Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Besoin d\'aide pour deck \"giardien de la porte\"
jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Besoin d'aide pour deck "gardien de la porte" posté le [28/02/2023] à 12:31

[la liste des nouvelles cartes en rapport avec la thématique "labyrinte" est disponible ici: https://ygorganization.com/oneofustellsonlyliesandtheothertellsonlytruth/)


J'ai été très surpris d'enfin voir des cartes en rapport avec suijin, sanga, kazejin, le gardien de la porte etc …


Du coup je me demandais: pour faire un deck en rapport avec ces nouvelles cartes quelles cartes pensez vous qu'il serait judicieux de mettre? Comme le monstre fusion lv 12 peut s'invoquer en bannissant sanga, suijin et kazejin depuis le terrain/main et/ou cimetière je me demandais si utilsier une stratégie pour se défausser de ces 3 monstres ou les envoyer depuis le deck au cimetière serait une bonne idée.


De plus puisque ce monstre liste précisément Sanga du Tonnerre, Suijin, Kazejin, je dirai à priori qu'il serait intéressant de jouer Déploiement Fusion. L'énorme avantage que possède ce monstre fusion lv 12 c'est qu'on peut bannir aussi depuis la main (notamment) les matériels listés sur lui et donc jouer Conscription de Fusion.


Je suis vraiment très curieux de recueillir plusieurs avis sur quelle(s) stratégie(s) serai(en)t la/les meilleure(s) d'après vous.


EDIT: je viens de remarquer que toutes les cartes magies/pièges en rapport avec cela peuvent toutes (sauf la magie de terrain) s'auto bannir du cimetière pour ajouter à la main 1 suijin, sanga ou kazejin qui est banni ou qui est dans le deck et cela y compris durant le tour où une telle carte est envoyée au cimetière. Pas si lent que ça finalement surtout avec des cartes telles que Destruction de Carte ou Objets de Sacrifice Inutile pour ne citer qu'elles. En gros ces cartes disent littéralement "ajoutez nimporte quel matériel du monstre fusion lv 12 gardient de la porte depuis votre deck ou parmi vos cartes bannis". En vrai + j'y réfléchis + je me dis qu'il y'a moyen de faire des trucs très sympas avec ce deck.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Besoin d'aide pour deck "giardien de la porte" posté le [28/02/2023] à 14:18

Les monstres étant magicien, tu peux jouer Main Droite du Magicien ainsi que Main Gauche du Magicien.


Le deck permet d'invoquer des montres de haut niveau facilement, tu peux donc utiliser pas mal de xyz de rang 7 ! ( Combo avec Kahs-tira ?)


Je suis sûr d'avoir des cartes avec des effets "s'il y a des cartes qui sont à l'origine des monstres dans votre zone M/P alors…", je crois que ça peut être utile ! Faudra que je vérifie !


Ensuite la goule permet de tuto le terrain, vu que c'est une carte " mur du labyrinthe ", donc plus utile que prévu !


Le coffre pour bannir 1 carte du deck ?

La carte magie rapide qui permet de remettre 3 carte banni au cimetière ?


J'ai une carte qui invoque un magicien du deck contre 2000hp, je sais plus si c'est une magie ou une piège par contre :/


À vérifier, mais je crois que le première effet du tank n'est pas une seul fois par tour. Ducoups tu peux avec double invocation en invoquer deux, et faire une xyz tout en ayant deux monstre dans ta zone mp.


Gobelin parvenu + gardien riryoku ? Pour augmenter les lp adverses et les réduites de moitié par la suite et avoir un gros thon sur le terrain ?


J'vois avec des pièges continue, comme le nouveau apophis ou Pharaon Advent !


Pas mal de choses à tester en somme !


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Besoin d'aide pour deck "giardien de la porte" posté le [28/02/2023] à 15:49

Faut se méfier car en réalité seul Kazejin est un monstre magicien (ainsi que sa fusion avec suijin). Cet "archétype" est un peu strange dans le sens où aucun monstre ne possèdent le même type (sauf des monstres nécessitant la fusion de 2 cartes parmis sanga, kazejin et suijin qui possèdent le même type et aussi le gardien de la porte et la fusion gardien de la porte lv 12). Et aussi, peu de monstres de cet "archétype" partagent le même attribut élémentaire.


