Me revoilà !
Alors en fait j'ai vraiment un problème avec le deck tel que tu l'as conçu, et je pense que ça se résume à… Beatrice ! C'est quand même une carte qui n'est pas super simple à invoquer, déjà Garura j'ai pas l'impression que tu vas l'invoquer très souvent (avoir 2 tear en rotation alors qu'ils sont limités, et surtout vouloir invoquer Garura plutôt qu'autre chose…). Donc les level 6 c'est : Diviner et les Bystial. A partir de là on a 2 problèmes : tu as trop de normal summon, on est d'accord que Chamber et Diviner sont préférables en *3 (Diviner parce qu'elle mill 5, et Chamber est pas une mauvaise norm non plus, mais tu veux surtout la mill pour la reborn ensuite). Ce qui fait que Linge… ça fait trop de norm, et on perd un peu le côté Dragonmaid si on réduit trop les monstres ! A côté de ça, les Bystial ça fait un package assez lourd, qui encore une fois prend beaucoup de slot, et qui a certes une synergie avec Dragonmaid (dragon level 5+ pour spé Sheou, Magna tuto tes Dragonmaid), m'enfin je trouve personnellement que ça reste léger. Au final tu as trop de cartes dans le deck car tu mélanges QUATRE package (Tear / Dragonmaid / Diviner shizu / Bystial).
Je pense qu'à un moment il faut se concentrer sur ce que tu veux faire réellement : jouer des Dragonmaid et jouer des Tear. Donc partant de là, j'ai cut Beatrice, ça veut dire que j'ai cut aussi complètement Diviner et les Bystial. Les Bystial c'est pas trop dérangeant de les cut, je trouve pas qu'ils soient super intéressants, il faut juste garder en tête qu'il nous faudra un autre moyen d'invoquer Sheou (on se note ça quelque part). Et à côté Diviner c'est un peu dommage car c'est mill 5, mais d'un autre côté faut faire un choix : tu veux jouer Tear pur ou Tear Dragonmaid ? Donc ta normal summon ça sera les Dragonmaid (Chamber, Linge, voire tu peux jouer 1 Parlor pour avoir plus de flexibilité dans l'engine). Ca peut même arrive que tu open ton Reino *1 ou ta Merrli *1. Je garde cependant les 4 Shizu parce qu'ils sont vraiment broken pour le coup (le mill 5 tu pourras toujours l'avoir en millant Agido/Kelbek en random ou en les envoyant de la main au GY, et les shuffler sont des interrupt totalement gratuites tout en pouvant recycler ton GY si tu mill trop vite certaines choses, comme Hospitalité que tu joues *1 par exemple).
Niveau Dragonmaid je suis parti sur Chamber *3, Linge *2 (mais peut être qu'on peut la mettre *3), Parlor *1, ça nous fait 6 norm Dragonmaid mais faut aussi compter Reino + Merrli donc 8… ca fait un poil beaucoup, mais comme tu peux facilement défausser des cartes c'est ok (et donc la 3ème Linge serait ok, c'est juste que là je suis déjà arrivé à 44 cartes et c'est tendu de diminuer). Et à côté, 3 Tidying (la carte que tu veux mill + tuto donc vraiment faut la maximiser), Changeover *1, Hospitalité *1
Niveau Tear, on a Havnis/Scheiren/Merrli qui sont limités, le Reino *1 pour pas avoir trop de norm mais il reste important, le Kashtira *3, Planet *3, Scream *2 (histoire d'en avoir 1 sur le terrain et 1 que tu peux envoyer avec Kaleido, mais au final 3 c'est beaucoup vu que faut déjà avoir un nom Tear sur le board !), Sulliek *1, Metanoise *2 (les ratio de trap sont changeables mais ça me paraît correct), Trivikarma *2 (pour l'avoir comme bonne mill ou bonne discard et tuto la m/p Tear que tu veux).
On a toujours nos 3 Swamp et notre Poly qui sont importants pour la partie Tear. Foolish est là aussi.
Et pour combler le reste, j'ai pensé au package Ravin des Dragons *3 + Destrudo le Frisson du Dragon Perdu *3. Destrudo est une excellente mill en plus d'être un excellent extend de manière générale en main ou GY. En ciblant un niveau 2 (Linge / Merrli), tu peux l'invoquer en niveau 5, de quoi invoquer Sheou. Tu peux également faire une synchro 7 avec ( Dragon Rose Noire si t'es en 2nd, mais sinon celui qui nous intéresse est AFD). AFD déjà c'est un dragon niveau 7 pour Sheou, mais surtout il permet de passer de Ravine à Planet si tu as open Ravine (donc faire tourner la partie Tear), et sinon tu peux passer de Planet à Ravine, tu vas pas foolish un autre Destrudo vu que ça sert à rien, mais ça permet de foolish des Dragonmaid que tu pourras reborn, tout en défaussant une des nombreuses cartes que tu veux défausser (Trivikarma, Shizu, Changeover c'est gratuit aussi, bref).
En extra ça nous donne Kaleido / Rulkallos en fusions Tear, 1 Sheou / 2 House en fusions Dragonmaid (pour moi c'est important les 2 House pour que Sheou puisse faire 2 negate dans la partie, mais après à voir), Mudragon et Chimera pour compléter les fusions. En synchro on a nos 2 synchro 7 que j'ai évoqués précédemment. En xyz on se contentera de Refaiseur des Voleurs de Temps et Chevalier Exciton Colonie Du Mal. En link on a Striker Dragon (pas sûr qu'il soit nécessaire mais ça peut sauver les mains bizarres en faisant au moins Spheres en 1 cartes avec Chamber…), Spheres, Sprind et Bloqueur Barricadeborg si jamais on a vraiment besoin de débloquer un Shizu ou un Trivikarma en main, mais pas obligatoire.
Donc pour l'instant j'étais sur quelque chose comme ça, c'est vraiment un deck très expérimental, donc ma liste est probablement pas opti non plus, mais en tout cas je t'ai donné mon avis. Si tu veux jouer vraiment avec les Dragonmaid, je trouve que Diviner / Bystial / Beatrice rend ça compliqué.
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