Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[TCG][FC] Epic Lyrical
RobuZa
Membre
Messages : 660


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [25/01/2023] à 21:50

Bonsoir et bienvenue à tous sur ce nouveau sujet présentant mon dernier projet FunCards, avec la découverte de l'Extension notifiée EPLY, Epic Lyrical


Comme vu précédemment avec différents sujets, l'objectif est ici de vous proposer une extension entière, composée de la jolie bagatelle de 177 FunCards, et dont le format, la jouabilité, et la cohérence en feraient potentiellement de véritables sorties TCG venues de chez nos amis de Konami.


Au programme, parmi les cartes à retrouver prochainement dans ces colonnes, 4 archétypes complétement inédits, du nouveau support pour mes précédents archétypes, d'incontournables stapples, et bien d'autres choses encore.


Concernant la partie visuelle, et plus précisément au sujet des artworks utilisés retour sur ceux tirés de Shadowverse, comme bien des fois dans mes créations, pour illustrer cette (très!) grosse Extension qui fait ainsi figure d'anthologie et bouclant sans doute mon utilisation de cette source d'artworks, pour le moment du moins.


Comme de coutume, les cartes seront dévoilées selon leur numéro et donc de façon chronologique, avec les archétypes regroupés entre eux pour la majorité des cas, et les Invocations Typées seront de nouveaux mises en avant comme nouvelle méthode d'Invocation et dernière mécanique en date.


Pour ceux découvrant ce sujet et mes créations au passage, je vous laisse les liens de mes précédentes créations par ordre croissant de publication, ainsi que le sujet regroupant toutes celles-ci sous la même bannière :



Enfin, pour reprendre le format précédemment appliqué, une balise spoiler est à retrouver ci-dessous, mise à jour à chaque sortie pour finir par comprendre la totalité des cartes de cette Extension Epic Lyrical



Spoiler :









RobuZa
Membre
Messages : 660


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [25/01/2023] à 21:50

Et rentrons immédiatement dans le vif du sujet, ou plutôt au cœur d'une petite présentation façon teasing des véritables sorties Yu-Gi-Oh, avec le reveal progressif des Monstres de base de chaque nouvel archétype, au rythme d'un par jour admettons, avec pour l'occasion un aperçu de visuel de Booster pour chacun, illustré du ou de l'un des Boss Monster de l'archétype en question ❗


Pour l'exercice de style (notamment en ce qui concerne la traduction/adaptation des noms d'archétypes), l'idée m'est venue de vous les proposer en anglais, collant bien avec les leaks habituels que nous pouvons trouver pour les sorties officielles, pour lesquels vous pardonnerez je l'espère mon piètre niveau de maîtrise de la langue de Shakespeare.


Pour pallier à cela, vous trouverez le texte original FR en spoiler en fin de ce post, et il s'agit bien de celui à prendre en compte concernant les cartes, toute différence avec la version EN est une erreur de traduction de ma part.


Si d'avance vous voulez me donner votre avis sur cette façon de procéder et réagir en me livrant vos premières impressions sur la découverte de ces nouveaux archétypes, j'en serai bien honoré.




Spoiler :



Non destructible au combat. Si 1 Monstre "Dignallégorie" combat, jusqu'à la fin de la Damage Step, votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets. Durant la Battle Phase, si cette carte a combattu, vous pouvez (Effet Rapide) : Invoquez Spécialement 1 Monstre "Dignallégorie" ("Lodainn, Dignallégorie de Prudence" exclu) depuis votre Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Lodainn, Dignallégorie de Prudence" qu'une fois par tour.


RobuZa
Membre
Messages : 660


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [27/01/2023] à 21:05

Nouveau reveal à venir ci-dessous, avec le premier Monstre du second archétype exclusif à cette Extension Epic Lyrical


Un Monstre ne faisant d'ailleurs pas partie de son archétype à proprement parlé, puisque n'en partageant pas directement la nomenclature, mais essentiel au bon fonctionnement de celui-ci, et que je vous laisse découvrir sans plus tarder, ainsi qu'un visuel de Booster reprenant l'artwork du Boss Monster associé à cet archétype.




Spoiler :



Lorsque cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 "Pion de Laiton" depuis votre Deck à votre main. Durant votre End Phase, si vous contrôlez ce Monstre : vous pouvez activer 1 de ces effets.

• Placez cette carte dans la Zone Monstre de la même colonne sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense ; ajoutez 1 Carte "Échiquéen" depuis votre Deck à votre main.

• Placez cette carte dans la Zone Magie/Piège de la même colonne sur le Terrain de votre adversaire ; Invoquez Spécialement 1 Monstre "Échiquéen" depuis votre Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Pion de Bronze" qu'une fois par tour, et vous ne pouvez Invoquer Spécialement de Monstres (Monstres "Échiquéen" exclus) le tour où l'un de ces effets est activé.



Pages : 1