Faire un combo avec kashtira n'est pas une mauvaise idée: je ne connaissais pas cet archétype mais on peut totalement invoquer spécialement l'un d'eux depuis la main puis le nouveau char du labyrinthe par invocaiton normale sans sacrifice puis faire une xyz 7.


alors parmi les cartes pouvant bénéficier de la présence de Sanga, Suijin et kazejin en tant que cartes magie continue il me vient en tête des monstres comme Fourmilier Vorace, Dragon Gravibroyeur ou encore Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant mais il y'en a sans doute d'autres.


Merci pour l'info sur la goule je pensais dans un premier temps que ça se limitait uniquement à Mur du Labyrinthe. Son effet est vraiment bon du doup.


Ah oui le Sarcophage Doré.

La magie jeu rapide Enterrement d'une Autre Dimension est effectivement vraiment bonne avec ce deck potentiellement car si Kazejin, Suijin, Sanga du Tonnerre sont tous les trois bannis pour procéder à l'invocation spéciale du gardien de la porte fusion lv 12 alors réintégrer les 3 dans le cimetière permet d'invoquer un deuxième example de ce monstre fusion en les bannissant de nouveau. Sans compter qu'on peut aussi remettre la nouvelle goule d'ombre au cimetière pour réutiliser son effet destructeur.


Dommage pour le coup que seul kazejin soit un monstre magicien.


oui à priori à l'aide de double invocation on pourrait invoquer normalement un deuxième exemplaire du nouveau char. En revanche il me semble que l'effet qui permet de mettre kazejin, sanga oui suijin en MP ne peut être utilisé qu'une fois part tour (hard once per turn). Effectivement il y'a pas mal de trucs à tenter en vrai.


En fait ce qui me semble fort avec cet "archétype" c'est que contrairement à des archétypes utilisant la "fusion contact" et qui nécessitent traditionellement la présence des cartes sur le terrain déjà il innove par sa capacité à transformer les monstres requis en MP mais en plus le monstre lv 12 peut même être invoquer en bannissant depuis le main ou le cimetière ce qui est me semble vraiment bon.


Je dirai que quelque chose à tenter serait peut être la magie de terrain Chaînes D'entrave Du Dieu car cela protégera le monstre lv 12 des effets de cartes ne ciblant pas comme Raigeki, Orage Foudroyant, Gardien Chimère. Et aussi comme le gardien peut trois fois par tour annuler un effet qui cible il pourra protéger le terrain des effets qui tenteront de le prendre pour cible. De plus, puiseque Dinolutteur Pancraceratops est un monstre lv 7 ultra splashable et très facilement invocable il me semble lui aussi être un choix judicieux.

Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu fonctionne un peu comme les kashtira et peut même détruire une carte ennemi avant d'être utilisé comme matériel pour une invocation xyz .


Dommage que Ver de Donjon et Dompteur de Monstres n'aient pas eu droit à une éovlution eux aussi


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Besoin d'aide pour deck "giardien de la porte" posté le [01/03/2023] à 09:11

Re !


Y a des Decklist qui commence à tomber !


Comme convenu avec Kahs-tira : https://youtu.be/cU7GZXYiBKg


J'aime bien certaine idée de cette decklist : https://youtu.be/_qpcufRC_QI


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Besoin d'aide pour deck "giardien de la porte" posté le [01/03/2023] à 10:06

Plutôt sympa ces decklists merci. Je me demande s'il y'aurait pas moyen d'essayer d'utiliser destruciton de cartes ou d'autres trucs similaires pour balancer les spells/traps de supprot au cimetière et les auto bannir. En tous cas vraiment celui du vent de et de l'eau à un effet dingue je trouve puisqu'il annule 2 MP par tour!


