Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Galactique photon
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Galactique photon posté le [15/03/2023] à 16:34

Bonjour, Afin de finaliser mon deck un peu plus "fun" j'ai besoin d'aide. Je n'ai jamais jouer l'archétype a fond. Seulement certains XYZ avec cyber dragon ou yeux bleus il y a quelques années. Du coup je suis encore en train d'étudier les combos du deck….


Voici Mon deck Galactique photon

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : L'extra deck


Objectif du deck : tournoi local mais optimisé.


Mon budget : 150 €


Mes questions : -Est-ce que la deck list est correcte ? J’aimerai être à 40 cartes mais je ne sais pas quoi modifier pour rajouter ou enlever tout en gardant un deck compétitif (je sais que face à la meta c’est mort).

-Extra deck : est-il correcte ? Je n’ai pas voulu mettre Cyber Dragon Infini et Cyber Dragon Nova car il me semble que dans la variante actuel du deck on ne vas pas avoir souvent 2 soldat galactique sur le terrain. Ou alors je me trompe….

-Le side est à peaufiner très certainement.


Merci d'avance pour votre aide ! 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Galactique photon posté le [15/03/2023] à 17:26

Salut !

J'avais rédigé une analyse de deck il y a un moment sur le sujet, elle doit être maj avec le récent support mais ça te fera une bonne base ^^ (Actuellement j'ai juste une deck liste intitulée "galactique optimisé" donc le texte colle plus trop par moment mais la base reste globalement correcte. Je n'ai pas maj les staples non plus.) : https://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-photon-galactique/


Grosso modo j'ai juste virer les cartes mouaif qui étaient là pour combler les trous à défaut de mieux avec les nouveaux supports. Le deck a deux starter maintenant : Sorcier Galactique qui est obligatoire x3 et Photon Jumper qui doit sortir un jour. Ce dernier tu ne le joues que x2, on va chercher à l'envoyer au cimetière via Cent Galactique pour tuto Transe Galactique. Avec ça tu reborn Jumper du cimetière+ tu spé un sorcier du deck pour faire Dragon Photon Galactique et démarrer tes combos. Le problème avec Jumper c'est que ce n'est pas une très bonne carte à avoir main de départ, elle n'est intéressante que si tu as le soldat avec pour la défausser.

Tu peux te contenter de 2 Dragon Photon aux Yeux Galactiques, c'est une brick et tu y accèdes plutôt facilement avec des cartes comme Volatil Photon. Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques est bien à jouer x1 pour l'OTK boom boom avec 62 voire c62 mais pas plus : il ne se spé que si tu contrôles un "Yeux Galactiques" et non simplement un monstre "galactique". Du coup tu ne pourras le spé qu'à partir du moment où tu as accès aux Xyz rang 8 de ton extra deck (ou un moyen d'invoquer spécialement le dragon photon aux yeux galactiques). Le deck manque toujours un peu de vrai starter, on va donc éviter de jouer des extender très spécifiques en trop d'exemplaires ^^

Comme ça le reste ne me paraît pas trop mal, juste attention à Gouttelette de l'Interdit, ce n'est pas top dans le format actuel à cause de Kashtira… Transaction est vraiment mauvaise dans le deck aussi, il y a pas suffisamment de niveau 8 et en jouer plus ça ne va pas t'aider à avoir de meilleurs mains.

En extra 2 numéro 62 c'est de trop, tu le joues qu'une fois pour OTK et c'est tout, l'extra deck est serré niveau place (d'ailleurs C62 n'est même pas obligatoire, c'est même mieux de ne pas le jouer si tu veux vraiment être opti à 100%). Néo Dragon Cipher aux Yeux Galactiques ne peut pas être invoqué sans barion attention ! Il ne se rank-up pas tout seul ^^

Je pense que Cyber Dragon nova et Infini ont toujours leur place dans le deck, une omninegate on ne s'en prive pas, surtout avec des evenly qui peuvent traîner contre lesquels le deck souffre énormément.


Désolé c'est assez rush comme réponse, j'essaierais de modifier un peu tout ça lorsque j'aurais plus de temps ^^'

En espérant t'avoir aidé quand même 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Galactique photon posté le [16/03/2023] à 21:44

Plop !


