Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid
ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [12/03/2023] à 20:12

Bonjours,bonsoir a tous et merci d'avoir cliqué.


-Avant d'expliquer le pourquoi du comment je vous présente Mon deck tiarmentation post BL


"Mais quesque ce truc encore ?! Il nous ennerve a vouloir coupler les Dragonmaids avec tous et n'importe quoi!" … Oui mais cette fois j'espere bien que non.


-Cela fait un moment que je ne m'etait pas interresser a la Meta ( etant un joueur qui prefere ne pas jouer ce que tous le monde joue ) et vue que je n'ai plus personne avec qui jouer pres de chez moi je m'etait un peu delaissé du jeux.Mais bon chasser le naturel il reviens au galot et donc me revoila! Apres plusieur recherche suite a la nouvelle banlist j'ai vue que Tearalament rester jouable mais plus difficilement ( meme si quelque top quand meme ) et leurs maniere de jouer est d'envoyer leurs monstres au cimetiere pour activer l'invocation fusion.


-Maintenant mon archétype favoris est Dragonmaid donc j'ai naturellement essayer de les coupler. Le fait d'envoyer les cartes au cimetiere peux etre un probleme pour les Dmaids sauf si on y envoie Dragonirène Rangement pour les reborns donc pour l'invocation normal on reste ok.

Pour l'inverse on est bon aussi vue qu'une de nos petites dragonmaids permet d'envoyer notre deck au cimetiere, j'ai nommé Linge Dragonirène.

Les Bystial servent a controler, tuto , pour la fusion Dragonirène Sheou ainsi qu'a invoquer Béatrice, la Dame Eternelle soit avec deux bystial ou Devineresse du Heraut ( qui permetrait d'envoyer en plus une carte ishizu pour plus de meule )

Les Roi des Marais pour palier a la banlist et pour tuto Polymérisation et Gardien Chimère.

Quand a Kashtira des Tiarmentations est une invo speciale qui meule aussi meme si elle a un combo connus avec Fenrir Kashtira Bête Fantôme Méca Dracossac Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents je n'ai pas assez de place pour tous mettre ( quoique … )


-L'objectif du deck est relativement simple : s'amuser en etant un poil competitif!! C'est facile a dire mais je ne veux pas rouler sur tous le monde ( et puis avec un deck comme celui ci on ne peux pas s'attendre a des miracles quand bien meme on peux sortir Dragonirène Sheou , Baronne de Fleur et une fusion Tearlament en un tour ) Mais j'aimerai rendre ce deck le plus viable possible ,et j'ai hesité a poster vue que je ne veux pas denaturer le deck ( le modifier oui pour du mieux mais sans enlever les dragonmaid ni les tearlaments )


-Je n'ai pas vraiment de limite de budget je n'ai pas encore toutes les cartes non plus mais si le deck est viable je me procurerai les cartes sans probleme!


-Mes questions sont relativement simple mais complexe : j'aimerai rendre ce deck le plus viable possible et si possible y ajouter des hand trap ( genre Illusionniste d'Effet ou Pièce Structure-PSY Gamma pour l'attribut lumiere et donc pour les bystial ) Mais quoi enlever quoi rajouter je ne sais pas 😕 Je peux augmenté un peu la taille du deck tant qu'il reste stable 🙂


Merci a vous de m'avoir lu et votre aide !


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [13/03/2023] à 20:27

Salut !


Étant donné que t'as une liste assez atypique (mélanger 2/3 engine dont dragonmaid qu'on voit très peu et tear qui s'est fait percuter par la banlist), ça donne un deck assez complexe à analyser et j'ai peur que tu reçoive peu de réponses !


Cependant je trouve la liste intéressante, Dragonmaid est un deck que j'ai joué pendant longtemps comme mon deck principal (j'ai abandonné avec l'arrivée de POTE ou l'archétype est devenu vraiment dépassé par le power creep), mais je pense donc être de bon conseil en ce qui concerne cet archétype. A côté, Tear est un peu cassé mais ya peut être encore moyen d'en faire quelque chose.


