Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[Avancé] Deck ailes noires: destruction
heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
[Avancé] Deck ailes noires: destruction posté le [15/08/2016] à 18:09

a la limite, les boos du genre chaos max/dark planet/dark destroyer je les passe facile avec chidori/kalut/onimaru mais ce contre quoi j'ai vraiment du mal, c'est monarch q_q

quoique je fasse, à moins que l'autre brick ou que je réussisse un otk tour 2, je me fais rekt parce que je perds tout sur erebus, stormforth et kuraz…et c'est pas vraiment noir supersonic qui peut m'aider si tous mes monstres virent avant le début de la battle

mais mis à part ce cancer, je dois avouer que le deck tient plutot bien le méta. Pendule je peux casser tout avec icare et les strike, blue eyes, aucun problème, BA c'est relou mais je peux gérer

des trucs pour passer ces affreux monarch?




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck ailes noires: destruction posté le [15/08/2016] à 18:53

Crush Card <3


+ Dweller contre Kozmo.


PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Avancé] Deck ailes noires: destruction posté le [15/08/2016] à 19:21

Déjà, des cartes comme Kalut, ou Attaque d'Icare seront en général inutiles contre les "Empereurs".

Ailes Noires a un désavantage car ne se base que sur les monstres. Ceci dit, je constate, qu'à part Tourbillon Noir, tes Magies ne sont pas si "importantes".

Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer Parfum Anti-Magie ?

Tu as d'autres solutions, aussi, comme Cohue Cérébrale, Trappe du Chaos, Absorption de Compétence, Trou Noir, Raigeki, Changement de Masque 2, Rivalité des Seigneurs de Guerre, etc


Je suis peu convaincu par des cartes comme Espace de Négation ou Trappe sans Fond.

La question est de savoir, si dans tes tests contre la Monarchie, tu as du mal à gérer les tours de ton adversaire ou les tiens (Tempête + Ehther par exemple, suivi de Kuraz), ou alors, si les effets qui t'embêtent, ou la magie jeu-rapide, etc.

Essaie d'être plus précis. Mieux tu définiras ton souci, mieux je pourrais te conseiller.


Si tu as du mal à gérer un Erebus qui peut potentiellement arriver, mieux vaut privilégier Parfum Anti-Magie, Illusionniste d'effet, etc.

Si tu as peur de perdre tes monstres par sacrifice, tenter une autre approche du jeu, ou jouer Structure Psy Oméga, etc

Si il t'est difficile de passer un monstre à sacrifice avec le terrain, Raigeki et Trou Noir peuvent être des bonnes idées.


Le souci, c'est qu'actuellement, à part mon paquet de cartes, rien ne peut gérer toutes les meilleurs recettes du moment en même temps, sans l'utilisation de la réserve.


Accepte au pire de perdre la manche 1 contre ce paquet, et fait une réserve avec des pièges continus efficaces que tu connais sûrement, que tu pourras protéger avec Numéro 66: Maître Scarabée Clé.


Le souci de ton paquet, c'est qu'il ne crée pas autant d'avantage qu'un jeu Monarque ou Abysses Ardents (sans parler de la vitesse). Dans ce cas, à ta place, je privilégierais le "blocage" des mouvements de ton adversaire par des cartes comme Rivalité des Seigneurs de Guerre, Combat en Présence de l'Empereur ou Parfum Anti-Magie. Et ensuite, tu fais ta grosse sortie pour atomiser ton adversaire.


Virus Broyeur de cartes est un exemple de mauvaise carte, car même si tu l'as, il faut que tu commences, que tu arrives à placer Résident des Abysses, avoir un Ténébres avec moins de 1000 sur ton terrain, est un piège pour te protéger. Cela nécessite environ 4 cartes sur 5… Inefficace dont inutile.

Monarque est un jeu fait pour gagner très rapidement, grâce à Panthéisme des Monarques.


Cependant, une version avec Loi des ténèbres, Héros Masqué et Virus Broyeur de cartes peut se tester, mais il faudra changer l'optique du jeu grosso modo.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck ailes noires: destruction posté le [15/08/2016] à 19:38

Je t'invite à reconsidérer la proposition avec la même agilité mentale dont tu as su faire preuve dans certaines des déclarations que tu viens d'exprimer.


Edit : Non, Monarque n'est pas un jeu fait "pour gagner très rapidement", le principe même des aggro-controles.


