Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Annulation activation Magie continue
Vince08
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Annulation activation Magie continue posté le [22/03/2023] à 23:15

Bonsoir une nouvelle question de ruling ou de vocabulaire dans ce cas.

Je dispose sur mon terrain de Aqua Argonaute Marincesse équipée.

Mon adversaire le tour suivant veut activer Perte du Marqué


Aqua Argonaute Marincesse en invoquant une carte équipée peut annuler l'effet activée en théorie.

Ici la magie est continue donc j'ai en fait du mal à comprendre : qu'annule-t-on exactement sur une magie continue activée . Puis je donc ici empêcher la protection des fusions sur le tour où la carte magie continue est activée. Puis je l'annuler sur chaque tour de mon adversaire ( avant main phase tour suivant). où n'est ce tout simplement pas possible ?


Merci d'avance


Ryokai
Modérateur
Messages : 5406


haut haut de page
Annulation activation Magie continue posté le [22/03/2023] à 23:52

Salut,


Citation de Vince08 Le [22/03/2023] à 23:15

Je dispose sur mon terrain de Aqua Argonaute Marincesse équipée.

Mon adversaire le tour suivant veut activer Perte du Marqué


Aqua Argonaute Marincesse en invoquant une carte équipée peut annuler l'effet activée en théorie.

Ici la magie est continue donc j'ai en fait du mal à comprendre : qu'annule-t-on exactement sur une magie continue activée .


Lorsqu'on active une carte, on active toujours un effet par la même occasion (ça constitue un seul Maillon de Chaîne), en l'occurrence celui qui "vient avec" l'activation de la carte. Le cas le plus simple et le plus direct est celui d'une carte avec un unique effet qui est "automatique" comme Monster Reborn : activer cette carte, c'est automatiquement activer l'effet "Invoquez-le Spécialement.". C'est le même principe avec une carte ayant plusieurs effets mais un seul dont le timing d'activation est identique à celui de l'activation de la carte elle-même comme Fusion Alternative : c'est nécessairement l'effet "Invoquez par Fusion…" qui s'active en même temps que la carte et de façon systématique.

Ceci étant, il y a aussi des cas où l'effet activé est considéré comme "vide", par choix ou par obligation, ce qui est généralement quelque chose qu'on retrouve sur des cartes qui ont vocation à rester sur le Terrain. Pour illustrer, si l'on active Scène Lumière Farstar alors on a le choix entre l'effet qui dit "vous pouvez ajouter un monstre "Farstar"…" ou l'effet "vide" (i.e. on active la carte et c'est tout). Enfin, il reste les cas comme celui de Perte du Marqué qui s'accompagnent toujours de cet effet "vide" lorsqu'on active la carte. Sans surprise, chercher à annuler un tel effet n'a a priori pas grand intérêt.


Puis je donc ici empêcher la protection des fusions sur le tour où la carte magie continue est activée. Puis je l'annuler sur chaque tour de mon adversaire ( avant main phase tour suivant). où n'est ce tout simplement pas possible ?


Du coup, si tu as compris, tu peux en déduire qu'avec Argonaute la réponse est non, et plutôt deux fois qu'une d'ailleurs. D'abord car comme expliqué, "l'effet activé" au moment de l'activation de la carte elle-même est "vide" et n'est donc pas celui dont tu parles. Ensuite, et surtout, parce qu'il s'agit d'un effet continu qui, par définition, n'est jamais activé avant d'être appliqué.


Vince08
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Annulation activation Magie continue posté le [23/03/2023] à 12:34

Super merci pour la réponse claire et technique encore une fois


Pages : 1