Je me suis inspirer de l’analyse de deck justement. Mais comme tu as dit cela date un peu alors j’ai essayer d’améliorer.


Le problème est qu’il manque photon jumper encore. Donc faut faire sans pour le moment xD. Ou alors il a était annoncer ? Rien trouver dessus :s.


Pour le reste d’accord. J’ai éditer en fonction de tes retours et de ce que j’ai vu. Goutellette j’ai mis cela au moment de créer le deck. Mais oui actuellement ça peut être gênant…. Du coup je l’ai remplacer par Infini Éphémère.


Pour l’extra j’ai corriger. Pour neo cipher j’ai du me perdre avec les 3 autres car de base je ne l’avais prévu xD. Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques x 2 est ce réellement nécessaire ? J’avoue qu’au prix de la carte c’est un peu abusé. Très bonne carte je en dis pas. Mais après voila 😛 Autant pour zeus pas de soucis….


Du coup avec l’édition je suis passé a 40 cartes et l’extra a legerement changer ^^


Mais il y a sûrement a redire encore dessus ! En tout cas merci de ton aide.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Galactique photon posté le [17/03/2023] à 18:40

Citation de Kaminari Le [16/03/2023] à 21:44

Plop !


Je me suis inspirer de l’analyse de deck justement. Mais comme tu as dit cela date un peu alors j’ai essayer d’améliorer.


Le problème est qu’il manque photon jumper encore. Donc faut faire sans pour le moment xD. Ou alors il a était annoncer ? Rien trouver dessus :s.


Pas d'infos sur Photon jumper non :/ En attendant je pense qu'un deuxième empereur photon + une autre cartes ok tier (soit une staple soit de l'engine) peut faire l'affaire ^^



Pour le reste d’accord. J’ai éditer en fonction de tes retours et de ce que j’ai vu. Goutellette j’ai mis cela au moment de créer le deck. Mais oui actuellement ça peut être gênant…. Du coup je l’ai remplacer par Infini Éphémère.


Par exemple !



Pour l’extra j’ai corriger. Pour neo cipher j’ai du me perdre avec les 3 autres car de base je ne l’avais prévu xD. Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques x 2 est ce réellement nécessaire ? J’avoue qu’au prix de la carte c’est un peu abusé. Très bonne carte je en dis pas. Mais après voila 😛 Autant pour zeus pas de soucis….


Number 90 dans l'absolu un peu suffire, c'est juste que si le duel dure plus de deux-trois tours ton grind va en prendre un sacré coup. Ou alors il faut réussir à le conserver sur le terrain mais pas simple ^^'

L'intérêt d'en jouer 2 c'est aussi de pouvoir le rank-up sans remord, car tu sais que tu pourras en sortir un autre. A la rigueur tu peux mettre un random numéro 107 qui servira juste pour invoquer Armure complète puis épée cipher en attendant d'avoir un deuxième numéro 90 ^^


Par rapport à ce que tu as changé ça me paraît honnête, juste Zéro galactique c'est vraiment restrictif pour pas grand chose. A a rigueur un Monster Reborn est même mieux même si tu ne peux pas le tuto. Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je joue une petite brick que je trouve assez sympa dans le deck : Éternité Galactique, pas sûr que ce soit le plus opti à jouer mais quand tu as déjà accès à tes 3-4 cartes combos avec le deck tu peux tuto ça à la place. Ca transforme Dragon Photon Galactique en numéro 38 ou 90 par exemple ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Galactique photon posté le [17/03/2023] à 21:17

-Ok pour photon jumper. Du coup j'ai rajouter un sorcier gala car j'en jouer que 2 de base. Ou alors je met un 3eme Invocateur Galactique ? J'ai rentrer le second empereur photon a la place de zero gala qui, je pense comme toi, n'était pas réellement utile….


Du coup je suis a 40 cartes main deck. Est ce bon ainsi ? Ou j'essaye de rentrer autre chose ? La piège que tu as mis m'inspire moyennement. Trop de risque que je ça me face brick vue ma chance xD


Pour numéro 90 je comprend et je vais voir. Il cote un peu le bougre xd. Mais c'est sur que….