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
[Avancé] Deck ailes noires: destruction posté le [16/08/2016] à 14:16

ouai, parfum anti magie j'y ai pensé en plus avec raikiri, mais après ca me dérangerait un peu si j'ai pas le bww avant le parfum en sachant que c'est la carte clé du deck :/

espace de négation, c'est surtout contre blue eyes et pendules, avec kris ca marche assez bien

et pour monarch…bah je gère rien ._. enfin si le terrain parce que un kalut/gale et c'est passé mais je me prends erebus tour 1 qui vire en général la bonne carte (vive la chance) et au tour d'après, quand j'ai déjà rien, je me prends aether/stormforth les 3/4 du temps et je me fais tuer au tour d'après.

quand je commence, j'arrive parfois à tenir un tour si j'ai une bonne main

mais je pense que je vais tenter de mettre le side main deck oui, je pense que c'est la meilleure option

le virus, j'ai 2 5 cibles dans le deck dont 2 que je peux pas sacrifier comme ça et la 3eme qui s'invoque pas quand je veux non plus x)




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Avancé] Deck ailes noires: destruction posté le [16/08/2016] à 15:20

Citation de Love Le [15/08/2016] à 19:38

Je t'invite à reconsidérer la proposition avec la même agilité mentale dont tu as su faire preuve dans certaines des déclarations que tu viens d'exprimer.


Edit : Non, Monarque n'est pas un jeu fait "pour gagner très rapidement", le principe même des aggro-controles.


Si tu évoques le Virus, je maintiens qu'il est plus facile de placer une carte Tour 0, du type Parfum Anti-Magie, qu'une combinaison de cartes qui s'effondre si on n'a que certaines pièces en main.


Si tu abordes ma proposition de jouer Loi des Ténébres, Héros Masqué, avec ce Virus, c'est un tout autre concept, avec la possibilité de sortir Numéro 66, Maître Scarabée Clé et ce monstre, grâce à Tourbillon Noir, dans une version, ou il s'agit d'invoquer le plus de monstre Aile Noire pour sortir cela. Jouer le virus dedans est aussi complexe, je ne dis pas le contraire, mais cela peut s'avérer efficace, par contre impossible de mettre le Parfum aussi, ou des cartes comme Kalut, Attaque d'Icare. Le support Ailes Noires, ne serait qu'un tremplin qu'aux cartes qui bloqueraient l'adversaire. Il faut savoir faire des choix.


Sinon, pour en revenir au paquet, le Parfum, même s'il peut te bloquer, est efficace contre Monarque et Pendule, si tu l'as Tour 0. De plus, je te conseille dans ce cas de gérer le Numéro 66, Maître Scarabée Clé pour protéger ton piège, sachant qu'il est facile pour toi de le sortir aussi T0. Cela te crée une victoire instantanée contre Pendule et Monarque en général.


J'ai des doutes sur Attaque d'Icare, qui n'est utile réellement que contre Pendule, et encore, s'il sait la lire, il ne sera pas gêné. Cela t'oblige aussi à avoir obligatoire un Aile noire sur le Terrain.

Je suis aussi très dubitatif sur Charge de l'âme, sachant que tout le monde joue Cancrelat Maxx, et que le format à Yu-Gi-Oh maintenant, privilège l'établissent de terrain à moindre coût, afin de bloquer l'autre, ou de faire une défense impénétrable (Azur pour Dragon Blanc, Béatrice pour Abysses Ardents, Tempête et Ehther pour Monarque, etc.)


Enfin pour revenir à l'ineptie de croire que Monarque n'est pas fait pour gagner rapidement, je vais expliquer en détail que tu as tord, Love.

Monarque est abusé à cause de cartes comme Panthéisme des Monarques, Retour des Monarques, Idea, l'écuyer Céleste, etc.

En ne discutant que de Monarque sans Extra, le but du jeu, est de commencer, placer Retour des Monarques, Erebus le Monarque Souterrain, le terrain, voir un Méga-Thestalos, tout en ayant Ether et Tempête en main pour le prochain tour, avec le Primordial monarque au cimetière, ainsi Eidos et Idea.

Ainsi, pour une main classique, un Monarque aura un avantage de cartes de 4 par rapport à son adversaire, s'il commence avec Idea, Retour, et un Monarque. Cet avantage peut permettre à l'autre d'être bloqué, s'il ne gère pas le Terrain, le Monarque, ou le Piège qui revient à l'infini.

Considérant qu'il peut gérer Domaine, et le Monarque, il faut aussi qu'il se défende pour le prochain tour, car il se mangera 2 Monarques. S'il en est incapable, au bout de 4 tours grand maximum, il perdra contre Monarque, à cause de la différence d'avantage de cartes et le fait que la tempête des Monarques gère 95% des monstres du jeu. Les personnes jouent le Vassal Mithra pour réaliser une réduction des points de vie en 1 tour, à coup de 3 Monarques à 2800 d'attaque chacun, et abuser de cette stratégie que Monarque est un jeu ultra-rapide, qui n'est pas là pour se positionner mais pour submerger l'adversaire rapidement.