J'ai pas trop le temps de passer beaucoup de temps sur ta liste pour le moment, mais il est possible que je revienne sur ton sujet dans quelques temps si la motivation et l'inspiration est venue. Ce qui est sûr c'est que tu devrais augmenter le ratio de Scream (faut en jouer 3, ça mill 3 et t'as déjà beaucoup plus de mal qu'avant à mill avec Tear, ça tuto également les trap… Bref), et faut jouer au moins 1 Sulliek ! C'est une très bonne interrupt en plus de tuto les Tear quand envoyé au GY. Pour le reste il me faudra plus de temps pour analyser ça.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [13/03/2023] à 21:09

Merci beaucoup pour ta réponse !


Oui je sais que Tear a beaucoup plus de mal a meule depuis la banlist d'ou l'usage de Linge Dragonirène ( qui peux etre utilisé pour Spright de Sprind !)

J'avais surtout peur d'avoir Cri des Tiarmentations en mais de depart sans reussir a utilisé son effet de meule ( vue qu'il faut controlé un monstre Tear ) pour ce qui est de Décrihurlement des Tiarmentations j'avais deliberement choisis de l'ecarté pour gagner de la place un maximum…Maintenant si elle est vraiment essentiel pour le deck je peux l'ajouté.

Mais la question maintenant c'est es ce que je passe a 45cartes au risque de ne pas meule les bonnes cartes ou ca ne touchera pas vraiment la stabilité du deck ?


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [14/03/2023] à 17:00

Hello!


Comme disait Crobe, Sulliek et Scream sont actuellement hyper intéressantes, pour les soucis de meule je pense pas que ce soit trop problématique à 45 cartes, mine de rien Kashtira des Tiarmentations apporte beaucoup de ce coté là, puis suffit de meuler Kelbek et Agido et ça passe aussi tout de suite mieux, surtout que ta normale sera souvent divineresse ou linge donc normalement pas vraiment de soucis de ce coté là. De plus suffit d'avoir un Terrain Tear, tuto scheiren, effet scheiren etc… T'as plutôt pas mal d'alternatives !


Il faut croire en l’âme des cartes.

ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [14/03/2023] à 18:59

Salut et merci pour ton aide!


Si passer a 45 cartes ne pose pas de reel soucis alors bingo!

Maintenant comme tu le dis mes norm seront souvent Devineresse ou Linge mais justement j'ai mis linge a 2 dans mon deck dois je la passer a 3 pour plus de sureté de la top en main de depart ou pas? Dans l'ideal il faudrai aussi garder Chambre a 3 pour plus de flexibilité dans le deck si je ne top ni devineresse ni linge.


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [15/03/2023] à 20:46

Tu peux passer linge à 3 mais dans l'idéal tu veux eviter également de la meuler trop, t'as des starters qui sont plus intéressants comme Divineresse et t'as toujours les Tear à coté, je pense que t'as surtout besoin d'avoir des cartes intéressantes à meuler et pas seulement des starters. 2 Me semble être un ratio raisonnable, surtout qu'un tear + scream ça marche aussi, le deck offre vraiment des possibilités variés malgré tout.


Chambre et la piège dragonmaid je pense que c'est à 3 effectivement vu que ça permet d'extend, tuto etc… c'est un bon combo et c'est intéressant à avoir dans le cimetière ce qui n'est pas le cas de linge.


Aussi si tu veux conserver Bystial tu peux peut-être passer à 2 Druiswurm et rajouter 1-2 Bystial Saronir qui est très intéressant à meuler et peut-être même rajouter 1 Bystial Baldrake si tu as la place dans le deck (le but n'étant pas non plus de jouer 50 cartes).


Dans tous les cas je t'invite à faire des tests pour voir ce qui convient le mieux à ta façon de jouer!


Il faut croire en l’âme des cartes.

ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [16/03/2023] à 06:29

Ok pour les ratio merci pour tes conseils!


Avant de partir en phase de test je ne comprend pas bien l'utilité de Saronir, oui il permet d'envoyer un autre bystial au cimetiere quand il est meule mais pourquoi faire? A part pour facilité les prochaines invocation Bystial je ne vois pas bien l'interet ( Même si j'ai deja vue des listes le jouer ) Apres je ne suis pas un grand joueur ( je n'ai fait que quelque tournois de boutique et encore…) donc j'ai un peu de mal a comprendre son utilité.


