Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
bug master duel? Absorption de ocmpétence vs kikinagashi fucho
jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
bug master duel? Absorption de ocmpétence vs kikinagashi fucho posté le [17/03/2023] à 12:39

Bonjour à tous, j'étais sur master duel et en affrontant un joueur je me suis sincèrement demandé si soit c'était bugué/mal programmé soit si l'adversaire avait triché. Je joue un deck stall pour pouvoir regarder des vidéos youtube pendant que je joue (ce type de deck ne demandant que peu de réflection et peu de temps par tour mon attention n'a pas besoin d'être grande).


L'adversaire possède Absorption de Compétence déjà activée sur le terrain. Je me dis qu'au prochain tour au lieu d'utiliser Kuri Photon et perdre 2 000LP j'ai autant l'invoquer normalement pour réaliser l'invocation xyz de Kikinagashi Fucho grâce au Moustique de Fumée qui était déjà sur mon terrain en me disant que mon monstre xyz étant non affecté par les effets des cartes il pourra se protéger à l'aide de son effet malgré l'absorption de compétence ce qui m'évitera de perdre 2 000 LP pour le même résultat.


Première chose étrange que je constate: en vérifiant mon monstre je constate ce fameux symbole qui ressemble à un zéro barré signe que son effet a été annulé. Déjà là je me dis "Pardon? Mais enfin il est en permance non affecté par tous les effets de toutes les cartes et cela sans le moindre prérequis!". Durant le tour de l'adversaire je tente quand même ma chance et j'ai eu la demi mauvaise surprise de constater que l'effet de mon monstre était bien annulé malgré son immunité totale à tous les effets de toutes les cartes.


J'ai plusieurs pistes:

soit c'est bugué

soit c'est mal programmé

soit l'adversaire a triché pour que sa carte affecte même les monstres non affectés

soit ça vient du fait que l'absorption de compétence était déjà active au moment où j'ai invoqué mon monstre mais je trouverais ça étrange car ça voudrait dire si on prend un autre exemple que si je joue Epées de Révélation de la Lumière T1 alors à moins qu'il n'annule l'effet de cette carte ou qu'il la retire du terrain alors l'adversaire ne pourra rien faire même avec des monstres non affectés? Si c'est le cas master duel est trop bizarre dans son application du rulling car normalement je suis sûr à 99% que l'effet de mon monstre xyz aurait du passer.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
bug master duel? Absorption de ocmpétence vs kikinagashi fucho posté le [17/03/2023] à 13:43

Salut,


L'effet de ton xyz qui le rend non affecté est un effet continu, donc il commence à s'appliquer lorsque le monstre arrive sur le terrain avec succès.


L'effet de skill drain est également un effet continu, qui annule les effets de tous les monstres sur le terrain. Étant donné que Skill drain était déjà sur le terrain avant l'invocation de ton xyz, celui ci verra ses effets instantanément annulés au moment de son invocation, et donc l'effet continu qui le rend non affecté est tout de suite annulé. Ce qui veut dire qu'il n'a jamais gagné son immunité.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
bug master duel? Absorption de ocmpétence vs kikinagashi fucho posté le [17/03/2023] à 13:51

Salut,


Citation de jeune fou Le [17/03/2023] à 12:39

L'adversaire possède Absorption de Compétence déjà activée sur le terrain. Je me dis qu'au prochain tour au lieu d'utiliser Kuri Photon et perdre 2 000LP j'ai autant l'invoquer normalement pour réaliser l'invocation xyz de Kikinagashi Fucho grâce au Moustique de Fumée qui était déjà sur mon terrain en me disant que mon monstre xyz étant non affecté par les effets des cartes il pourra se protéger à l'aide de son effet malgré l'absorption de compétence ce qui m'évitera de perdre 2 000 LP pour le même résultat.


Première chose étrange que je constate: en vérifiant mon monstre je constate ce fameux symbole qui ressemble à un zéro barré signe que son effet a été annulé. Déjà là je me dis "Pardon? Mais enfin il est en permance non affecté par tous les effets de toutes les cartes et cela sans le moindre prérequis!". Durant le tour de l'adversaire je tente quand même ma chance et j'ai eu la demi mauvaise surprise de constater que l'effet de mon monstre était bien annulé malgré son immunité totale à tous les effets de toutes les cartes.


C'est un cas classique de deux effets continus contradictoires/opposés. C'est le premier qui a parlé qui prend le dessus sur l'autre. Ici, ton monstre est affecté sitôt qu'il touche le Terrain, avant même d'avoir le temps d'appliquer son propre effet continu censé le protéger des autres.



[EDIT]


Je vois que Crobe a répondu entre temps sur ce premier point !



je me suis sincèrement demandé […] si l'adversaire avait triché.

soit l'adversaire a triché


Au bout d'un moment, je pense qu'on a compris… ^^

Il serait appréciable que tu songes sérieusement à arrêter avec ça car une part non négligeable de tes messages sur les topics dédiés à Duel Links et Master Duel contiennent des allusions ou des accusations de triche, et voilà que ça commence à se propager à la section sur les règles du jeu…

Je conçois sans problème que ce soit pénible si c'est avéré, mais encore une fois, à force on a saisi l'idée. C'est lassant de voir quelqu'un se plaindre aussi régulièrement, qui plus est toujours pour la même chose (d'autant que ça fait doublon avec le topic banlist !). Alors oui, tu as bien le droit de t'exprimer, mais venir râler en boucle ici à propos d'un truc qui n'a aucun lien avec OTK-Expert ne fera absolument pas bouger les choses quant à la gestion de ces supposés cas de triche, ce qui me paraît être une raison plus que suffisante pour nous épargner ça. Si tu tiens tant à en parler, contacte plutôt Konami !


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
bug master duel? Absorption de ocmpétence vs kikinagashi fucho posté le [17/03/2023] à 14:53

Tout d'abord merci à vous deux pour l'explication: on en apprend tous les jours: je n'aurais jamais cru que des monstres étant non affectés de manière permanente pouvaient tout de même l'être dans ces conditions.


Ensuite aucun souci Ryokai, je ne ferai plus allusion à cela. Tu as bien fait de me le dire: je ne m'étais pas rendu compte du caractère problématique de cela compte tenu du caractère ultra anecdotique de la chose (ici parmi tout le texte d'origine c'est d'une quinzaine de mots dont il s'agissait). Mais tu as bien souligné la récurrence comme un problème ainsi que le fait que cela devenait d'autant plus gênant que cela apparaissait parmi mes 2 topics récents relatifs au rulling. J'ose espérer qu'on ne s'est pas plaint de cela et que c'était plus par principe qu'autre chose car si c'était le cas ça signifie que j'aurais ennuyé sans le vouloir d'autres utilisateurs. D'ailleurs un truc à savoir, quand je faisais mention de cela sur les topics de duel links ou celui de master duel c'était plus dans l'optique de susciter une "réaction en chaîne" pour faire redémarrer les discussions: des réactions du type "ah oui moi aussi et la situation était …" qui aurait ensuite entraîné d'autres réactions plus qu'autre chose mais oui ce n'était sans doute pas la meilleure manière d'y parvenir. Quoi qu'il en soit je ne mentionnerai plus cela.


Pages : 1