Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Branded Albaz ou Kashtira??
Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 20:39

Citation de Ryokai Le [15/03/2023] à 20:14

Salut,

Un petit effort sur l'utilisation du forum serait appréciable !

Déjà, les "up" le jour-même, qui plus est alors que le topic est toujours visible dans le fil d'actualité, il ne faudrait peut-être pas abuser… ^^

Ensuite, tâche d'éviter de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes, y compris si pour répondre à plusieurs personnes. A la place, par souci de clarté, tu peux simplement faire précéder les différents paragraphes de ton message par le pseudo' de la personne directement concernée s'il y en a une.

Merci.


Citation de Volker Le [15/03/2023] à 20:09

Bricks c’est à dire ?


Généralement, ce qu'on appelle une "brique" est une carte qu'on a inclus dans le deck pour un usage très spécifique et qui a tendance à s'avérer inutile et donc gênante en dehors de celui-ci.

Par extension, le fait de "briquer" désigne une situation où l'on se retrouve avec une main composée de cartes qui ne font que très peu de choses (voire rien) ensemble.


Bonjour, je pense que Crobe avait compris car il ne m’a pas fait la remarque. J’ai mis up car mon article ne défilait plus à gauche, des mecs sont venus pollues avec des topics bizarre, je ne suis pas non plus debile pour up un topic de 4h.

Je vais tacher de voir comment faire, je ne connaissais juste pas la fonctionnalité.


Merci pour l’explication.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 21:34

En effet ya eu un flooder dont j'ai supprimé les posts entre temps, donc ça explique le up dans la journée. Mais vaut mieux attendre au moins 1 jour normalement ^^


Concernant la prochaine banlist, j'espère bien que Branded sera touché ! Ainsi que Runick et Kashtira. Branded est globalement plus intéressant comme deck, cependant ya quand même la lock Gimmick Puppet qui lui rajoute un côté unfair dont on se serait bien passé. Et le deck a déjà été tier 1 ya un an, il a jamais été touché, je sais pas comment il a esquivé les banlist, donc franchement s'ils le touchent pas à la prochaine banlist je trouve que ce serait vraiment du favoritisme (enfin yen a déjà mais yen aurait encore plus).


Après quand tu combo sans être interrompu en allant 1st, que ce soit avec 30 interrupt (Branded qui sort Mirrorjade, Rindwurm, Branded in red pour spé Chimera et 2ème Mirrorjade, le Mercourier tuto par lost, etc), un lock (Gimmick puppet dans Branded) ou une stun (Macro cosmos de Ariseheart dans le cas de kashtira), on s'en moque un peu, la finalité c'est que tu vas toujours gagner. Et sur ce point là, si tu te prends une Branded fusion qui se résout et que t'es en 2nd, tu sais déjà que tu vas avoir peu de chances dans cette partie. Au moins Kashtira c'est beaucoup plus facilement contrable.


Mais voilà comme on a dit, Branded est plus irrégulier. Je dirais pas que le deck brick, car le deck est essentiellement composé d'engine, ya assez peu de staple (donc tu peux pas brick), c'est juste que le deck a énormément de toolbox (beaucoup de cartes en *1 ou *2 dans le deck qui sont là pour être récupérée du deck dans tes combo), et si tu en as trop en main de départ tu peux avoir des mains bizarres. Mais t'auras toujours de quoi jouer la main, si on exclut les 5/10% de brick que tous les decks auront toujours car ça reste un jeu de cartes avec les proba qui vont avec.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 21:56

Citation de Volker Le [15/03/2023] à 20:39

J’ai mis up car mon article ne défilait plus à gauche, des mecs sont venus pollues avec des topics bizarre, je ne suis pas non plus debile pour up un topic de 4h.


Ca tombe bien, personne n'a parlé de "débile" ^^ Ceci dit, les messages comme ceux que tu décris, on les supprime dès qu'on les voit donc pour la prochaine fois tu sauras qu'il n'est pas nécessaire de faire la course avec eux !


yanis_djr07

On est sur un topic qui traite de choisir entre "Marqué" et "Kashtira" pour une personne en particulier, tu es totalement hors-sujet… ^^'

Crée ton propre topic si tu veux discuter d'autre chose.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Branded Albaz ou Kashtira?? posté le [15/03/2023] à 22:30

Branded albaz a cependant plus de risques de voir des cartes limitées voire bannies dû au fait qu'il est sorti l'année dernière déjà. Je pense notamment dans le cas où branded fusion se verrait limitée comme en OCG (où il ne fait d'ailleurs quasiment plus de résultats depuis), ce qui serait assez problématique puisqu'il est très dépendant de cette seule carte.


Kashtira évidemment, malgré qu'il soit plus récent, sa forte probabilité de se ramasser la ban list combiné à son prix font que c'est pas le meilleur investissement à moyen terme pour jouer. Tu feras du résultats assurément dans les 2-3 prochains mois mais on ne peut pas trop prédire à quel point la ban list sera sévère avec et si il pourra être encore joué dans 1 an par exemple.


Labrynth a l'avantage de présenter peu de risques pour la ban list, d'être suffisamment fort et stable et surtout de pouvoir s'adapter à quasiment n'importe quel format possible. De plus, chaque nouvelle carte piège normale qui sortira sera du nouveau support utile pour lui, ce qui n'est pas négligeable. Le deck est excellent dans sa catégorie contrôle car il a un grind game très respectable.


Autrement, je sais que tu n'as pas proposé ça, mais si tu souhaites reprendre en douceur, il y a le deck de structure traptrix que tu pourrais optimiser à fond et qui est vraiment très fort en ce moment. Ce n'est pas tier 1 mais il a l'avantage d'être simple d'utilisation, peu de risques de ban list et d'être suffisamment fort pour gagner contre les decks précités.


et sinon runick naturia aussi serait pas mal je pense, mais visiblement d'autres utilisateurs seront plus compétents que moi pour t'expliquer le deck ^^'


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Pages : 1 2