Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
[TCG][FC] Epic Lyrical
RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [25/01/2023] à 21:50

Bonsoir et bienvenue à tous sur ce nouveau sujet présentant mon dernier projet FunCards, avec la découverte de l'Extension notifiée EPLY, Epic Lyrical


Comme vu précédemment avec différents sujets, l'objectif est ici de vous proposer une extension entière, composée de la jolie bagatelle de 177 FunCards, et dont le format, la jouabilité, et la cohérence en feraient potentiellement de véritables sorties TCG venues de chez nos amis de Konami.


Au programme, parmi les cartes à retrouver prochainement dans ces colonnes, 4 archétypes complétement inédits, du nouveau support pour mes précédents archétypes, d'incontournables stapples, et bien d'autres choses encore.


Concernant la partie visuelle, et plus précisément au sujet des artworks utilisés retour sur ceux tirés de Shadowverse, comme bien des fois dans mes créations, pour illustrer cette (très!) grosse Extension qui fait ainsi figure d'anthologie et bouclant sans doute mon utilisation de cette source d'artworks, pour le moment du moins.


Comme de coutume, les cartes seront dévoilées selon leur numéro et donc de façon chronologique, avec les archétypes regroupés entre eux pour la majorité des cas, et les Invocations Typées seront de nouveaux mises en avant comme nouvelle méthode d'Invocation et dernière mécanique en date.


Pour ceux découvrant ce sujet et mes créations au passage, je vous laisse les liens de mes précédentes créations par ordre croissant de publication, ainsi que le sujet regroupant toutes celles-ci sous la même bannière :



Enfin, pour reprendre le format précédemment appliqué, une balise spoiler est à retrouver ci-dessous, mise à jour à chaque sortie pour finir par comprendre la totalité des cartes de cette Extension Epic Lyrical



Spoiler :






RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [25/01/2023] à 21:50

Et rentrons immédiatement dans le vif du sujet, ou plutôt au cœur d'une petite présentation façon teasing des véritables sorties Yu-Gi-Oh, avec le reveal progressif des Monstres de base de chaque nouvel archétype, au rythme d'un par jour admettons, avec pour l'occasion un aperçu de visuel de Booster pour chacun, illustré du ou de l'un des Boss Monster de l'archétype en question ❗


Pour l'exercice de style (notamment en ce qui concerne la traduction/adaptation des noms d'archétypes), l'idée m'est venue de vous les proposer en anglais, collant bien avec les leaks habituels que nous pouvons trouver pour les sorties officielles, pour lesquels vous pardonnerez je l'espère mon piètre niveau de maîtrise de la langue de Shakespeare.


Pour pallier à cela, vous trouverez le texte original FR en spoiler en fin de ce post, et il s'agit bien de celui à prendre en compte concernant les cartes, toute différence avec la version EN est une erreur de traduction de ma part.


Si d'avance vous voulez me donner votre avis sur cette façon de procéder et réagir en me livrant vos premières impressions sur la découverte de ces nouveaux archétypes, j'en serai bien honoré.




Spoiler :



Non destructible au combat. Si 1 Monstre "Dignallégorie" combat, jusqu'à la fin de la Damage Step, votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets. Durant la Battle Phase, si cette carte a combattu, vous pouvez (Effet Rapide) : Invoquez Spécialement 1 Monstre "Dignallégorie" ("Lodainn, Dignallégorie de Prudence" exclu) depuis votre Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Lodainn, Dignallégorie de Prudence" qu'une fois par tour.


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [27/01/2023] à 21:05

Nouveau reveal à venir ci-dessous, avec le premier Monstre du second archétype exclusif à cette Extension Epic Lyrical


Un Monstre ne faisant d'ailleurs pas partie de son archétype à proprement parlé, puisque n'en partageant pas directement la nomenclature, mais essentiel au bon fonctionnement de celui-ci, et que je vous laisse découvrir sans plus tarder, ainsi qu'un visuel de Booster reprenant l'artwork du Boss Monster associé à cet archétype.




Spoiler :



Lorsque cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 "Pion de Laiton" depuis votre Deck à votre main. Durant votre End Phase, si vous contrôlez ce Monstre : vous pouvez activer 1 de ces effets.

• Placez cette carte dans la Zone Monstre de la même colonne sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense ; ajoutez 1 Carte "Échiquéen" depuis votre Deck à votre main.

• Placez cette carte dans la Zone Magie/Piège de la même colonne sur le Terrain de votre adversaire ; Invoquez Spécialement 1 Monstre "Échiquéen" depuis votre Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Pion de Bronze" qu'une fois par tour, et vous ne pouvez Invoquer Spécialement de Monstres (Monstres "Échiquéen" exclus) le tour où l'un de ces effets est activé.



RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [30/01/2023] à 21:20

3éme teasing concernant le contenu futur de cette Extension, avec un nouveau Monstre dévoilant encore une fois un archétype inédit ❗


Monstre dont le nom pour le coup est quasi-similaire que ce soit en FR ou EN, puisque provenant d'une racine latine commune aux deux langues, et qui aurait dû initialement être abrégé, ce qui n'a pas été fait pour éviter toute confusion avec un archétype déjà existant, les Therion.




Spoiler :



Le Type d'origine de cette carte est toujours traité comme Bête-Guerrier également. Durant la StandBy Phase de votre adversaire : vous pouvez défausser cette carte et cibler 1 Zone Monstre sur le Terrain de votre adversaire ; ce tour, chaque fois qu'un Monstre est Invoqué Spécialement dans la Zone, vous pouvez ajouter 1 Monstre "Thérianthropos" ("Thérianthropos, Marteau de Lièvre" exclu) avec une ATK inférieure ou égale au Monstre Invoqué Spécialement depuis votre Deck ou votre Cimetière à votre main. Durant la End Phase de votre adversaire, si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez défausser 1 Monstre "Thérianthropos" ("Thérianthropos, Marteau de Lièvre" exclu) ; ajoutez cette carte depuis votre Cimetière à votre main. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Thérianthropos, Marteau de Lièvre" qu'une fois par tour.


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [02/02/2023] à 20:55

Et voici le 4éme et dernier Sample, avec le reveal du dernier archétype inédit de cette Extension Epic Lyrical, ainsi qu'un dernier visuel de Booster au passage ❗


Une carte, et son archétype, qui intégreront un rulling spécial, concernant son effet activable obligatoirement à son changement de propriétaire mais affectant toujours l'ancien, pour lequel j'aurai l'occasion d'y revenir plus en détail lorsque nous y arriverons dans l'Extension.




Spoiler :



Chaque fois que le contrôle d'une ou plusieurs cartes sur le Terrain change, infligez 700 points de dommages à votre adversaire. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Mani, Atmage de Lyrique Psalmodie" qu'une fois par tour. Lorsque cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Carte "Katalepsy" depuis votre Deck ou votre Cimetière à votre main. Si le contrôle de cette carte sur le Terrain change : envoyez cette carte depuis le Terrain au Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 Monstre "Atmage" ("Mani, Atmage de Lyrique Psalmodie" exclu) depuis votre Cimetière.


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [03/02/2023] à 20:45

Ces 4 nouveaux archétypes dévoilés, et avant d'entrer dans le vif du sujet avec la découverte dans le détail des cartes composant cette Extension, je vous propose de retrouver les visuels de Booster en version française, ainsi que son nom de par chez nous par la même occasion, Lyrique Épopée



RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [03/02/2023] à 20:45


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [06/02/2023] à 21:20

Il est désormais temps d'en venir aux cartes de cette Extension Lyrique Épopée, avec une première carte parmi celles teasés précédemment, et l'occasion donc d'y revenir plus en détail, voici le premier Monstre Dignallégorie


Un archétype dont les Monstres auront pour objectif de dominer la Battle Phase, avec des effets activables se concentrant sur les phases de combat, avec ici un effet permettant d'Invoquer Spécialement un autre Monstre de l'archétype après avoir combattu.


Concernant l'idée directrice du lore de l'archétype, toutes les cartes seront des références plus ou moins directes à des personnages d'œuvres littéraires au sens large, allant de la légende mythologique à des histoires plus contemporaines, passant par des classiques de la littérature.


Chacun des Monstres se verra également affublé d'un attribut symbolique, reprenant les 7 péchés capitaux (déjà vu avec les Amorphage il est vrai) auxquels seront opposés les 7 vertus ou vertus catholique.


Enfin, et pour débuter cette Extension comme il se doit, 2 Versions de cette première carte vous sont proposées, dont la seconde avec un artwork inédit en FullArt.


➡ ➡ ➡ EPLY-FR001 "Lodainn, Dignallégorie de Prudence"



RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [06/02/2023] à 21:20


Cartes dont vous pouvez retrouver les artworks sous leur format d'origine et sans modifications en cliquant sur les liens ci-après : 001 ; 001'


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [09/02/2023] à 20:50

Nouvelle entrée dans cette Extension, avec un nouveau Monstre inédit pour l'archétype Dignallégorie


Un Monstre reprenant le modèle instauré par son prédécesseur, avec une résistance à la destruction au combat selon l'adversaire cette fois-ci, une augmentation de stats pour ceux de l'archétype combattant, et un effet pour tuto un autre Monstre après avoir combattu.


➡ ➡ ➡ EPLY-FR002 "Ba'ek Soo, Dignallégorie de Justice"



Avec son artwork d'origine juste ici : 002


Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12