Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Yuna fait son entrée
YunaTheVaporeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Yuna fait son entrée posté le [10/02/2023] à 14:55

Bonjour bonsoir !


Je suis Yuna et je reviens depuis peu dans l'univers du jeu de carte à jouer Yu-Gi-Oh ! En effet, initié par mon géniteur lorsque j'étais plus jeune, mon copain m'a remise sur le jeu et aujourd'hui on joue occasionnellement avec notre niveau médiocre ! Et je précise à l'avance. Je préfère 100 fois jouer en physique qu'en ligne. Donc je ne joue qu'en physique. Ah et je ne suis pas trop fan de l'animé aussi (c'est scripté de ouf x3)


Curieuse des compétitions ou tournois amateur du jeu, à peine remise au jeu, nous sommes aller voir ça et nous avons pu constater le fossé entre des noobs (nous) et amateur/pro (eux).


Aujourd'hui, je m'accommode d'un deck Héros Elémentaire que j'ai remanié pour pouvoir profiter de plusieurs effets à la suite ou d'effet annexe que j'ai pu ajouter, me permettant de pouvoir ez mon copain mais c'est tout :3


Les règles du jeu me sont encore difficile à assimiler pleinement, notamment sur quelques effets de cartes et il m'arrive de finir par atterrir sur ce site plus d'une fois quant à l'activation d'une carte, le déroulement des règles de chaîne ou même des informations pour obtenir des cartes en particulière.


J'ai donc décidé de me faire un compte pour pouvoir rechercher plus aisément et aussi pouvoir interagir lorsque qu'il est nécessaire par absence d'information ou pour rebondir sur d'autres sujets.


Voilà voilà ! N'hésitez pas à me poser des questions ou me joindre ! Je ne mord pas (enfin…) !


Les pigeons volent en groupe alors que les aigles volent en solitaires.
Moi ? Je suis le ver de terre mangé par l’aigle

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Yuna fait son entrée posté le [10/02/2023] à 20:16

re bienvenue dans le jeu , tu es dans quelle region ?


tous les chemins menent a la Rhumerie

YunaTheVaporeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Yuna fait son entrée posté le [10/02/2023] à 20:58

Citation de Piline Le [10/02/2023] à 20:16

re bienvenue dans le jeu , tu es dans quelle region ?


Merci beaucoup !


Je suis actuellement dans la région du grand-est ! Pour plus de précision, je participe à de petit tournois organisé à Metz le mercredi en journée ^^


Les pigeons volent en groupe alors que les aigles volent en solitaires.
Moi ? Je suis le ver de terre mangé par l’aigle

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Yuna fait son entrée posté le [10/02/2023] à 23:39

Salut Yuna ! Bienvenue sur le forum !


Je comprends totalement pour ta préférence du jeu physique, c'est quand même très différent de toucher les cartes. J'avoue que perso je joue plutôt en ligne, mais plutôt pour le côté pratique : pas besoin d'acheter toutes les cartes, tu trouves plus facilement des communautés pour discuter et jouer, c'est instantané, pas besoin d'aller passer une aprem entière à un local, tu peux juste faire un match par ci par là. Mais je joue également IRL (un petit peu, en tout cas j'ai pas mal investi dans les cartes), et je suis justement au YCS Lyon de ce week end ^^


Dommage pour l'anime, ça reste quelque chose qui fait partie de la culture ygo ! Mais chacun ses goûts ^^ Le fait que les duels soient scriptés je vois plutôt ça comme un avantage, parce que sinon ils n'auraient aucun intérêt : un joueur pourrait gagner en 3 tours sans que l'adversaire n'ait rien pu faire… Là au moins y'a du spectacle. Mais je comprends que ça puisse être perçu comme artificiel et pas très crédible ^^


Ya en effet un fossé entre débutant et pro, et souvent ces 2 catégories de joueurs ne se mélangent pas très bien à cause de leur vision respective du jeu… Mais ici sur le forum on donne la voix à tout le monde et on cherche à ce que chacun puisse progresser, donc n'hésite pas à poser des questions, ya jamais de questions bêtes ! Pour les ruling c'est clair qu'ils sont très complexes, et ça peut entraîner beaucoup de questions quand on n'est pas encore familier avec le jeu.


