Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Plus grande polymérisation Master duel
Sonata
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Plus grande polymérisation Master duel posté le [19/02/2023] à 20:41

Bonjour,


Je viens chercher ici une réponse suite à une incompréhension de ma part.

J'étais en duel sur Master Duel. La partie se passe bien, et je décide d'invoquer la fameuse carte "anaconda vert prédaplante".

J'ai à ce moment là 5600 LP, suffisamment pour payer les 2000 LP nécessaire au clonage.

Je cherche à cloner la carte magie normale "Plus grande polymérisation" qui se trouve dans mon deck; (à noter que "Miroir du dragon", carte magie normal de fusion se trouve aussi dans mon deck).

Mais impossible d'activer l'effet qui me demande de payer les 2000 LP.

Dans le deck building, "Plus grande polymérisation" est associé à la carte "anaconda vert prédaplante", mais pas la carte "Miroir du Dragon".

Je décide d'approfondir, et je regarde les cartes associé à la carte "Veilleur de la magie du Dragon". Je constate que "Plus grande polymérisation" lui est bien associé mais pas "Miroir du dragon".

Plus étrange encore, certaines cartes comme "Murasame l'épée de fusion" sont associé à la carte "Veilleur de la magie du Dragon" alors qu'elles n'ont absolument rien à voir ensemble. "Veilleur de la magie du dragon" ne cible pourtant pas les cartes comprenant le mot "fusion" dans leur nom, mais bien l'effet de pouvoir réaliser une fusion.

Ma question est donc: pourquoi la carte "anaconda vert prédaplante" n'a pas voulu match avec "Plus grande polymerisation" et "Miroir du Dragon" dans mon deck; et pourquoi "Veilleur de la magie du dragon" se retrouve associé à des cartes qui n'ont absolument rien à voir avec elle et ce qu'on veut en faire?


Merci d'avance pour vos réponses, à vous de jouer!


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Plus grande polymérisation Master duel posté le [19/02/2023] à 21:09

Anaconda et Veilleur ne précisent rien par rapport à "des cartes avec des effets de Fusion", tous les deux parlent de cartes "Fusion" ou de cartes "Polymérisation", donc des cartes avec les morceaux entre guillemets dans leur nom. C'est là le seul et unique sens des guillemets, c'est une suite de caractères que l'on veut retrouver dans le nom d'une carte. Si je dis "1 monstre "Magicien Sombre"" je parle d'un monstre qui a le morceau "Magicien Sombre" dans son nom. Et si je dis juste "1 "Magicien Sombre"" je parle d'une carte dont c'est le nom complet et exact.


Quant à savoir pourquoi tu n'as pas pu activer l'effet d'Anaconda, il faudrait le reste du contexte de la partie mais il y avait une raison. Soit un effet t'as lock plus tôt dans le tour, soit tu n'avais pas les Matériels nécessaires pour Invoquer ce que tu Invoquais. Il faudrait pour commencer que tu détailles exactement ce que tu voulais Invoquer et avec quoi.


Sonata
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Plus grande polymérisation Master duel posté le [19/02/2023] à 21:28

Ah je vois, pour le Veilleur c'était une mauvaise lecture de ma part donc.


En ce qui concerne l'anaconda je cherchais à fusionner le "Néo dragon ultime aux yeux bleus".

Le truc c'est que je ne cherchai pas à activer l'effet de la polymerisation dans un premier temps, seulement à mettre la carte concernée dans le cimetière à partir de mon deck en payant 2000 LP.

Le play anaconda était le premier play de mon tour et mon adversaire n'a rien activé sur mon tour ni sur son tour avant moi, et les cartes sur son terrain ou dans son cimetière ne bloquait pas ce genre de play.

J'avais les 3 dragons blanc dans ma main, donc les conditions pour ensuite activer la polymerisation via l'anaconda étaient réunis.

J'ai refait un duel, et rebelotte, impossible de payer 2000 LP pour mettre la carte dans le cimetière. Même si les condition pour fusionner ne sont pas réunis, je devrait au moins pouvoir payer les 2000 LP pour envoyer la carte au cimetière, étant donné que c'est un effet indépendant.

