Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Sacrifier monstre adverse
Crobe
Modérateur
Messages : 2882


haut haut de page
Sacrifier monstre adverse posté le [22/03/2023] à 20:07

Pour le cas de Konkon rikka, tu as en effet raison. Ça suit exactement le même raisonnement que pour Antre des ténèbres. Étant un joueur Rikka, je trouve ça dommage, mais on peut pas tout avoir ^^


Pour le link Unchained, j'ai trouvé ce ruling : https://db.ygorganization.com/qa#22738


Il date un peu et n'est pas confirmé, donc à prendre avec des pincettes, mais il dit que tu peux cibler un monstre non affecté, en revanche en résolution il ne se passera rien (le monstre adverse sera pas affecté).


Du coup pour les ruling perso je me fie à https://db.ygorganization.com/

Ce n'est pas réellement la base de donnée officielle, mais elle en reprend autant que possible tous les éléments, c'est donc une source plutôt fiable. Faut juste faire gaffe sur certains ruling qui peuvent être ceux utilisés en OCG et non chez nous.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5406


haut haut de page
Sacrifier monstre adverse posté le [22/03/2023] à 20:29

Citation de WilDJack Le [22/03/2023] à 19:13

le texte indiquerait plutôt une procédure d'invocation c'est bien cela ? La notion de ciblage perturbe t'elle cette logique ?


A priori oui, le fait qu'il soit nécessaire de cibler le monstre supposé être Sacrifié ensuite prend le dessus sur une logique "expérimentale" comme celle que j'ai proposée et tend à confirmer que pour ces deux exemples précis, il s'agit bien d'affecter le monstre par l'effet, ce qui permet de percevoir le ruling officiel pour ces cartes comme étant cohérent.

Après, bien que je comprenne que ça puisse sembler similaire à Croisement d'Âmes en raison de l'Invocation à réaliser immédiatement après la résolution, pour ma part c'est un cas que je vois beaucoup plus comme celui de Super Polymérisation, ce qui fait que dans ma logique il tombe du bon côté ^^


Citation de Crobe Le [22/03/2023] à 20:07

Pour le link Unchained, j'ai trouvé ce ruling : https://db.ygorganization.com/qa#22738


Il date un peu et n'est pas confirmé, donc à prendre avec des pincettes, mais il dit que tu peux cibler un monstre non affecté, en revanche en résolution il ne se passera rien (le monstre adverse sera pas affecté).


J'ignore pourquoi il est marqué "non confirmé" d'ailleurs puisqu'il est bien présent côté Konami (ici).


Citation de WilDJack

Jusqu'à présent sur site officiel je ne trouve que les descriptions de cartes, à quel endroit peut-on vérifié le ruling ?


Dans la base de données officielle, les rulings ne sont disponibles que sur la version japonaise.

Le reste des sources d'informations est officieux mais à ma connaissance, le site le plus fiable pour avoir quelque chose de plus accessible (i.e. en anglais) est celui mentionné par Crobe.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Sacrifier monstre adverse posté le [22/03/2023] à 21:20

Merci à tous les 2 pour ces précisions, il me semble avoir au moins compris "la méthode officieuse de Ryokai concernant les effets sacrifices" (désolé je ne vois pas cmt denominer autrement) ce qui constitue déjà un facteur d'indication faute de pouvoir confirmer de suite au cas par cas cela donne au moins une forme de direction générale, une voie à suivre minimisant les chances de "mal faire".


Pour Unchained c'est bien ce qu'il me semblait du fait du ciblage qui rend la chose différents de Déesse des Enfers du Monde Fermé (que je joue dans unchained aussi) . Le ciblage impliquant logiquement me semble t'il un effet à appliquer derrière (car pq cibler si ce n'est pour appliquer un effet ? Cibler pour ne rien faire n'ayant pas beaucoup de sens, après que l'effet s'applique ou non c'est une autre histoire)

Et donc oui là il est pour moi logique de pouvoir cibler et appliquer un effet sur un monstre inaffecté mais que le dit effet n'aura donc logiquement aucun affect sur le monstre. Aucune surprise de ce côté là.


Merci encore, je pense qu'on a fait le tour de la question^^ j'aurai préféré mettre le doigt sur la subtilité infaible pour déterminer si sacrifice possible ou non mais au moins j'aurai tout de même "progresser".


PS crobe oui pour Rikka oui c'est domage ^^ mais bon la carte fait déjà énormément pour le deck ne soyons pas trop gourmand.


Pages : 1 2