Maintenant faut que je me rappel ou que j'apprenne les combos du deck et comment le jouer correctement 😛


Une sur un side correcte avec ce deck ?^^


Merci a toi !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Galactique photon posté le [11/04/2023] à 09:54

Citation de Kaminari Le [17/03/2023] à 21:17

-Ok pour photon jumper. Du coup j'ai rajouter un sorcier gala car j'en jouer que 2 de base. Ou alors je met un 3eme Invocateur Galactique ? J'ai rentrer le second empereur photon a la place de zero gala qui, je pense comme toi, n'était pas réellement utile….


Sorcier galactique est bien meilleur starter qu'Invocateur, celui-ci on va généralement le tutoriser et le norm au prochain tour où sur la seconde donnée par Empereur photon ^^ Si tu l'as main de départ sans rien il ne va pas servir à grand chose.



Du coup je suis a 40 cartes main deck. Est ce bon ainsi ? Ou j'essaye de rentrer autre chose ? La piège que tu as mis m'inspire moyennement. Trop de risque que je ça me face brick vue ma chance xD


Il vaut mieux rester à 40, galactique est un deck qui souffre du manque de starter, si tu montes à 42-45 cartes tu vas diminuer tes chances de les avoir régulièrement.



Pour numéro 90 je comprend et je vais voir. Il cote un peu le bougre xd. Mais c'est sur que….


Maintenant faut que je me rappel ou que j'apprenne les combos du deck et comment le jouer correctement 😛


ça va, si tu joues le C62 en second le combo c'est deux niveau 8 = boum boum :p

En first tu as le combo que j'ai cité un peu plus haut, après les 3-4 card combo du deck peuvent donner des board assez sévères (Infini + 90 + 38 notamment)



Une sur un side correcte avec ce deck ?^^


Merci a toi !


Je n'ai pas vraiment réfléchi à un side deck désolé ^^'

Enfin, pas plus que mettre des staples fortes sans véritable réflexion


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Galactique photon posté le [12/04/2023] à 21:13

-Ok donc 3 sorcier se sera bon alors 😛 Vue la conssitance du deck, tu as parfaitement résumé ce qu’il faut ^^ Cela me met donc a 40 cartes main deck même s’il y a 9 HT avec ash, illusionniste et infini ephemere. A voir si cela n’entraîne pas trop de brick du coup….




Pour numéro 90 je comprend et je vais voir. Il cote un peu le bougre xd. Mais c'est sur que….


Maintenant faut que je me rappel ou que j'apprenne les combos du deck et comment le jouer correctement 😛


ça va, si tu joues le C62 en second le combo c'est deux niveau 8 = boum boum :p

En first tu as le combo que j'ai cité un peu plus haut, après les 3-4 card combo du deck peuvent donner des board assez sévères (Infini + 90 + 38 notamment)



-Second je pense réussir la dessus oue 😛 Quoi que….

-First j'ai louper un truc peut être, mais de quel combo du parle? Ceux du topic d'analyse ou celui avec Jumper ? xD


Pour le side j’ai mis se que je pensais mieux pour aller avec dans la deck liste la du coup 😛


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Galactique photon posté le [21/01/2024] à 13:09

bonjour, je relance le sujet rapidement afin d'avoir votre avis. J'ai découvert Aile Delta Photon sorti récement et je me demandais s'il avait réellement sa place dans le deck photon galactique ? Etant donné qu'on a besoin de la norm pour d'autres monstres je me dit qu'il limite trop la chose. Mais delta permet de faire une XYZ 4 facilement et de protéger des attaques….


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Galactique photon posté le [21/01/2024] à 20:07

Salut !

Perso je la joue, c'est une bonne norm qui permet de faire l'Xyz rang 4 et donc te donne la possibilité de démarrer ton engine ^^

Le seul soucis c'est que c'est sensible à tout, mais au pire c'est toujours un monstre sur le terrain donc ça peut décoincer des cartes comme volatil ou orbital


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Galactique photon posté le [21/01/2024] à 21:26

Bonsoir.

Merci pour ta réponse. Tu la joue x2 ou 3 ?^^

Et pour être sur (car faut que je reprenne le deck depuis le temps) tu démarre avec laquelle de xyz précisément ?^^

Apres oui ça se prend tout lol. Mais c'est pour jouer en mode plus fun 🙂

Merci.


Pages : 1 2