Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED
Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED posté le [10/03/2023] à 10:02

Voici Mon deck ALBAZ DESPIA BRANDED

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : ?


Objectif du deck : Tournois locaux, et competition à l'avenir une fois que jaurais repris le jeu en main?


Mon budget : 300-400 euros


Mes questions : Bonjour, je compte reprendre yu gi oh avec ce deck. Il coute un petit peu, donc j'aimerais m'assurer que la decklist est viable et à jour.. Enorme merci à ceux qui me répondront et m'aideront.Je prends chacun de vos conseils et suggestions


Belle journée à vous


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED posté le [10/03/2023] à 12:29

Salut !

Voici quelques petits conseils pour ce qui me semble pas opti ou ne pas aller dans le format actuel ^^


Au niveau des monstres 3 Le Bystial Lubellion c'est trop. La plupart du temps tu vas l'envoyer directement au cimetière via Fusion du Marqué pour l'invocation d'Albion le Dragon Marqué puis le spé du cimetière en sacrifiant un des monstres dragon que tu contrôles (pas forcément un bystial). D'ailleurs, Bête du Marqué c'est fort mais tu vas préférer placer Perte du Marqué depuis ton deck avec son effet : cette carte génère énormément de Card Advantage en protégeant dans une certaine mesure tes invocations fusions. Chaque tour tu vas récupérer un Albaz ou une carte qui le cite dont Mercourier Tri-Brigade qui est une Handtrap. Toujours dans les Bystial tu en joues beaucoup trop, maintenant que Tiarmentation n'existe plus vraiment et que Kashtira est très représenté, ils sont difficiles à utiliser. Dans le cas de Branded Despia tu peux te contenter de Bystial Saronir qui est très pratique pour envoyer tes cartes branded au cimetière, puis les récupérer avec Tragédie Despiane et/ou Châtiment du Marqué.

Attention pour Gouttelette de l'Interdit, la carte est très forte de manière globale mais tu ne pourras jamais la résoudre contre Kashtira avec leur macro-cosmos sur patte (Arise-Heart Kashtira), mieux vaut privilégier des cartes comme Golem de Lave ou Livre De L'Éclipse qui te permettront de contourner ce problème. Dans la même veine, Super Polymérisation n'est pas la carte la plus efficace du moment.

Formidable Ecclésia, la Vertueuse n'est pas la version d'ecclésia que tu veux jouer dans le deck, on privilégie Éclatante Cartésia, la Vertueuse qui est bien plus utile et surtout qui peut être spé avec Déploiement Fusion. En effet le deck a récemment gagner Granguignol le Dragon du Crépuscule, un monstre très solide qui fait sacrifice inutile + invoque un monstre Despia depuis l'extra deck (généralement Proskenion Despian ou peut-être Quaeritis Despian).

L'engine frourreur est un peu dépassée, il vaut mieux la retirer pour les cartes que j'ai citée précédemment ^^

Vu que tu joues Déploiement Fusion tu peux aussi rajouter 2 cibles dans ton deck à spé dessus : soit un Magicien Sombre pour faire Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges (très utile contre les deck contrôles tel que Labrynth contre lesquels despia a du mal) ou le Dauphin Aquatique Néo-Spacien (avec sa fusion associée) qui te permettra de retirer une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps particulièrement gênante de la main adverse.

Personnellement je joue Invitation des Ténèbres car le deck souffre du tout ou rien : soit il va jouer à travers de 3 interruptions, soit il va passer son tour à la première floraison de cendres. Invitation permet de piocher et puis tu peux bannir assez régulièrement Mercourier ou Tragédie pour gagner un tuto en plus.


Si je récapitule tout ce que j'ai dit pour le main deck, voici ce que ça donne :


A retirer :


2 Le bystial Lubellion,

les Druidswurm et Magnumut (passe les en side éventuellement si tu joues contre d'autres Despia, d'ailleurs on privilégie 1 Druidswurm et 1 Bystial Baldrake plutôt que 2 Druidswurm)

2 Chaînes du lutin tranchant

1 Formidable ecclésia

2 Gouttelettes

1 Marqué en rouge (on a Cartésia qui va aider à faire des fusions plus facilement)

2 Patchwork

2 polymérisation

1 Regain du marqué (tu placeras toujours branded lost avec lubellion, et rentrer une brick au cas où tu piocherais une carte x1 risque d'amputer la stabilité de ton deck inutilement, il y a aussi mieux à foolish sur Saronir).