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [17/03/2023] à 23:17

Il est vrai que l'utilité de saronir serait de jouer 1 Lubellion (que j'ai oublié de préciser). Cela dit ça rendrait peut-être la partie Bystial trop importante, tu peux donc rester surtout sur l'idée du baldrake, sinon tu peux toujours tester sur logiciel j'ai fait comme ça pour mon Tear Mikanko Ishizu !


Il faut croire en l’âme des cartes.

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [19/03/2023] à 00:49

Me revoilà !


Alors en fait j'ai vraiment un problème avec le deck tel que tu l'as conçu, et je pense que ça se résume à… Beatrice ! C'est quand même une carte qui n'est pas super simple à invoquer, déjà Garura j'ai pas l'impression que tu vas l'invoquer très souvent (avoir 2 tear en rotation alors qu'ils sont limités, et surtout vouloir invoquer Garura plutôt qu'autre chose…). Donc les level 6 c'est : Diviner et les Bystial. A partir de là on a 2 problèmes : tu as trop de normal summon, on est d'accord que Chamber et Diviner sont préférables en *3 (Diviner parce qu'elle mill 5, et Chamber est pas une mauvaise norm non plus, mais tu veux surtout la mill pour la reborn ensuite). Ce qui fait que Linge… ça fait trop de norm, et on perd un peu le côté Dragonmaid si on réduit trop les monstres ! A côté de ça, les Bystial ça fait un package assez lourd, qui encore une fois prend beaucoup de slot, et qui a certes une synergie avec Dragonmaid (dragon level 5+ pour spé Sheou, Magna tuto tes Dragonmaid), m'enfin je trouve personnellement que ça reste léger. Au final tu as trop de cartes dans le deck car tu mélanges QUATRE package (Tear / Dragonmaid / Diviner shizu / Bystial).


Je pense qu'à un moment il faut se concentrer sur ce que tu veux faire réellement : jouer des Dragonmaid et jouer des Tear. Donc partant de là, j'ai cut Beatrice, ça veut dire que j'ai cut aussi complètement Diviner et les Bystial. Les Bystial c'est pas trop dérangeant de les cut, je trouve pas qu'ils soient super intéressants, il faut juste garder en tête qu'il nous faudra un autre moyen d'invoquer Sheou (on se note ça quelque part). Et à côté Diviner c'est un peu dommage car c'est mill 5, mais d'un autre côté faut faire un choix : tu veux jouer Tear pur ou Tear Dragonmaid ? Donc ta normal summon ça sera les Dragonmaid (Chamber, Linge, voire tu peux jouer 1 Parlor pour avoir plus de flexibilité dans l'engine). Ca peut même arrive que tu open ton Reino *1 ou ta Merrli *1. Je garde cependant les 4 Shizu parce qu'ils sont vraiment broken pour le coup (le mill 5 tu pourras toujours l'avoir en millant Agido/Kelbek en random ou en les envoyant de la main au GY, et les shuffler sont des interrupt totalement gratuites tout en pouvant recycler ton GY si tu mill trop vite certaines choses, comme Hospitalité que tu joues *1 par exemple).


Niveau Dragonmaid je suis parti sur Chamber *3, Linge *2 (mais peut être qu'on peut la mettre *3), Parlor *1, ça nous fait 6 norm Dragonmaid mais faut aussi compter Reino + Merrli donc 8… ca fait un poil beaucoup, mais comme tu peux facilement défausser des cartes c'est ok (et donc la 3ème Linge serait ok, c'est juste que là je suis déjà arrivé à 44 cartes et c'est tendu de diminuer). Et à côté, 3 Tidying (la carte que tu veux mill + tuto donc vraiment faut la maximiser), Changeover *1, Hospitalité *1


Niveau Tear, on a Havnis/Scheiren/Merrli qui sont limités, le Reino *1 pour pas avoir trop de norm mais il reste important, le Kashtira *3, Planet *3, Scream *2 (histoire d'en avoir 1 sur le terrain et 1 que tu peux envoyer avec Kaleido, mais au final 3 c'est beaucoup vu que faut déjà avoir un nom Tear sur le board !), Sulliek *1, Metanoise *2 (les ratio de trap sont changeables mais ça me paraît correct), Trivikarma *2 (pour l'avoir comme bonne mill ou bonne discard et tuto la m/p Tear que tu veux).