Bref j'espère que tu trouveras ce que tu veux sur le forum ^^ et n'oublie pas de bien respecter toutes les règles à suivre pour poster des messages, notamment dans la section ruling


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Yuna fait son entrée posté le [10/02/2023] à 23:51

Citation de Crobe Le [10/02/2023] à 23:39

et n'oublie pas de bien respecter toutes les règles à suivre pour poster des messages, notamment dans la section ruling


Tu dis ça pour éviter que j'aie à lui taper (gentiment !) sur les doigts, c'est ça ? ^^ Il ne manquerait plus que ça l'incite à essayer pour voir, tiens… !


A voir ! En attendant, bienvenue Yuna ^^


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Yuna fait son entrée posté le [11/02/2023] à 00:30

Bien le bonjour !

Participer à des tournois locaux (ou simplement des Duels amicaux) est le meilleur moyen de débuter à YuGiOh : Tu vas pouvoir affronter pleins de Deck qui vont t'introduire aux différents styles de jeu et mécaniques du jeu et commencer à comprendre comment faire un bon Deck (parce que c'est tout un art). Si tu cherches des Decks, n'hésite pas à demander sur le forum vu le nombre d'experts en decks chelo… euh surprenants qui le compose. Sur ce, en espérant que tu apprécies jouer à YuGiOh.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

YunaTheVaporeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Yuna fait son entrée posté le [11/02/2023] à 09:20

Merci pour vos messages :3


Citation de Crobe Le [10/02/2023] à 23:39

Dommage pour l'anime, ça reste quelque chose qui fait partie de la culture ygo ! Mais chacun ses goûts ^^ Le fait que les duels soient scriptés je vois plutôt ça comme un avantage, parce que sinon ils n'auraient aucun intérêt : un joueur pourrait gagner en 3 tours sans que l'adversaire n'ait rien pu faire… Là au moins y'a du spectacle. Mais je comprends que ça puisse être perçu comme artificiel et pas très crédible ^^


Oui c'est sûr. Après, c'est surtout le côté vieux jeu qui fait que ça ressemble plus à ce qui existe aujourd'hui qui me dérange. Notamment dans le fait que aujourd'hui, il est possible de gagner en un tour assez facilement avec les decks méta


Citation de Crobe Le [10/02/2023] à 23:39

Bref j'espère que tu trouveras ce que tu veux sur le forum ^^ et n'oublie pas de bien respecter toutes les règles à suivre pour poster des messages, notamment dans la section ruling


Il faudra m'expliquer ce que ça veut dire ^^'


Citation de Zytronx Le [11/02/2023] à 00:30

Bien le bonjour !

Participer à des tournois locaux (ou simplement des Duels amicaux) est le meilleur moyen de débuter à YuGiOh : Tu vas pouvoir affronter pleins de Deck qui vont t'introduire aux différents styles de jeu et mécaniques du jeu et commencer à comprendre comment faire un bon Deck (parce que c'est tout un art). Si tu cherches des Decks, n'hésite pas à demander sur le forum vu le nombre d'experts en decks chelo… euh surprenants qui le compose. Sur ce, en espérant que tu apprécies jouer à YuGiOh.


Le premier deck que j'ai joué c'est avéré quasi impossible à jouer. J'étais trop old school encore. Cette époque où on posais à peine 2 monstres et un piège et basta (comme ça que j'avais appris à jouer). Mais au final je commence à me faire à l'idée de devoir jouer beaucoup d'un coup ^^'

Donc oui. J'ai pu apprendre un peu la base de gameplay qui fait que tout va assez vite quand-même ^^'


Les pigeons volent en groupe alors que les aigles volent en solitaires.
Moi ? Je suis le ver de terre mangé par l’aigle

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Yuna fait son entrée posté le [11/02/2023] à 13:53

Citation de YunaTheVaporeon Le [11/02/2023] à 09:20

Il faudra m'expliquer ce que ça veut dire ^^'


Il disait probablement ça par rapport à ta remarque sur l'assimilation des règles du jeu. Il y a une section dédiée sur le forum (ici) et va savoir pourquoi, c'est celle qui est le plus mal utilisée par les membres et en particulier les nouveaux venus alors que les quelques directives qui y sont associées relèvent simplement du bon sens (sauf peut-être une, mais difficile de la rater puisqu'il y a une image qui l'explique !) ^^


Pages : 1