Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Recherche Archétype « ZOMBIE » compétitif
jojolab
Membre
Messages : 383


haut haut de page
Recherche Archétype « ZOMBIE » compétitif posté le [05/04/2023] à 18:49

Bonjour

Il y a un forum récent qui en parle


https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=36804


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Recherche Archétype « ZOMBIE » compétitif posté le [06/04/2023] à 10:04

Vampire/Zombie World.

C'est ultra sous-côté.


T1 : Norm Uni-Zombie, envoi le loup vampire au cimetière pour le monter lvl4 , le reborn et tuto la magie qui modifie le niveau. Effet sur le loup pour le monter lvl 6.


=> Spé baronne juste avec 1 carte :mrgreen:


Le reste est loins d'être mauvais ! Le Vampire fantôme qui tuto 1 et envoi deux cartes au cimetière, qui peuvent se reborn par exemple.


Et c'est super agréable à jouer lorsqu'on maitrise !


Par contre c'est très combo, et la prise en main est difficile !


jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Recherche Archétype « ZOMBIE » compétitif posté le [06/04/2023] à 12:44

j'ai moi même récemment cherché à faire un deck vampire/zombie. Content de voir que ce deck est sous côté et que certaines personnes connaissent de bon combos. Faut vraiment que je m'améliore avec cet archétype carm oi aussi j'ai le sentiment qu'il peut être très fun à jouer et d'ailleurs j'adore le fait que deux de leur monstre xyz possède puissent s'invoquer en utilisant 1 ou plusieurs monstre de l'adversaire indépendemment de leurs niveaux d'origine.


Rogue Master
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Recherche Archétype « ZOMBIE » compétitif posté le [06/04/2023] à 12:50

A part eldlich il n'y a rien de compétitif a ce niveau la


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Recherche Archétype « ZOMBIE » compétitif posté le [06/04/2023] à 15:32

Citation de jeune fou Le [06/04/2023] à 12:44

j'ai moi même récemment cherché à faire un deck vampire/zombie. Content de voir que ce deck est sous côté et que certaines personnes connaissent de bon combos. Faut vraiment que je m'améliore avec cet archétype carm oi aussi j'ai le sentiment qu'il peut être très fun à jouer et d'ailleurs j'adore le fait que deux de leur monstre xyz possède puissent s'invoquer en utilisant 1 ou plusieurs monstre de l'adversaire indépendemment de leurs niveaux d'origine.


Le deck est ultra difficile à jouer en vérité, sur MD je me faisait pas mal de fois bouffer par le temps tellement les combos sont parfois complexe. Y'avait même un côté ultra frustrant.


Mais le fait de pouvoir faire des extra-norm, et utiliser des monstres du cimetière de l'adversaire. C'est un putain d'avantage.


Je te conseille de matter des vidéos explications des combos sur youtube, tu peux vraiment faire des dingueries.


Non vraiment sous-côté ce deck.


Rien que la XYZ 6 qui "envoit" au cimetière et ne détruit pas, c'est fort. Sans parler de la XYZ 8 qui est une dinguerie ahah.


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Recherche Archétype « ZOMBIE » compétitif posté le [07/04/2023] à 08:05

Salut compétitif tout dépend ce que tu vise, si c'est des tournois locaux un deck shiranui à coup de combos uni-zombie me semble tout à fais viable maintenant si tu t'attaque à des event plus poussé comme des WCQ ou YCS il n'y a effectivement que eldlich qui peut prétendre aux termes compétitif et encore il n'est plus aussi fort que avant au vue du format actuelle mais ça reste très solide.


Maintenant du compétitif zombie à part le goat format ou c'est plutôt bon, le meilleur reste de loin eldlich, et ensuite en pas trop mal tu as vendread ou shiranui mais de vraiment compétitif a proprement parler dans le sens meta


Citation de Hiro8890 Le [06/04/2023] à 15:32


Le deck est ultra difficile à jouer en vérité, sur MD je me faisait pas mal de fois bouffer par le temps tellement les combos sont parfois complexe. Y'avait même un côté ultra frustrant.


Mais le fait de pouvoir faire des extra-norm, et utiliser des monstres du cimetière de l'adversaire. C'est un putain d'avantage.


Je te conseille de matter des vidéos explications des combos sur youtube, tu peux vraiment faire des dingueries.


Non vraiment sous-côté ce deck.


Rien que la XYZ 6 qui "envoit" au cimetière et ne détruit pas, c'est fort. Sans parler de la XYZ 8 qui est une dinguerie ahah.


sous-coté pas tellement il reste un deck correct mais qui ne peut pas allez en top YCS tout simplement comme 99% des decks, après dur à jouer pas tellement au final, ça reste même plutôt simple dans l'ensemble, mais de toute façon yu-gi-oh est un jeu très complexe bien plus dur que Magic ou Heartstone à titre de comparaison c'est même probablement trop compliqué, le coté frustrant de master duel comme je te comprend


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Recherche Archétype « ZOMBIE » compétitif posté le [07/04/2023] à 09:50

Citation de Hiro8890 Le [06/04/2023] à 10:04

Vampire/Zombie World.

C'est ultra sous-côté.


T1 : Norm Uni-Zombie, envoi le loup vampire au cimetière pour le monter lvl4 , le reborn et tuto la magie qui modifie le niveau. Effet sur le loup pour le monter lvl 6.


=> Spé baronne juste avec 1 carte :mrgreen:


Le reste est loins d'être mauvais ! Le Vampire fantôme qui tuto 1 et envoi deux cartes au cimetière, qui peuvent se reborn par exemple.


Et c'est super agréable à jouer lorsqu'on maitrise !


Par contre c'est très combo, et la prise en main est difficile !



Deux brick voire trois brick pour spé juste baronne ? ça me paraît bof quand même, surtout que tu vas devoir jouer plusieurs cartes vampires pour en avoir à défausser. Je serais curieux de voir une liste/des replay de cette version de zombie pour me faire une idée plus précise, est-ce que tu as le lien d'une vidéo ou quelque chose du genre ?

Selon moi la meilleure version de zombie reste celle avec les punk malgré le ban de Chaos ruler mais ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur le deck ^^'

En revanche pour avoir beaucoup jouer Vampire le deck/l'engine est très fun mais pas vraiment incroyable, rien que parce que les règles de time existent par exemple :/ certes Punk ça brûle aussi des LP mais c'est plus efficace que vampire, rapidement tu met en place une configuration très avantageuse (remplissage du cimetière, beaucoup de CA facile…)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Recherche Archétype « ZOMBIE » compétitif posté le [07/04/2023] à 11:53

J'avais tenté Tiarmentations/Crâne Serviteur, c'était plutôt puissant. Depuis la banlist, j'ai pas réessayé de nouvelles versions, mais ça doit être beaucoup moins efficace ^^


Pages : 1