Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 11 12
[TCG][FC] Epic Lyrical
RobuZa
Membre

haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [03/08/2023] à 20:45

Avec lesdits artworks pour finir : 027 ; 027'

RobuZa
Membre

haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [07/08/2023] à 20:45

Carte suivante, et Magie suivante, avec une Stapple faisant office de moteur de pioche, et ce pour quasiment n'importe quel Deck intégrant des Typées ❗

Pour la petite explication sur son fonctionnement, le coût d'activation ne nécessite que de révéler 1 Monstre Typé de l'Extra, puis après avoir pioché, d'envoyer 1 Monstre pouvant servir de Matériel depuis la main au Cimetière, et donc d'en faire une carte incontournable dans sa catégorie.

À titre d'exemple, si j'ai révélé EPLY-FR028 "Reine du Défilé" pour son activation, je vais devoir défausser 1 Monstre de Type Démon, Elfe ou Magicien, d'un Niveau inférieur ou égal à 8, puisque théoriquement utilisable pour son Invocation Typée.

De la même façon, révéler EPLY-FR015 "Uther, Dignallégorie d'Orgueil", va nous demander de défausser 1 Monstre de Type Démon, Elfe ou Guerrier d'un Niveau inférieur à 12, et ainsi de suite.

➡ ➡ ➡ EPLY-FR029 "Pioche des Ténèbres Destinés"

Et son artwork juste ici pour conclure : https://www.zupimages.net/up/23/32/a0rb.jpg

RobuZa
Membre

haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [10/08/2023] à 20:20

Nouvelle Magie pour poursuivre, avec un nouveau moteur de pioche très polyvalent, mais pas que ❗

Une carte qui en effet possède un premier effet pour piocher, mais finalement peu intéressant, au contraire de son second effet activable depuis le Cimetière, pouvant recycler des Monstres bannis ce tour pour l'activation d'effets de Monstres Typés.

Pour le petit point règlement, il s'agit donc de Monstres bannis en tant que coût d'un effet de Typé, et correspondant de façon stricte à "bannir depuis votre Cimetière x Matériels Typés de cette carte" dans un texte d'effet, comme vu ici ou par exemple.

➡ ➡ ➡ EPLY-FR030 "Pêche Miraculeuse"

Et son artwork à retrouver ci-après : 030

RobuZa
Membre

haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [13/08/2023] à 21:05

Et d'ors et déjà la suite de cette Extension Epic Lyrical, avec non pas 1, mais 2 cartes aujourd'hui, dont la première vous a déjà été dévoilé précédemment, puisqu'il s'agit des premiers Monstres du nouvel archétype Chess, ici en version française sous le nom Échiquéen

Voici donc les deux Starters du Deck, ne partageant pas la nomenclature précise du nom de l'archétype, et étant chacune une carte miroir de l'autre, pouvant se tuto chacune, et offrant la possibilité de se placer dans une Zone adverse pour au choix, tuto 1 Carte Échiquéen, ou Invoquer Spécialement 1 Monstre de l'archétype.

Archétype dont le fonctionnement reste donc inconnu pour le moment, bien que son nom offre des pistes de réflexion, et qui sera à retrouver dès le prochain update du sujet.

➡ ➡ ➡ EPLY-FR031 "Pion de Bronze"

RobuZa
Membre

haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [13/08/2023] à 21:05

➡ ➡ ➡ EPLY-FR032 "Pion de Laiton"

Avec leurs artworks respectifs à retrouver ci-contre : 031 ; 032

RobuZa
Membre

haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [17/08/2023] à 21:40

Et le premier représentant de l'archétype Échiquéen que voici donc, avec la Tour pour commencer ❗

L'occasion de découvrir donc le fonctionnement de l'archétype, dont les effets sont inspirés des déplacements des pièces sur un plateau d'échecs, dans l'optique d'annuler des effets de cartes, y compris sur son propre Terrain, les positions des cartes devenant ainsi primordiales.

Pour reproduire le déplacement de la tour, l'idée est ici de proposer un Effet Rapide pour déplacer la carte de façon horizontale et/ou verticale pour occuper une Zone Monstre, un peu façon Éclipse Indigo Mekk-Chevalier pour l'inspiration.

➡ ➡ ➡ EPLY-FR033 "La Tour, Grand Échiquéen"

Avec son artwork d'origine juste ici : 033

RobuZa
Membre

haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [20/08/2023] à 21:15

Nouvel arrivant dans l'archétype, avec une nouvelle pièce d'échecs personnifiée en Monstre en la personne du Cavalier cette fois-ci ❗

Une carte qui, là encore, offre un Effet Rapide dont l'utilité sera d'annuler un effet adverse, et qui intègre une notion qui est, il me semble, inédite dans Yu-Gi-Oh à ce jour, avec en plus de celle de même colonne pour l'emplacement des cartes, celui de même diagonale ici, et qui sera évidemment reprise de nouveau pour d'autres Monstres à venir.

➡ ➡ ➡ EPLY-FR034 "Le Cavalier, Grand Échiquéen"

Et son artwork d'origine ci-après : 034

jeune fou
Membre

haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [24/08/2023] à 00:47

Superbe idée d'utiliser les colones comme ça. J'aime beaucoup la mécanique des échiquéens! En plus les artworks sont très bien sélectionnés. Je me demandais, tu as réussi à exploiter les animaiton du site? (si jamais tu as une chaîne youtube j'imagine que ça peut servir pour un teaser. Sans compter qu'en plus sur le site officiel on peut télécharger les voix des monstres).

RobuZa
Membre

haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [24/08/2023] à 20:44

Au sujet des animations du site, j'ai une idée précise de ce que j'aimerai en faire, mais ne me suis pas encore penché assez sérieusement dessus, mes connaissances en montage vidéo étant très limitées voire inexistantes, il va me falloir bosser un peu la question, mais l'idée est bien là déjà.

Dans l'idéal, j'aimerai clore ce sujet avec de petites vidéos les utilisant, ce qui me laisserai le temps d'avoir un résultat qui me convienne un minimum, car vu le nombre de cartes prévues, je devrai en avoir pour au moins une année encore, mais je ne promets rien quant à y arriver.

Merci pour ton retour en tout cas, ça fait toujours plaisir, et en espérant que la suite te plaise tout autant 😉

RobuZa
Membre

haut haut de page
[TCG][FC] Epic Lyrical posté le [24/08/2023] à 20:45

Et au sujet de la suite justement, le prochain et déjà dernier Monstre Main Deck Échiquéen, avec l'entrée en scène du Fou ❗

Une carte reprenant évidemment la notion de diagonale pour faire écho au mouvements de sa pièce d'échecs, et qui permet de choisir la Zone d'Invocation Spéciale d'1 Monstre de l'adversaire à sa place.

Et pour l'occasion, 2 versions et un artwork alternatif pour le plus puissant Monstre offensif de l'archétype en attendant l'Extra Deck.

➡ ➡ ➡ EPLY-FR035 "Le Fou, Grand Échiquéen"

Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 11 12