normalement sur OTK tu as l'information de toutes les éditions d'une carte quand tu vas dans son descriptif.


Pages : 1 2