Activer l'anaconda avec l'effet de la polymérisation est un choix que je dois faire indépendamment du fait de payer 2000LP, mais impossible comme je disais de cloner la carte alors que j'ai bien assez de LP et 2 carte "Plus grande polymérisation" dans le deck


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Plus grande polymérisation Master duel posté le [19/02/2023] à 21:47

Salut,

Il y a une section "Questions de règles" pour demander des précisions sur le fonctionnement des mécaniques/cartes, avec un post-it à lire et à appliquer. La prochaine fois, merci de poser ce genre de questions dans celle-ci ^^

Je déplace le sujet pour cette fois.


Citation de Sonata Le [19/02/2023] à 21:28

En ce qui concerne l'anaconda je cherchais à fusionner le "Néo dragon ultime aux yeux bleus".

Le truc c'est que je ne cherchai pas à activer l'effet de la polymerisation dans un premier temps, seulement à mettre la carte concernée dans le cimetière à partir de mon deck en payant 2000 LP.


Tu n'as pas le choix là-dessus. La résolution de l'effet de Anaconda Vert Prédaplante consiste à appliquer celui de la carte envoyée au Cimetière, pas à remplacer l'autre de manière définitive pour l'utiliser quand bon te semble.



Activer l'anaconda avec l'effet de la polymérisation est un choix que je dois faire indépendamment du fait de payer 2000LP, mais impossible comme je disais de cloner la carte alors que j'ai bien assez de LP et 2 carte "Plus grande polymérisation" dans le deck


Bien au contraire, c'est un seul et unique effet, avec un coût d'activation pour s'en servir :


Citation de Ryokai

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Adapté à Anaconda, ça donne ça :


Vous pouvez payer 2000 LP et envoyer 1 Magie Normale ou Jeu-Rapide "Fusion" ou "Polymérisation" depuis votre Deck au Cimetière ; cet effet devient l'effet de la Magie lorsque la carte est activée, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres le reste de ce tour.

Payer 2000 LP (+envoyer une Magie appropriée au Cimetière) n'est donc non seulement pas un effet puisque c'est un coût d'activation, mais en plus ça veut dire qu'il n'est pas du tout indépendant de l'effet associé (appliquer l'effet de la Magie choisie) : s'il est payé, c'est nécessairement dans le but d'activer ce dernier, ce qui doit donc être légal.



Même si les condition pour fusionner ne sont pas réunis, je devrait au moins pouvoir payer les 2000 LP pour envoyer la carte au cimetière


Du coup, non, en aucun cas tu ne peux décider de t'acquitter d'un coût d'activation pour t'arrêter là, sous prétexte qu'il réalise une action qui t'arrange.


Le play anaconda était le premier play de mon tour et mon adversaire n'a rien activé sur mon tour ni sur son tour avant moi, et les cartes sur son terrain ou dans son cimetière ne bloquait pas ce genre de play.


J'avais les 3 dragons blanc dans ma main, donc les conditions pour ensuite activer la polymerisation via l'anaconda étaient réunis.


Si c'est vrai alors il y a un souci quelque part, mais j'ai quand même du mal à croire qu'un effet aussi simple soit mal géré. Tu as la certitude qu'il n'y avait aucune restriction de ton côté non plus ? Le premier effet de Anaconda qui aurait déjà été utilisé ce tour, un effet préalablement appliqué qui aurait limité ce que tu pouvais Invoquer depuis l'Extra Deck, ou tout simplement pas tous les Matériels Fusion requis au moment où tu souhaitais recourir à l'effet de Anaconda vu ton incompréhension initiale sur qu'est-ce qui a lieu quand.


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Plus grande polymérisation Master duel posté le [19/02/2023] à 23:32

Citation de Sonata Le [19/02/2023] à 21:28

J'avais les 3 dragons blanc dans ma main, donc les conditions pour ensuite activer la polymerisation via l'anaconda étaient réunis.


Est-ce que tu es sûr que tu avais les 3 Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et qu'il n'y avais dans le lot 1 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus ?


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Pages : 1