On a toujours nos 3 Swamp et notre Poly qui sont importants pour la partie Tear. Foolish est là aussi.


Et pour combler le reste, j'ai pensé au package Ravin des Dragons *3 + Destrudo le Frisson du Dragon Perdu *3. Destrudo est une excellente mill en plus d'être un excellent extend de manière générale en main ou GY. En ciblant un niveau 2 (Linge / Merrli), tu peux l'invoquer en niveau 5, de quoi invoquer Sheou. Tu peux également faire une synchro 7 avec (Dragon Rose Noire si t'es en 2nd, mais sinon celui qui nous intéresse est AFD). AFD déjà c'est un dragon niveau 7 pour Sheou, mais surtout il permet de passer de Ravine à Planet si tu as open Ravine (donc faire tourner la partie Tear), et sinon tu peux passer de Planet à Ravine, tu vas pas foolish un autre Destrudo vu que ça sert à rien, mais ça permet de foolish des Dragonmaid que tu pourras reborn, tout en défaussant une des nombreuses cartes que tu veux défausser (Trivikarma, Shizu, Changeover c'est gratuit aussi, bref).


En extra ça nous donne Kaleido / Rulkallos en fusions Tear, 1 Sheou / 2 House en fusions Dragonmaid (pour moi c'est important les 2 House pour que Sheou puisse faire 2 negate dans la partie, mais après à voir), Mudragon et Chimera pour compléter les fusions. En synchro on a nos 2 synchro 7 que j'ai évoqués précédemment. En xyz on se contentera de Refaiseur des Voleurs de Temps et Chevalier Exciton Colonie Du Mal. En link on a Striker Dragon (pas sûr qu'il soit nécessaire mais ça peut sauver les mains bizarres en faisant au moins Spheres en 1 cartes avec Chamber…), Spheres, Sprind et Bloqueur Barricadeborg si jamais on a vraiment besoin de débloquer un Shizu ou un Trivikarma en main, mais pas obligatoire.


Donc pour l'instant j'étais sur quelque chose comme ça, c'est vraiment un deck très expérimental, donc ma liste est probablement pas opti non plus, mais en tout cas je t'ai donné mon avis. Si tu veux jouer vraiment avec les Dragonmaid, je trouve que Diviner / Bystial / Beatrice rend ça compliqué.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Deck Tearalament/Dragonmaid posté le [23/03/2023] à 18:44

Me revoila !


Bon j'ai fait beaucoup de test jusqu'a maintenant ( en prenant en compte aussi les changements de la part de Crobe que je remercie beaucoup ! )


Donc voila mes ressentis en plusieurs point :

-Je ne suis pas vraiment d'accord d'enlever les Bystials je n'arrive plus assez a sortir Sheou sans eux ( meme si Destrudo est excellent pour mais si il n'arrive pas au cimetiere je peux dire au revoir Sheou )

-Garura me servé surtout a avoir un level 6 supplementaire pour Beatrice donc si on vire Beatrice ou peux degager aussi Garura

-Pour Diviner dans ma version du deck ( la premiere que j'ai posté ) elle me faisait meule jusqu'a 12/14 cartes avec un bystial en main [ Diviner qui envoie Kelbek/Agido = meule 6, possibilité d'envoyer la Kashtira des Tiarmentations = meule 2 , ensuite on utilise Diviner level 6 + 1 bystial pour Beatrice pour envoyer l'autre Kelbek/Agido et remeule 6 )

Apres avec les test du deck que tu m'as proposé, elle ne ma pas specialement manqué

-J'avais oublié que Destrudo etait débannis et j'adore les play level 7 pour AFD ou BRD, meme si sur l'effet du BRD j'ai du mal a repartir…

Le deck a quand meme du potentiel mais comme tu le dit je risque d'avoir beaucoup de test et de modification a faire, apres j'ai encore des lacunes sur la connaissance des nouvelles cartes je ne connaissais pas du tous Trivikarma et ca permet vraiment de faire des choses interressantes et de preparer les prochains tours.


Avez vous d'autres cartes ou de conseils pour continuer a degrossir encore le deck ?


Pages : 1 2