2 Super Polymérisation

1 Bête du marqué.


A la place tu peux mettre :


1 Magicien sombre OU un Dauphin aquatique et leur fusion associée

1 ou 2 Cartésia (personnellement j'en joue deux au cas où je suis contraint de la bannir)

1 Saronir supplémentaire

1 Tragédie supplémentaire

2 Mercourier

2 ou 3 Invitations des ténèbres

3 déploiement fusion

1 Châtiment du marqué

Dans les places restantes des Staples adaptées au format (Golem de lave, Livre de l'éclipse, A forces égales… là je laisse les pros de la méta te conseiller).


Reste à parler de l'Extra deck ^^

La base c'est globalement 2 Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace, 2 Albion le Dragon Marqué 2 Granguignol le Dragon du Crépuscule et 1 ou 2 Lubellion le Dragon Embrasé. A ça on rajoute Rindbrumm le Dragon Éclatant qui va te permettre de spé Albaz durant le tour adverse tant qu'il est au cimetière : ça fait une super polymérisation low cost. On ajoute aussi Proskenion Despian à spé sur Granguignol ainsi qu'une Gardien Chimère à invoquer avec Marqué en rouge. Pour le reste ça peut varier un peu selon les joueurs mais on retrouve fréquemment Dragostapelia Prédaplante, Masquerade le Dragon Ardent et Sprind le Dragon Filefer (ne pas sous estimer ce dernier car il permet de jouer malgré Contact Cancrelat, ça justifie aussi de jouer Kitt Springans qui est un autre accès à Fusion du marqué). La synchro Despia qui doit sortir d'ici quelques mois peut être option car on peut l'envoyer au cimetière avec Granguignol et elle invoquera spécialement un magicien avec la même ATK/DEF (donc Cartésia ou la petite nouvelle qui doit sortir Guiding Quem, c'est un Ad Libitum de despia sans le côté bricky).


Voilà j'espère t'avoir aidé 😉

Si tu veux plus d'explications ou que certains passages ne sont pas très clair n'hésite pas à demande ^^


[EDIT] : si tu veux voici la liste que je joue pour le moment si ça peut t'aider à y voir plus clair : https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/despia-post-phhy/ . Elle reprend tout ce que j'ai avancé dans mon post ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED posté le [10/03/2023] à 20:39

Bonjour.


Je partage aussi ma deck liste si cela peut aider. https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/despia-branded-7/


Newmatt 1 dit énormément et plutôt bien résumé. Je ne suis pas forcément d'accord à 100% sur certains points mais c'est à voir en fonction et je suis aussi en train de réfléchir à comment modifier ma deck liste. Mais actuellement je joue celle ci en compétition. J'avais plus de bystial avant mais avec la ban et la baisse de tear. C'est clair qu'il n'en faut pas énormément. Cela dit les bystial peuvent être une engin aussi.


Donc à voir aussi si tu es à l'aise avec tel ou tel compo ^^


Je ne peux pas trop détaillé la désolé. Mais bête de marque avec regain je trouve que c'est très fort aussi. Ca recycle les cartes banni, permet de pioche, reborn du bystial et détruire 1 voir envoyer au cimetière un monstre si on utilise druidswurm en sacrifice de bête du marque.


Si on peut s'entraide il ne faut pas hésiter :p


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED posté le [10/03/2023] à 21:23

Citation de Kaminari Le [10/03/2023] à 20:39

Bonjour.


Je partage aussi ma deck liste si cela peut aider. https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/despia-branded-7/


Newmatt 1 dit énormément et plutôt bien résumé. Je ne suis pas forcément d'accord à 100% sur certains points mais c'est à voir en fonction et je suis aussi en train de réfléchir à comment modifier ma deck liste. Mais actuellement je joue celle ci en compétition. J'avais plus de bystial avant mais avec la ban et la baisse de tear. C'est clair qu'il n'en faut pas énormément. Cela dit les bystial peuvent être une engin aussi.


Donc à voir aussi si tu es à l'aise avec tel ou tel compo ^^


Je ne peux pas trop détaillé la désolé. Mais bête de marque avec regain je trouve que c'est très fort aussi. Ca recycle les cartes banni, permet de pioche, reborn du bystial et détruire 1 voir envoyer au cimetière un monstre si on utilise druidswurm en sacrifice de bête du marque.


