Citation de Ryokai Le [21/03/2023] à 23:01
J'avoue que j'ai du mal à concevoir cette confusion pour le coup ^^' Le fait que l'effet ne concerne que certains monstres ne lui donne pas la possibilité d'outrepasser les protections. C'est comme si on disait qu'un Dragon Etincelles Chronique Poussière d'Etoile ayant résolu son premier effet pouvait être renvoyé à la "main" par Le Battement d'Aile du Dragon Géant sous prétexte que cette dernière spécifie un Niveau.
Désolé de relancer encore le sujet mais c'est pour mieux comprendre,
Ta première réponse Ryokai me faisait comprendre comment interpréter la chose mais du coup c'est avec soûl crossing que je capte plus… D'où mon second message parlant d'erata.
Voici où ce situe ma confusion,
Je ne comprend pas où se situe la nuance entre Croisement d'Âmes et Antre des Ténèbres qui fait que le soûl crossing permettrait de sacrifier un monstre non affecté alors que monde des ténèbres ne le pourrait pas dans le cas d'un monstre ténèbres. (car oui ok un monstre non affecté de type feu je ne me pose pas la question, il reste de type feu car non affecté et donc ne répond pas au critère monstre ténèbres et on cherche pas plus loin mais ici le monstre bien que non affecté répond bien au critère non ? )
Je ne comprends pas la différence entre les 2 textes qui fait que dans le cas monde des ténèbres il faut imaginer la chose comme si la carte devait poser un genre de marqueur alors que dans le cas de soûl crossing visiblement non.
Pour ce que je comprends soûl crossing n'affecte pas le monstre, jusque là ok c'est logique mais du coup en quoi la partie d'effet de monde des ténèbres qui permet de sacrifier un monstre ténèbres l'affecte ? Le texte dit juste qu'on peut sacrifier un monstre ténèbres de l'adversaire et ne spécifie pas qu'il doit être ténèbres suite au premier effet donc pour moi tant qu'il s'agit d'un monstre adverse ténèbres cela devrait pouvoir se faire (là est mon erreur ok mais je comprends pas d'où antre des ténèbres doit affecté le monstre). Dans le cas de bourse des âmes cela doit affecté un monstre en particulier donc logique que ça puisse pas fonctionné.
Je pensais avoir saisi la nuance entre soûl crossing et bourses des âmes mais je vois antre plutôt comme soûl crossing…
Si hypotetiquement "antre" n'avait qu'un seul et unique effet qui serait "Une fois par tour, si vous allez Sacrifier un monstre que vous contrôlez pour activer un effet de carte, vous pouvez Sacrifier 1 monstre TÉNÈBRES contrôlé par votre adversaire, même si vous ne le contrôlez pas."
qu'est ce qui differe avec soûl crossing hormis la limitation au type ténèbres et que l'un concerne une invocation sacrifice et l'autre un sacrifice pour un coût d'activation.? Est ce la partie" immédiatement après la résolution de cet effet" (je vois pas en quoi)
Désoler vraiment de buter la dessus mais pour progresser il faut comprendre ses erreurs.
PS : Je sais qu'un truc m'échappe mais je ne met pas le doigt dessu, je suis sûr qu'une fois ce truc explicité je vais me sentir bête mais je le serait bien plus en ne posant pas la question.
|