Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
roi-bete des marais et toi des marais
Thanil
Membre
Messages : 1


haut haut de page
roi-bete des marais et roi des marais posté le [23/01/2023] à 09:25

Bonjour,


J'aurai une question concernant la règle de roi-bete des marais : Roi-Bête des Marais et sa comparaison avec roi des marais : Roi des Marais


Je vois que le roi est souvent utilisé, notamment pour son effet permettant de récupérer une polymérisation, mais pour des decks n'en ayant pas besoin comme tiarmentation et avec beaucoup de fusion ne citant pas de monstres spécifiquement (et donc ne fonctionnant pas avec le roi), le roi-bete ne serait-il pas un meilleur choix ? La carte a-t-elle des limitations qui ne sont pas vraiment claires sur la description de la carte.


Par exemple, en utilisant future fusion pour l'utiliser depuis le deck, cela fonctionne-t-il aussi ?


Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
roi-bete des marais et toi des marais posté le [23/01/2023] à 13:02

Salut,


Citation de Thanil Le [23/01/2023] à 09:25

Roi-Bête des Marais et sa comparaison avec roi des marais : Roi des Marais


Je vois que le roi est souvent utilisé, notamment pour son effet permettant de récupérer une polymérisation, mais pour des decks n'en ayant pas besoin comme tiarmentation et avec beaucoup de fusion ne citant pas de monstres spécifiquement (et donc ne fonctionnant pas avec le roi), le roi-bete ne serait-il pas un meilleur choix ? La carte a-t-elle des limitations qui ne sont pas vraiment claires sur la description de la carte.


L'effet de substitution est exactement le même pour les deux cartes, avec les mêmes restrictions. Le texte de Roi-Bête date d'avant le PSCT (un ensemble de normes à suivre dans la rédaction), raison pour laquelle il manque de précision.



Par exemple, en utilisant future fusion pour l'utiliser depuis le deck, cela fonctionne-t-il aussi ?


Non car cet effet n'est pas valable dans le Deck, même si l'on cherche bien à remplacer un Matériel avec un nom précis.


Pages : 1