Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
attaque direct vs redirection d\'attaque
Nivot
Membre
Messages : 391


haut haut de page
attaque direct vs redirection d'attaque posté le [25/01/2023] à 11:53

Bonjour/bonsoir à vous.


petite question:


Que se passe t'il lorsque on redirige l'attaque d'un monstre qui peut attaquer directement ?


J'explique: mon adversaire contrôle Esprit De La Terre Immortel Uru ou Jinzo #7 ou tout autres monstre pouvant attaquer directement.

On est d'accord, les monstres tels que Capitaine en Maraude ou Aimant Samouraï Supralourd ne bloquent pas cette capacité d'attaque direct et Jinzo peut attaquer directement même si ils sont présent (si il y a 2 capitaine ou 2 aimant). Là c'est compréhensible car ces monstres ne bloquent que les attaques contre des monstres.


Mais imaginons que j'ai 2 Aimant, on est d'accord que même si Jinzo attaque directement, je ne peut pas utiliser un effet de redirection d'attaque comme Train De Construction Signal Rouge et je ne peut pas non plus utiliser un des effets de Chalumeau Samouraï Supralourd car une de ces action contredirai l'effet de mes Aimant. Est que c'est bon ?


Que ce passe t'il si je possède Grand Benkei Samouraï Supralourd, l'adversaire attaque directement avec Jinzo et je défausse Chalumeau Samouraï Supralourd pour changer la cible sur Benkei ?

Je pense que l'attaque est bien rediriger mais bon, y a toujours ce doute.


Merci pour vos possible réponse.


Ryokai
Modérateur
Messages : 4393


haut haut de page
attaque direct vs redirection d posté le [25/01/2023] à 16:17

Salut,


Citation de Nivot Le [25/01/2023] à 11:53

Que se passe t'il lorsque on redirige l'attaque d'un monstre qui peut attaquer directement ?


Que ce passe t'il si je possède Grand Benkei Samouraï Supralourd, l'adversaire attaque directement avec Jinzo et je défausse Chalumeau Samouraï Supralourd pour changer la cible sur Benkei ?


Pour cette partie-là qui est générique et pas restreinte aux autres exemples que tu as donnés, la redirection se fait tout à fait normalement. Il n'y aucune différence à faire en fonction de la cible initiale (monstre ou joueur).



mon adversaire contrôle Esprit De La Terre Immortel Uru ou Jinzo #7 ou tout autres monstre pouvant attaquer directement.

On est d'accord, les monstres tels que Capitaine en Maraude ou Aimant Samouraï Supralourd ne bloquent pas cette capacité d'attaque direct et Jinzo peut attaquer directement même si ils sont présent (si il y a 2 capitaine ou 2 aimant). Là c'est compréhensible car ces monstres ne bloquent que les attaques contre des monstres.


Exact.



Mais imaginons que j'ai 2 Aimant, on est d'accord que même si Jinzo attaque directement, je ne peut pas utiliser un effet de redirection d'attaque comme Train De Construction Signal Rouge et je ne peut pas non plus utiliser un des effets de Chalumeau Samouraï Supralourd car une de ces action contredirai l'effet de mes Aimant. Est que c'est bon ?


Je n'ai jamais vu de ruling qui traite spécifiquement de ce cas de figure. Si quelqu'un en a un en tête, je suis preneur !

Ceci étant, dans cette situation, Chalumeau comme Signal Rouge conduiraient à ce que le monstre de l'adversaire attaque l'un des tiens, ce qui est interdit par les deux Aimant. Or, dans ce jeu, une interdiction est plus forte qu'une autorisation donc l'effet de Aimant a bien le dernier mot.


Nivot
Membre
Messages : 391


haut haut de page
attaque direct vs redirection d'attaque posté le [25/01/2023] à 19:09

Merci beaucoup.


Pour le Ruling, j'ai finit par trouver certaine mention à la redirection d'attaque.

Par contre en anglais et non officiel mais bon.

Par contre il était bien caché, il est sur la page de ruling de Patricien des Ténèbres sur le wiki.


https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_Rulings:Patrician_of_Darkness


Mais cela confirme bien ce que tu dis Ryokai, l'interdiction bloque certain choix de cible.


merci encore.


Ryokai
Modérateur
Messages : 4393


haut haut de page
attaque direct vs redirection d'attaque posté le [25/01/2023] à 19:54

J'aurais peut-être dû préciser davantage le point sur lequel je manquais de référence pour appuyer le raisonnement car ce n'était pas tout à fait celui-là ^^

Quand on est amené à modifier la cible d'un effet ou d'une attaque, il est effectivement obligatoire de choisir une nouvelle cible valide. Ici, ce qui m'a intrigué est le fait qu'on soit supposé changer de cible sans choisir la nouvelle (Signal Rouge) ou en tout cas pas via l'effet de redirection lui-même (Chalumeau).

On m'a suggéré un ruling qui traite d'un cas qui semble similaire, à savoir Magicienne des Chocolats équipée de Armure en Or Massif qui est ciblée par une attaque. Dans ces conditions, il est bien autorisé d'activer le second effet de Chocolats bien qu'il ne soit pas possible de rediriger l'attaque avec succès, mais la résolution s'arrêtera donc juste après avoir Invoqué le monstre Magicien depuis le Cimetière.

Par analogie, on peut de fait supposer que l'effet de Signal Rouge serait activable dans la situation initialement proposée et permettrait donc d'Invoquer ce monstre, mais pas plus.


Pages : 1