Si on peut s'entraide il ne faut pas hésiter :p



Je me suis permis de regarder un peu ^^

Perso ce qui me pose soucis avec les Bystials, leur magie et leur piège c'est que ce sont des bricks. Tant que tu toucheras les cartes de ton engine main de départ et que tu accèderas au reste via tes effets ça va permettre au deck de juste écraser l'adversaire. Seul soucis lorsque le deck va sortir à l'envers, ça va poser problème ! Après je ne dis pas que c'est totalement dénué d'intérêt, je joue aussi des bricks comme le Théâtre du marqué, mais j'essaie d'en avoir le moins possible pour avoir des mains qui sont jouables la plupart du temps. Selon moi le deck demande de rentrer des Brick style Ad Lib, théâtre, châtiment… Mais il faut faire un choix et s'y tenir plutôt que d'essayer d'en mettre le plus possible. C'est un côté rigolo de Branded Despia : il y a il y a au moins autant de versions du deck que de joueurs vu le support à outrance que le deck à reçu ^^


Il faut aussi considérer que le terrain complet de Despia il est très dur à passer : entre le double Mirrorjade, Chimère, mercourier et Rindwurm au GY il y a de quoi faire sans en plus rajouter un pop difficile à mettre en place et une magie continue très cool pour le recyclage de ressource mais qui est surpassé par Branded lost. Cette dernière est vraiment très puissante, et le fait de pouvoir la poser directement avec Le Bystial lubellion rend le tout complètement fumé : c'est un tuto et ça veut dire que l'adversaire ne peut rien faire contre nos invocations fusions. Si on multiplie les cibles à placer avec Lubellion au final on va juste finir par piocher ces cartes à la place d'autres plus utiles. Le principal soucis de Despia c'est qu'il peut très vite finir son tour sur une interruption lorsque la main ne suit pas, limiter les bricks c'est s'assurer d'avoir des options si notre Branded fusion se fait ash ou qu'aluber se fait imperm.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED posté le [11/03/2023] à 11:30

Salut,


Je plussoie à 100% tout ce que Newmatt a dit, c'est totalement optimisé. Maintenant on ne joue plus les bystial et les m/p qui vont avec. Uniquement 1 Lubellion et les Saronir qui sont de l'engine dans branded.


Ya juste 1 tech card qui n'a je crois pas été évoquée, c'est la gimmick puppet que tu peux spe avec Expulsion, et qui empêche l'adversaire d'activer des effets de monstre durant tout le tour (sauf gimmick puppet). Je trouve personnellement que ça ne sert à rien à part rajouter une brick, vu que si ta combo se résout le deck est déjà quasi imbattable en go 1st, et si ça se résout pas, bah tu accèdes pas au lock gimmick puppet. Et ça n'aide pas du tout en 2nd. Comme Newmatt a dit, le problème du deck c'est qu'il a énormément de toolbox qui peuvent te faire avoir des mains bizarres, donc si on peut réduire au max les toolbox inutiles, ça ne peux qu'améliorer le deck.


La tech de aqua dolphin est intéressante car elle aide réellement à contrer le pire counter du deck (ash), donc c'est vraiment utile dans la stratégie. Et Dark magician qui permet de sortir dragoon, ça ameliore considérablement les match up contrôle comme labrynth et runick donc ça a aussi un vrai intérêt. Mais gimmick puppet je trouve ça overkill. Après je peux me tromper.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED posté le [11/03/2023] à 13:14

Bon a vous lire et a regarder je commence a douter sérieusement xD DU coup je vais changer de discours et tenter ce que vous dite. Demain j'ai un tournois OTS. Se sera l'occasion de tester.


Par contre j’ai des doutes sur 2 points. J'en profite pour demander car cela pourra sûrement aider Voleker (enfin je l’espère).


-Newmatt parle de : entre le double Mirrorjade, Chimère, mercourier et Rindwurm au GY. A quel moment on veux Rindbrumm le Dragon Éclatant au cimetiere ? Y a peut être un truc que je n’ai pas vu, compris ou jamais fait, mais généralement on cherche a l’avoir en même temps que miroirjade sur le terrain. Pas évident les 2 ensembles mais je ne comprend pas la fin de ce passage. Sauf si rind a était envoyer au cimetière en amont et qu’il y un albaz dans le GY encore.


-Crobe tu parle de quelle poupée truquée ? Je connais l’idée de Poupée Truquée Cauchemardesque en side avec Expulsion du Marqué quant on va jouer en premier. Mais après ? Car je n’ai pas vue de poupée truquée proposée par newmatt ou Volker. (ou alors faut vraiment que j’aille me recoucher….)


Pour le reste j’utiliserai mon propre topic déjà créer pour discuter si cela concerne mon propre deck :).


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED posté le [11/03/2023] à 13:36

Citation de Kaminari Le [11/03/2023] à 13:14

Bon a vous lire et a regarder je commence a douter sérieusement xD DU coup je vais changer de discours et tenter ce que vous dite. Demain j'ai un tournois OTS. Se sera l'occasion de tester.