Si on utilise celui du vent et de l'eau et des cartes qui annulent les effets de monstres il y'a moyen de mettre en place une stratégie bien énervante pour l'adversaire.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Besoin d'aide pour deck "giardien de la porte" posté le [01/03/2023] à 19:29

Salut,


Étant donné que je me suis penché (très rapidement, première ébauche) sur le deck hier soir, je peux faire quelques retours.


Déjà c'est plutôt opérationnel, je m'attendais à ce que ce soit un peu nul mais ça a été correctement effectué. Évidemment ça casse pas 3 pâtes à un canard mais c'est jouable en fun. On a des m/p qui font de l'interrupt avec l'effet de destruction, en plus de la fusion qui annule 2 m/p par tour, le boss qui protège du ciblage tout en mettant de la patate. Les effets de float rendent le tout un peu plus solide face à de la gestion.


Concernant les 2 vidéo ci dessous, la première est inutile, c'est littéralement un deck kashtira avec 3 cartes gardien qui se baladent, aucun intérêt. J'ai moi même réfléchi à jouer une engine kashtira (Birth permet de norm tes gardien), mais comme tu peux déjà norm le tank, au final ça fait too much et ca n'apporte rien. Enfin les kashtira sont forts, mais ça te permet pas de jouer gardien x)

La deuxième vidéo est mieux, mais il manque pour moi la carte qui est la plus broken dans le deck : magician's soul.


La façon dont j'ai construit le deck : tu envoies Kazejin au GY avec Soul (qui est tutorisable avec Illusion of chaos et prep, tu as les sacred sword pour draw 2), Soul recycle tes m/p pour piocher, et avec la tuto de ces m/p au GY + la pioche, tu te retrouve déjà avec 2 gardien en main + Kazejin au GY donc tu peux spe la fusion niveau 12.


Ensuite, l'enjeu va être de placer suffisamment de gardiens sur le terrain. Il se trouve que la magie de terrain n'est pas HOPT, si tu en pioches plusieurs tu peux donc placer plusieurs gardiens avec. Au final avec la pioche de Soul + Sacred sword (qui peut piocher en bannissant Illusion of chaos ou le tank), tu vas pouvoir piocher tes nombreux accès à un gardien sur le terrain : les 7 accès au terrain, le tank, fusion deployment. De quoi en avoir entre 3 et 4 dans le tour, ce qui permet d'invoquer 2 autres fusion, et essayer de tuto une des m/p de l'archétype qui servira d'interrupt.


Vu que tu pioches pas mal avec soul et sacred sword, je pense que garder uniquement Tank en norm est raisonnable, on va pas s'encombrer d'un Prisme (même si certes hero lives permet de diminuer nos LP pour la magie normale, mais cette carte est quand même assez faible).


Donc perso je vois le deck comme ça.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Besoin d'aide pour deck "giardien de la porte" posté le [03/03/2023] à 23:21

Merci pour ces précieux conseils! Magicien's souls semble + qu'excellent: dans ce deck là vu la manière dont il fonctionne c'est littéralement comme si on jouait Destruction de Main + Sacrifice Inutile (mais que pour kazejin) et qu'en prime on avait en plus un monstre sur le terrain qui peut servir pour faire un invocation link (notamment) et le tout en 1 seule carte.


Penses tu qu'utiliser enterrement d'une autre dimension, objets de sacrifice inutile ou encore conscription de fusion serait une bonne idée?


Pour l'extra deck hormis les fusions "gardien de la porte" tu mettrais quoi tu penses? Dommage que je possède 3 goutelettes dans un autre deck: elle fonctionne de manière encore meilleure dans deck car on peut soit défausser un des trois "gardiens" soit envoyer l'un d'entre eux depuis le terrain au cimetière et ça permettra tout de même de les employer pour invoquer la grosse fusion. Franchement ce deck est vraiment pas si mauvais que ça surtout comme tu grâce aux effets de protections de négate et le fait que le deck ait beaucoup de floating.


