Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
combo \"il ne peut y en avoir qu\'un\" et \"rivalité des seigneurs de guerre\"
bebertlm
Membre
Messages : 5


haut haut de page
combo "il ne peut y en avoir qu'un" et "rivalité des seigneurs de guerre" posté le [13/04/2023] à 23:10

Bonjour,

mon adversaire pose ces 2 cartes Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un et Rivalité des Seigneurs de Guerre. J'ai un magicien sus le terrain. Il me dit que je ne peux pas fusionner pour invoquer un autre magicien ( le premier étant un matériel de fusion et le deuxième matériel dans ma main), ni un lien (remplacement de Âmes des Magiciens par[ yugioh=BROL-87]Le Renoncé Anima par exemple).

Merci à vous de vos réponses.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
combo "il ne peut y en avoir qu'un" et "rivalité des seigneurs de guerre" posté le [14/04/2023] à 00:14

Salut,

Ce genre de choses, c'est dans la section "Questions de règles" que ça se passe, merci d'y penser pour les prochaines fois (surtout que tu ne t'étais pas trompé celle d'avant ^^) !

Je déplace le topic pour ce coup-ci.


Citation de bebertlm Le [13/04/2023] à 23:10

mon adversaire pose ces 2 cartes Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un et Rivalité des Seigneurs de Guerre.


Une remarque de vocabulaire : une carte Posée est une carte face verso donc si vraiment ces deux-là étaient bien Posées alors leurs effets ne seraient évidemment pas appliqués.


J'ai un magicien sus le terrain. Il me dit que je ne peux pas fusionner pour invoquer un autre magicien ( le premier étant un matériel de fusion et le deuxième matériel dans ma main), ni un lien (remplacement de Âmes des Magiciens par[ yugioh=BROL-87]Le Renoncé Anima par exemple).


Je suppose que la question est : "a-t-il raison ?" ^^

Le cas échéant, oui. Dans cette situation, tu as d'une part Rivalité qui te restreint au Type Magicien et d'autre part Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un qui te limite à un seul monstre de ce Type.

Par conséquent, vouloir Invoquer un Magicien alors que tu en contrôles déjà un est perçu comme le fait d'entreprendre une action qui aboutirait à contrôler deux Magicien, ce qui est interdit en l'état. Le jeu ne cherche pas plus loin, par exemple pour deviner si tu vas utiliser celui que tu contrôles déjà pour Invoquer le nouveau, il te bloque avant ça. Ce que tu suggères de faire n'est donc pas envisageable et ne permet pas de contourner les restrictions en place (ça reviendrait à enfreindre les règles tout en effaçant les traces ^^).


bebertlm
Membre
Messages : 5


haut haut de page
combo "il ne peut y en avoir qu'un" et "rivalité des seigneurs de guerre" posté le [14/04/2023] à 00:22

Super merci de la réponse


Pages : 1