Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Reprendre avec ce deck ?
HeadLife
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprendre avec ce deck ? posté le [20/02/2023] à 17:25

Bonjour a tous ! J'ai décidé de reprendre un peu Yu Gi Oh et de participer aux tournois du coin avec mon ancien deck.


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/ban-20/


Déjà, pensez vous que ce soit viable un minimum ? Et quelles modifications vous me suggereriez éventuellement ? J'aimerais qu'il soit le meilleur possible, peut importe le prix n'hesitez pas !


Merci beaucoup du coup de main !


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Reprendre avec ce deck ? posté le [22/02/2023] à 01:17

macro cosmos est de retour a 3 il me semble , ma compagne jouant maju stromberg a un extra deck combiné a Pot de l'Extravagance histoire d'accelerer et la pioche et le card avantage pour maju


tous les chemins menent a la Rhumerie

hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Reprendre avec ce deck ? posté le [22/02/2023] à 11:50

Tu n'as rien pour gérer les monstres imbattables comme Avramax Mekk-Chevalier Croisédia avec matériel I:P Masquerena.


Tu ne peux rien faire avec ton deck pour être franc.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Reprendre avec ce deck ? posté le [22/02/2023] à 13:44

Citation de hikarunogo Le [22/02/2023] à 11:50

Tu n'as rien pour gérer les monstres imbattables comme Avramax Mekk-Chevalier Croisédia avec matériel I:P Masquerena.


Norm Maju avec minimum 8 cartes ban, Zeroboros, Eater, même norm Necroface ça peut passer. L'exemple est très mal choisi mais même dans l'idée c'est pas correct car un monstre inaffecté tu le passes généralement au combat et Maju résout le problème.


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Reprendre avec ce deck ? posté le [23/02/2023] à 07:59

Oui d'une part l'exemple est mal choisi, sachant que I:P into Avramax je suis pas sur que ce soit notre préoccupation principale quand les meilleurs decks ne jouent quasiment pas de link (Despia, Labrynth, Kashtira), donc bon.


Mais d'autre part :


Citation de hikarunogo Le [22/02/2023] à 11:50

Tu ne peux rien faire avec ton deck pour être franc.


On se passera bien de ce genre de commentaire, surtout quand il n'est pas du tout argumenté !

Je suis d'accord que jouer un deck qui bannit des cartes face down c'est pas le plus judicieux contre kashtira. Et dans ce format avec 2 grosses engine contrôle (labrynth et runick), tu vas avoir du mal à réaliser tes agressions, donc le deck va difficilement perf à des tournois, mais ça t'empêche pas de le jouer et créer la surprise. L'important ce sera de bien connaître le format à venir pour jouer les bonnes staple, vu que c'est le principal dans un deck go 2nd. Sinon tu joues la version trap du deck pour avoir plus de moyens de t'en sortir. Et quand je dis version trap, c'est pas dynamite D.D ou mirror force qui sont assez peu utile dans notre format.


HeadLife
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprendre avec ce deck ? posté le [01/03/2023] à 15:59

Déjà merci de vos réponses.


Je me doute que je ne vais pas forcément perf en tournoi, mais je vous avoue que ce n'est pas bien grave.


Concrètement du coup, qu'est ce que je devrais ajouter et retirer d'après vous, sachant que une version trap, ca m'intrigue et que ca peut etre sympa a jouer !


Merci beaucoup !


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Reprendre avec ce deck ? posté le [01/03/2023] à 19:18

Salut !

Je suis pas un expert du Deck mais il y a des cartes assez intéressantes que tu peux jouer :

Les pots de l'Extra Deck.

Vu que tu n'as pas l'air de te servir des masses de ton Extra, ceux-ci te permettent d'augmenter ta consistance tout en bannissant 6 cartes supplémentaires.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Pages : 1