Aussi, merci d'avoir fait cette remarque sur le terrain: je n'avais pas fait attention qu'elle n'était pas HOPT (c'est plutôt rare de nos jours avec ce type d'effet). Franchement je l'ai déjà dit mais il ne manque plus qu'une évolution du ver du donjon et du dompteur de monstre et on aura la totale (et pourquoi pas une évolution de la carte monstre Mur du Labyrinthe. Il serait aussi intéressant d'un jour avoir le mur de défense jouait dans l'anime gx exclusivement https://yugioh.fandom.com/wiki/Defense_Wall (enfin une version améliorée bien entendu)


Aussi tu utiliserais quoi en side deck?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Besoin d'aide pour deck "giardien de la porte" posté le [04/03/2023] à 00:08

La fusion niveau 12 n'est pas si forte que ça, c'est juste qu'elle a de grosses stat et offre une protection au ciblage, mais en pratique bon c'est pas le point central vu que ça fait pas grand chose pour empêcher l'adversaire de jouer. Ca veut dire que ça sert à rien de jouer des cartes qui servent quasi uniquement à l'invoquer. Et pour le coup Objet de sacrifice inutile est un peu dans ce cas là, tu envoies une m/p qui tuto un gardien… pas ouf. Si tu veux jouer la carte à la limite tu joues Metalfoes fusion à côté, pour que ça puisse se recycler, en plus de juste tuto un gardien, mais voilà je trouve qu'on s'en passerait bien.


Et Enterrement d'une autre dimension je trouve que c'est encore pire, ça ne sert que pour la fusion niveau 12 (vu que sinon tu recycles déjà les gardiens bannis avec le terrain, le tank et les m/p du GY), sauf qu'il faut déjà être bien avancé pour avoir les 3 bannis. Et autant je trouve ça quand même sympa de pouvoir spé la grosse fusion, autant avoir une carte qui ne sert qu'à ça c'est trop situationnel.


Conscription de fusion ça revient donc au même.


Pour l'extra deck, étant donné que tu joues Fusion Deployment, t'as pas vraiment envie de jouer autre chose que des fusions… mais ya aucune autre fusion à jouer. Du coup soit tu joues juste tout en *3 (ça fait 12) et à côté j'ai mis genre Anima + Barricadeborg + Sky striker ace Azalea (de la toolbox quoi), soit tu mets pas toutes les fusions *3 si ça sert à rien, pour ajouter encore de la toolbox link, voire même Linguriboh pour pas se prendre les lock Iblee, mais bon après c'est quand même du détail.


Droplet est injouable dans ce format, tu pourras jamais l'utiliser contre kashtira, et c'est assez bof contre les deck controle (runick, labrynth).


Le deck est pas mauvais, en tout cas pas autant qu'on aurait pu le penser vu qu'on part vraiment de 0. Mais après voilà il en faudra plus si tu veux même gagner un local je pense x) Après ça se tente pour le fun ^^


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Besoin d'aide pour deck "giardien de la porte" posté le [04/03/2023] à 00:20

Merci pour avoir pris du temps de donner ton avis.


On diverge un peu mais du coup comme tu as mentionné kashtira, runik et labrynth est ce que tu dirais de ces 3 archétypes qu'ils sont parmis les plus forts du moment? Je me suis toujours posé la question de savoir qui était le meilleur deck contrôle entre labrynth et traptrix.


Je n'aurais jamais pensé que droplet soit inutile à ce point là: ça m'a toujours paru être une carte permettant de se tirer d'une mauvais pas.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Besoin d'aide pour deck "giardien de la porte" posté le [04/03/2023] à 08:27

Ouais personnellement je trouve que ya vraiment 4 engine qui sortent du lot : Kashtira, Branded, Labrynth et Runick.


Traptrix est pas mauvais mais je le placerais pas aussi haut que ces 4 decks là. Puis le deck est pas trop comparable à labrynth, c'est plutôt un deck midrange là où labrynth est purement contrôle. Traptrix a reçu des bonnes cartes mais ça a toujours du mal en 2nd (et les gens jouent exceed alors que le deck galère déjà suffisamment, ça n'a pas de sens !), et en vrai même en 1st je me suis retrouvé à remonter le deck limite sans staple… Donc ouais Sera c'est fort mais ça manque toujours globalement de puissance.


Pages : 1 2