Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un deck pour prise en main pendule
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Un deck pour prise en main pendule posté le [28/03/2023] à 23:32

Voilà , j'ai jamais vraiment aimé les pendules, ou plutôt je ne mis suis jamais intéressé plus que ça… Mais je pense que c'est une erreur et que je devrais laisser une chance a ce type de carte. Et donc connaissait vous un deck ou archétypes pendule qui soit bon pour débutants disons


Seth, le banni

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Un deck pour prise en main pendule posté le [29/03/2023] à 13:37

J'imagine que tu t'en doutes mais les deck Pendule sont pas connus pour être les plus simples. Ta recherche est d'autant plus compliquée que Konami n'est pas très friand d'archétypes Pendule.

Si tu veux un Deck purement pour la simplicité, je dirais plus Dinobrume. Je suis pas un expert du Deck mais de mémoire ce n'est pas trop combo. Surtout qu'il y a un mode histoire sur l'archétype dans Master Duel.

Après le Deck (de ce que je sais) n'est pas le plus fort du monde non plus donc à voir. Sinon tu as Acteur des Abysses qui est bien meilleur mais aussi plus compliqué. Après je pense que le mieux serait peut-être de commencer par un Deck simple si tu t'y connais pas trop puis aller sur un Deck plus compliqué pour voir le potentiel.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Un deck pour prise en main pendule posté le [29/03/2023] à 13:57

Pour quelque chose que plus "réaliste", peut-être regarder en priorité du côté des decks/archétypes sortis après l'arrivée de la mécanique Lien parce que tout ce qui a été créé avant n'a pas nécessairement été adapté depuis et souffre potentiellement de la nette différence entre ré-Invoquer 5 monstres d'un coup à chaque tour sans véritable prérequis et être limité à la Zone Monstre Extra et aux Zones Monstre Main pointées par un monstre Lien.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Un deck pour prise en main pendule posté le [29/03/2023] à 16:46

Je jouais odd-eyes quand j'ai repris le jeu, au moment de la sortie des liens. C'était une version pure, budget, et qui maintenant doit être dépassée, mais j'avais réussi à jouer ce deck sans m'y connaître à fond dans le jeu compétitif donc je me dis qu'il est peut-être adapté pour un nouveau joueur pendule.

En résumé, la carte maîtresse du deck est Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs, et il faut le plus possible abusé de son effet pendule.


Citation de Ryokai Le [29/03/2023] à 13:57

Pour quelque chose que plus "réaliste", peut-être regarder en priorité du côté des decks/archétypes sortis après l'arrivée de la mécanique Lien parce que tout ce qui a été créé avant n'a pas nécessairement été adapté depuis et souffre potentiellement de la nette différence entre ré-Invoquer 5 monstres d'un coup à chaque tour sans véritable prérequis et être limité à la Zone Monstre Extra et aux Zones Monstre Main pointées par un monstre Lien.


Pour le coup ça laisserai le choix entre:

Solfaccord. La particularité du deck est qu'il se base sur le fait d'avoir des échelles pendules paires ou impaires.

Dracossassin. Je ne sais pas s'il y a une vraie particularité sur cet archétype, j'ai l'impression qu'il se base sur des effets qui détruisent nos propres cartes pour activer leurs effets.

Vaylantz. Le gameplay est basé sur le déplacement des cartes dans d'autres zones.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Un deck pour prise en main pendule posté le [30/03/2023] à 13:14

Ah oui effectivement… Toute les vidéos et documents que j'ai pû trouver ont dit la même chose… Pendule c'est compliqué. Pas le droit a l'erreur. Et en compétition c'est peux viable…


Seth, le banni

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Un deck pour prise en main pendule posté le [02/04/2023] à 20:18

Un deck simple et "compétitif" pendule je te le dis direct ça n'existe pas


Un deck pendule simple par contre tu as Dinobrume, Majespecter, Acteurs des Abysses et Robobureau


Pages : 1