Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Branded Albaz ou Kashtira??
Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 11:07

Salut les gars je reprends yu gi oh et de manière la plus compétitive possible… Seul soucis je suis hésitant et je me casse la tête a choisir le meilleur deck entre Branded Albaz ou Kashtira. Ou meme labrynth. Je ne sais pas lequel build. Si vous pourriez me donner un avis objectif et lequel vous me conseillerez le +. Pour l'instant j'ai pour objectif de faire des résultats dans mon GC et pourquoi pas aller plus haut par la suite. Mais je suis vraiment perdu et ne sait pas quel deck choisir :/ gros merci à vous ..


Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 19:03

up


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 19:29

Salut,


Ça dépend de tes critères personnels. Par exemple niveau budget, si tu es limité, tu vas peut être pas te tourner vers kashtira mais plutôt Branded ou labrynth. Ensuite t'as peut être aussi un style de jeu que tu préfères ? Il ne suffit pas de prendre les meilleurs decks, il faut encore réussir à les jouer correctement, et si tu apprécies le deck tu vas être plus enclein à bien le jouer (la motivation tout ça).


Actuellement, Kashtira est perçu comme étant le meilleur deck, il a plus de représentation en tournoi et gagne mieux. Personnellement j'ai un avis un peu différent, j'ai l'impression que kashtira se fait contrer un peu facilement et n'est pas très polyvalent (bien qu'il soit très puissant). Je trouve que Branded est le meilleur deck, il a cependant des mains irrégulières, donc je le surrestime peut être vu que j'ai tendance à rencontrer le côté puissant du deck. Et à côté je trouve que Runick (disons Runick naturia pour l'exemple) est vraiment fumé (je trouve l'engine runick très forte de base). Donc selon moi on aurait du Branded / Runick > Kashtira > Labrynth > le reste. Branded et runick sont d'ailleurs les plus agréables à jouer parmi les 4.


Mais ce n'est que mon avis en tout cas !


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 19:42

Je pense que Albaz Despia est un bon investissement contrairement à Kashtira qui est là que pour quelque temps avant de se faire down par la future banlist comme le sont : spright, adventurer, swordsoul ou tear.


Avec Albaz Despia, il y a une bonne synergie avec des génériques actuels et des extenders futurs possibles. Et c'est pas unfair contrairement à Kashtira où ton adversaire ne peut pas jouer (diablosis et shangri-ira). Kashtira = macro cosmos en plus fort avec la faculté de supprimer des zones du jeu adverse. C'est du grand n'importe quoi, autant jouer tout seul face à une I.A.


La première chose c'est d'investir dans des staples et des handtraps. Une fois que tu as tout ça, libre à toi de faire ce dont tu as envie.


Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 19:55

Citation de Crobe Le [15/03/2023] à 19:29

Salut,


Ça dépend de tes critères personnels. Par exemple niveau budget, si tu es limité, tu vas peut être pas te tourner vers kashtira mais plutôt Branded ou labrynth. Ensuite t'as peut être aussi un style de jeu que tu préfères ? Il ne suffit pas de prendre les meilleurs decks, il faut encore réussir à les jouer correctement, et si tu apprécies le deck tu vas être plus enclein à bien le jouer (la motivation tout ça).


Actuellement, Kashtira est perçu comme étant le meilleur deck, il a plus de représentation en tournoi et gagne mieux. Personnellement j'ai un avis un peu différent, j'ai l'impression que kashtira se fait contrer un peu facilement et n'est pas très polyvalent (bien qu'il soit très puissant). Je trouve que Branded est le meilleur deck, il a cependant des mains irrégulières, donc je le surrestime peut être vu que j'ai tendance à rencontrer le côté puissant du deck. Et à côté je trouve que Runick (disons Runick naturia pour l'exemple) est vraiment fumé (je trouve l'engine runick très forte de base). Donc selon moi on aurait du Branded / Runick > Kashtira > Labrynth > le reste. Branded et runick sont d'ailleurs les plus agréables à jouer parmi les 4.


Mais ce n'est que mon avis en tout cas !


Okay, je vois donc branded pourquoi pas également. Je pensais que c’était bien plus faible que kashtira. Après niveau budget j’ai le choix parmis tous les decks metas, j’ai calculé. (1 seul évidemment pour déjà en plus bien le play)


Merci beaucoup pour ton avis !! J’avoue que c’est tentant du coup de faire un branded


Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 19:57

Citation de VincentYGO Le [15/03/2023] à 19:42

Je pense que Albaz Despia est un bon investissement contrairement à Kashtira qui est là que pour quelque temps avant de se faire down par la future banlist comme le sont : spright, adventurer, swordsoul ou tear.


Avec Albaz Despia, il y a une bonne synergie avec des génériques actuels et des extenders futurs possibles. Et c'est pas unfair contrairement à Kashtira où ton adversaire ne peut pas jouer (diablosis et shangri-ira). Kashtira = macro cosmos en plus fort avec la faculté de supprimer des zones du jeu adverse. C'est du grand n'importe quoi, autant jouer tout seul face à une I.A.


La première chose c'est d'investir dans des staples et des handtraps. Une fois que tu as tout ça, libre à toi de faire ce dont tu as envie.


Merci beaucoup ! Mais du coup si branded est si bon pourquoi il ne se ferait pas ban lui aussi des cartes ?


Merci pour ton avis éclairé. Après moi faire chier l’adversaire et le lock ça me déplaît pas 😆

Je vais prendre la decklist à l’unité dans tous les cas donc pas trop de soucis ! Juste je testerais sur edopro une fois mon choix fait entre les 2 pour la peaufiner


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 19:59

C'est comme l'a dit Crobe, il peut arriver que tu bricks avec Albaz Despia. Ce n'est pas le cas avec Kashtira où l'archétype est un one card combo pour chacune de ses cartes.


Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 20:09

Bricks c’est à dire ?


Après spright, elf a été touché et c’est super fort, à l’heure actuelle.


A part licorne fenrir ou naissance qui va être touchée ? Pas les cartes en phhy non ?


Puis on pourra toujours tuto l’un ou l’autre en se rabattant sur bete psyonique ou l’ascensionne du terre pour faire des xyz 7 ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 20:14

Salut,

Un petit effort sur l'utilisation du forum serait appréciable !

Déjà, les "up" le jour-même, qui plus est alors que le topic est toujours visible dans le fil d'actualité, il ne faudrait peut-être pas abuser… ^^

Ensuite, tâche d'éviter de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes, y compris si pour répondre à plusieurs personnes. A la place, par souci de clarté, tu peux simplement faire précéder les différents paragraphes de ton message par le pseudo' de la personne directement concernée s'il y en a une.

Merci.


Citation de Volker Le [15/03/2023] à 20:09

Bricks c’est à dire ?


Généralement, ce qu'on appelle une "brique" est une carte qu'on a inclus dans le deck pour un usage très spécifique et qui a tendance à s'avérer inutile et donc gênante en dehors de celui-ci.

Par extension, le fait de "briquer" désigne une situation où l'on se retrouve avec une main composée de cartes qui ne font que très peu de choses (voire rien) ensemble.


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 20:16

Je pense pour la prochaine banlist, ce seront surtout les xyz qui seront touchés :

– arise heart (limité)

– shangri ira (limité)

– diablosis (banni) -> il détruit trop de decks qui ne jouent pas plusieurs exemplaires de leurs combos.


Pages : 1 2