Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Électro-Lémur vs goutelette de l\'interdit
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Électro-Lémur vs goutelette de l'interdit posté le [28/01/2023] à 08:34

Bonjour à tous, en jouant à master duel récemment j'ai eu la surprise de constater que mon Électro-Lémur pouvait activer son effet (durant le tour de son invocation normale si je le "suicide" en attaquant volontairement un monstre ennemi) bien qu'il soit sous l'influence de la Gouttelette de l'Interdit de l'adversaire. Savez vous à quoi cela est du?


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Électro-Lémur vs goutelette de l'interdit posté le [28/01/2023] à 08:48

Un monstre dont les effets sont annulés et un monstre qui ne peut pas activer ses effets sont deux choses radicalement différentes. Même annulé, tu peux activer les effets d'un monstre. Ils se résoudront simplement annulés.


Mais ici ce n'est pas la raison, car ton effet s'active justement parce qu'il a été détruit. Il ne s'active donc pas sur le Terrain. Et Gouttelette n'annule les effets que sur le Terrain. Une fois ailleurs, c'est une autre carte, qui n'est plus sous annulée. Donc si un effet s'active après, et autre part, il n'a aucune raison de se résoudre annulé.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Électro-Lémur vs goutelette de l'interdit posté le [28/01/2023] à 08:58

Merci pour cette réponse rapide! Du coup dans la même logique si on suppose que j'utilise disons Gardien Zéro il pourra utiliser son effet lui aussi (dans un scénario similaire)?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Électro-Lémur vs goutelette de l'interdit posté le [28/01/2023] à 10:57

Salut,


Ce qu'il faut regarder c'est l'endroit où l'effet est activé. S'il est activé sur le terrain, alors que le monstre avait ses effets annulés, l'effet sera annulé peu importe la localisation du monstre en résolution. Dans le cas Gardien Zéro, l'effet est bien activé sur le terrain, même s'il le quitte ensuite. Donc son effet sera quand même annulé. Dans le cas de ton monstre Electro, l'effet n'est pas activé sur le terrain, il arrive d'abord au GY (donc devient une autre copie de lui même), puis seulement après active son effet dans le GY. Donc ya plus aucune annulation comme l'a dit Joeri.


Pages : 1