N'oublie pas que chaque carte Monarque, fait quasiment du +1, et ainsi, après avoir fait du 1 pour 1 avec l'adversaire pendant 4 tours, si l'autre n'a pas une main exemplaire, ll sera tué sans sommation, par manque de cartes.

Bien que Monarque contrôle, son but premier est d'exceller pour gagner vite, et fort.


Une preuve de plus:


Citation de heart earth

et pour monarch…bah je gère rien ._. enfin si le terrain parce que un kalut/gale et c'est passé mais je me prends erebus tour 1 qui vire en général la bonne carte (vive la chance) et au tour d'après, quand j'ai déjà rien, je me prends aether/stormforth les 3/4 du temps et je me fais tuer au tour d'après.


Si tu en veux d'autres, j'en ai une myriade à t'en donner, même si tu as les exemples les plus probants ici.


Numéro 61, Volcasaure permet de sortir Monarque avec Extra de son ersatz naturel par sa possibilité de tuer en un tour, avec Gaïa, le Chargeur de Tonnerre.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck ailes noires: destruction posté le [16/08/2016] à 15:54

à HH :


Préside Monarch en permanence ? Des cartes "Jeu en 1" quand tu as besoin d'améliorer ton "Jeu en 2" ? S'auto-gêner contre l'ensemble des autres decks ? J'avoue ne pas comprendre la logique.


BW a de nombreuses cartes affectant la présence field. Tu devrais plutôt, tout en te laissant un gameplay normal, infliger des pertes à son CA, comme par exemple Abyss Dweller, 80 en M2, ou Droll & lock qui va devenir indispensable et gère les Maxx C.


à PureEagle :


Avec un deck rogue, on se doit de prendre des risques. Tu as cité Mind crush, tu as également cité Trou Noir. Crush Card combine les deux. Cela prévient, mais également guérit.


La contrepartie ne gêne et demande Dweller ou variante que contre Kozmo et ABC. Monarch n'y a à gagner que le second effet d'Erebus, dont il avait souvent déjà la possibilité. Avec Force Strix, voir 80, la cible est sur demande.


Sinon, je reste sur ma position, tu confonds "gagner vite" avec "créer rapidement un avantage".


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck ailes noires: destruction posté le [16/08/2016] à 21:23

Pourquoi pas de black sonic ? Elle rox cette carte tu gere facile les boss qui float dans notre meta. Ah et puis t'as pas de place pour une p'tite zerofyne ? Tu devrai integrer les maxx c en main deck a mon avis. Onimaru je sais pas si j'ai bien lus son effet en entier mais il a pas l'air terrible pour ce qu'il demande :/ Chaos trap hole ca fait le café aussi x1/2 Clearwing et un deuxieme nothung. Est ce que ce serai pas plus facile de sortir crystal en passant par ultimaya ? J'ai vus des blackwing qui font ca meme si je me suis jamais interessé.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck ailes noires: destruction posté le [16/08/2016] à 22:03

Tu as vu la version moins contrôle basée sur Sohaya. HH n'en veut pas tout comme Black sonic.

Chaos Trap, tu trouves vraiment cela utile ?


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
[Avancé] Deck ailes noires: destruction posté le [17/08/2016] à 17:30

c'est vrai que icare n'est pas très satisfaisante dans le méta actuel en sachant que tous les métalphosis ont le même effet et que beaucoup de cartes ne craignent plus la destruction…

mais je la laissais encore au cas ou de burgesstoma, j'ai pas encore trop joué contre ce deck donc je sais pas trop de quoi ces machins sont capables

après, charge de l'âme, je trouve ca plutot pas mal dans ce deck parce que il suffit de rappeler joe qui rappelle raikiri et pour 1000 lp, on pète 2 cartes et on se retrouve avec 2 monstres

volcasaure, ca m'obligerait à le mettre sur gofu et sohaya, ca me parait dur comme ça à moins de jouer 2 sohaya :/

sinon love, je pensais pas forcément à parfum, mais aussi gozen par exmple, sachant que je sors assez rarement autre chose que les synchro ailes noires à cause de la restriction de tornado mais faut encore que je test pour voir ce qui cloche vraiment contre monarch

et sinon, non, pas de black sonic, c'est juste pas possible de garder un bw en vie + cette carte avant la battle phase à part contre pendule :/

zerofyne, je l'ai jouée mais je la sortais jamais donc je l'ai virée :3

onimaru est très costaud, faut pas croire, le fait de pas pouvoir être pété par effet permet de tenir contre les DD de l'espace et les alternatifs qui sont obligés de se suicider dessus pour passer

la version sohaya, je l'aime pas, ca oblige a jouer dévoreur de niveau et en plus, ultimaya prend de la place mine de rien parce que je peux pas mettre juste 1 seul crystal wing comme ca, faut autre chose pour son effet :/




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8