Par contre j’ai des doutes sur 2 points. J'en profite pour demander car cela pourra sûrement aider Voleker (enfin je l’espère).


-Newmatt parle de : entre le double Mirrorjade, Chimère, mercourier et Rindwurm au GY. A quel moment on veux Rindbrumm le Dragon Éclatant au cimetiere ? Y a peut être un truc que je n’ai pas vu, compris ou jamais fait, mais généralement on cherche a l’avoir en même temps que miroirjade sur le terrain. Pas évident les 2 ensembles mais je ne comprend pas la fin de ce passage. Sauf si rind a était envoyer au cimetière en amont et qu’il y un albaz dans le GY encore.



Soit tu l'envoi au cimetière sur mirrorjade sans l'avoir invoqué préalablement, soit tu l'invoques, fait son effets de negate avant de le renvoyer à l'extra avec son effet facultatif pour après pour l'envoyer au cimetière avec mirrorjade ^^

Sinon il suffit que ton adversaire s'en débarrasse parce que ça reste un effet de negate et problème résolu. Globalement ça va dépendre de ta main, de ton adversaire ou de tes choix de play : tu fais ce qui te semble le mieux dans la situation que tu rencontres.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED posté le [11/03/2023] à 13:42

Le fait qu'il soit envoyer au cimetière en coup de miroir n’empêche pas d'activer son second effet ? Vue qu'il peut être reborn par son propre effet ou albaz je me disais que vue que lui n'a pas toucher le terrain. Il ne peux pas être ressusciter (regle de base lier au monstre de l'extra deck). De ce fait on peux pas activer son second effet. Sauf si ça fonctionne quand même a condition de reborn que albaz justement….


autre chose du coup. J'abuse désolé….


comment Sprind le Dragon Filefer peut arriver a être utile sous Contact Cancrelat ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED posté le [11/03/2023] à 14:01

Citation de Kaminari Le [11/03/2023] à 13:14

-Crobe tu parle de quelle poupée truquée ? Je connais l’idée de Poupée Truquée Cauchemardesque en side avec Expulsion du Marqué quant on va jouer en premier. Mais après ? Car je n’ai pas vue de poupée truquée proposée par newmatt ou Volker. (ou alors faut vraiment que j’aille me recoucher….)


Ah oui c'est tout à fait ça, Poupée truquée cauchemardesque pour lock avec Expuslion. Si tu ne le rentres que post side en go 1st je suis d'accord, mais je vois trop de gens jouer la carte en main deck et je n'en suis pas convaincu. C'est qu'une carte en *1, mais ça change quand même pas mal le deck donc ça vaut le coup de le noter.


Pour Rindbrumm le Dragon Éclatant, tu n'as pas besoin qu'il soit invoqué correctement pour utiliser son effet, c'est juste que tu seras obligé de choisir Albaz. Pas de souci sur ce point là. Et c'est de toute façon ce que tu as envie de faire pour fusionner un monstre adverse avec Albaz ^^


Pour Sprind vs Contact C, il faut imaginer la situation. Tu actives Branded fusion, spé disons Albion (tu prévois de reborn Lubellion du GY), tu actives l'effet de fusion de Albion sur le terrain, l'adversaire répond avec Contact C, qu'il invoque sur ton terrain… A ce moment là tu ne plus faire de fusion, sauf en utilisant Contact C en matos, or quasi aucune fusion n'est valide avec ce critère. Et c'est là que Sprind entre en jeu, tu peux le spé en utilisant ton Albaz + Contact C. Donc ça va quand même diminuer la puissance de ta combo vu que c'est pas ça que tu voulais faire, mais ça permet de ne pas juste passer ton tour et continuer de jouer ensuite !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck ALBAZ DESPIA BRANDED posté le [11/03/2023] à 14:14

Citation de Kaminari Le [11/03/2023] à 13:14


-Crobe tu parle de quelle poupée truquée ? Je connais l’idée de Poupée Truquée Cauchemardesque en side avec Expulsion du Marqué quant on va jouer en premier. Mais après ? Car je n’ai pas vue de poupée truquée proposée par newmatt ou Volker. (ou alors faut vraiment que j’aille me recoucher….)


Pour le reste j’utiliserai mon propre topic déjà créer pour discuter si cela concerne mon propre deck :).


Ah je n'avais pas vu ça


C'est juste que j'aime pas les trucs qui lock complètement mon adversaire donc j'en joue pas. Ca peut paraître paradoxal vu que je conseille un monstre débile comme dragoon à côté mais à un moment faut quand même avoir des armes contre Labrynth et autres du même style X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2