Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
2 cartes/effets de carte
YunaTheVaporeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
2 cartes/effets de carte posté le [11/02/2023] à 21:47

Bonsoir. Je commence avec mon premier message pour demander des informations sur 3 cartes dont les effets me sont un peu flou


1. Commençons avec la carte magie normal "Faux héros"

Effet : "Invoquez spécialement 1 monstre "Héros Elémentaire" depuis votre main, mais il ne peut pas attaquer, et aussi, renvoyez-le à la main durant votre End Phase"


Ma question. Si la carte se retrouve dans le Cimetière le Deck ou alors bannie lors de la End Phase. Est-ce que l'effet s'applique dans un ou plusieurs de ses cas ?

Je pense que si le monstre est banni, l'effet est impossible à résoudre. Mais si le monstre a été réinvoqué à la suite (grâce à Voltaïque, Héros Elémentaire" par exemple, qui permet d'invoquer spécialement un monstre "Héros Elémentaire" banni lorsqu'il attaque), et donc revient sur le terrain. L'effet se résout-il ?


2. Ensuite, un type d'effet en particulier. Prenons l'exemple d'une carte que je possède "Nuageur RAM"

Effet : "Vous pouvez Sacrifier 1 monstre, puis ciblez 1 monstre Cyberse dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser cette effet de "Nuageur RAM" qu'une fois par tour.


Ma question. Dans le cas où "Nuageur RAM" est le seul monstre que je contrôle. Est-ce que je peux le Sacrifier pour résoudre cet effet ?

Pour moi il serait logique que non. Lors d'une partie avec mon copain, il a résolu cet effet de la sorte. Bien que ça ne lui a pas permis de gagner la partie, j'ai émis de gros doute quant à cet utilisation.


Voilà pour l'instant. N'hésitez pas à m'aider ou me réprimander si ma demande est malhabile ^^'


Les pigeons volent en groupe alors que les aigles volent en solitaires.
Moi ? Je suis le ver de terre mangé par l’aigle

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
2 cartes/effets de carte posté le [11/02/2023] à 22:17

Ah ben voilà, elle n'a pas voulu écouter le conseil de Crobe donc hop, un coup de règle sur les doigts ! De ce fait, je t'invite à aller lire ceci et à en tenir compte pour tes prochains posts dans cette section, merci ^^ : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434


Citation de YunaTheVaporeon Le [11/02/2023] à 21:47

"Faux héros"

Si la carte se retrouve dans le Cimetière le Deck ou alors bannie lors de la End Phase. Est-ce que l'effet s'applique dans un ou plusieurs de ses cas ?

Je pense que si le monstre est banni, l'effet est impossible à résoudre. Mais si le monstre a été réinvoqué à la suite (grâce à Voltaïque, Héros Elémentaire" par exemple, qui permet d'invoquer spécialement un monstre "Héros Elémentaire" banni lorsqu'il attaque), et donc revient sur le terrain. L'effet se résout-il ?


Lorsqu'une carte change d'emplacement (Main, Terrain, Cimetière, …), on considère qu'elle cesse d'exister et celle qui se trouve à l'emplacement de destination est perçue comme un exemplaire différent bien que ce soit physiquement la même carte. Par conséquent ici, si le monstre Invoqué par Faux Héros quitte le Terrain alors il ne pourra pas être banni (il n'existe plus), y compris si tu l'Invoques à nouveau puisqu'en réalité ça ne sera pas lui.



Dans le cas où "Nuageur RAM" est le seul monstre que je contrôle. Est-ce que je peux le Sacrifier pour résoudre cet effet ?

Pour moi il serait logique que non. Lors d'une partie avec mon copain, il a résolu cet effet de la sorte. Bien que ça ne lui a pas permis de gagner la partie, j'ai émis de gros doute quant à cet utilisation.


Faire ça est tout à fait légal car d'une part, Nuageur RAM valide bien tous les critères du monstre à Sacrifier (puisqu'il n'y en a aucun ^^) et que rien dans son texte n'interdit qu'il soit lui-même le Sacrifice, et d'autre part sauf indication contraire (ex : Maître des Zombies), un monstre n'a pas besoin d'être toujours sur le Terrain à la résolution de son effet pour que celui-ci soit résolu avec succès.

A noter tout de même que ça reste l'effet dudit monstre donc s'il a préalablement été affecté par Inifini Éphémère alors cet effet sera bien annulé. Ce ne sera par contre pas le cas avec une carte comme Absorption de Compétence qui indique qu'elle n'agit que sur les monstres que "tant qu'ils sont face recto sur le Terrain", ce qui n'est plus le cas de Nuageur RAM (dans ton exemple) au moment d'appliquer son effet.


YunaTheVaporeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
2 cartes/effets de carte posté le [11/02/2023] à 23:39

Désolée ! J'ai pas pensé à tout lire. J'ai juste vérifié si c'était le bon endroit mais j'ai pas fait attention à la manière (même si je me suis posée la question).

J'espère que le titre et présentation de la demande sont les seules choses mal faites ^^'


Et sinon merci pour la réponse. Mes questions restes au moins assez simple et compréhensible malgré ma maladresse et pardon d'avance !


Les pigeons volent en groupe alors que les aigles volent en solitaires.
Moi ? Je suis le ver de terre mangé par l’aigle

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
2 cartes/effets de carte posté le [12/02/2023] à 00:14

Citation de YunaTheVaporeon Le [11/02/2023] à 23:39

Désolée ! J'ai pas pensé à tout lire. J'ai juste vérifié si c'était le bon endroit mais j'ai pas fait attention à la manière (même si je me suis posée la question).

J'espère que le titre et présentation de la demande sont les seules choses mal faites ^^'


Pas de souci, tant que ça ne se reproduit pas ! ^^



Mes questions restes au moins assez simple et compréhensible malgré ma maladresse !


Ca a priori, tant que c'est écrit dans un français un minimum correct et qu'il y a des exemples concrets, c'est suffisant pour comprendre, ne t'en fais pas !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
2 cartes/effets de carte posté le [12/02/2023] à 19:50

Citation de YunaTheVaporeon Le [11/02/2023] à 23:39

J'ai pas pensé à tout lire.


Ca a l'air d'être le problème principal des joueurs yugioh :p Ça m'arrive aussi trop souvent ^^


YunaTheVaporeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
2 cartes/effets de carte posté le [12/02/2023] à 20:32

Citation de Crobe Le [12/02/2023] à 19:50


Citation de YunaTheVaporeon Le [11/02/2023] à 23:39

J'ai pas pensé à tout lire.


Ca a l'air d'être le problème principal des joueurs yugioh :p Ça m'arrive aussi trop souvent ^^


Encore désolée..!


Les pigeons volent en groupe alors que les aigles volent en solitaires.
Moi ? Je suis le ver de terre mangé par l’aigle

Pages : 1