Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Trou noir >>> Raigeki ??
Hector plasma
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Trou noir >>> Raigeki ?? posté le [07/05/2023] à 01:58

Hello hello, je vois énormément de tierlist sur YouTube et des decklist qui joue trou noir en side en x2, x3 etc mais je ne comprends pas pourquoi choisir Trou Noir alors que Raigeki existe… j’ai besoin de vous là car j’avoue ne pas comprendre.. Enfin pas entièrement, je m’explique:

Ok Trou noir peut être jouée dans un deck Magicien sombre car c’est pas dérangeant pour le fonctionnement du deck etc (au contraire) mais je vois trou noir en side dans énormément de deck Salamangrande…. 😮 😮 La faut m’expliquer..

Ok si on a Salamangrande Feulynx au cimetière ça nous dérange pas trop mais pourquoi ne pas choisir de jouer Raigeki alors !?? C’est là que je ne comprends pas

Même le deck du dernier mec qui a topé en tournois importants (castillo josé) jouait en side 2 trou noir et 2 Raigeki. Dans cette logique pourquoi n’a t’il pas choisit 3 Raigeki et 1 trou noir alors ?? Je passes à côté de quelque chose svp ?


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Trou noir >>> Raigeki ?? posté le [07/05/2023] à 02:14

lava golem etais surjouer pendant les dernier event et au time c'est dangereux donc faut vite le dégager


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Raffal
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Trou noir >>> Raigeki ?? posté le [07/05/2023] à 08:06

Salut, pour lava golem c'est une idée mais il a le temps de te burn de toute façons.


Le principe est bon en tout cas , le but est de virer des monstres gênant comme Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar,Cancrelat Vengeur ou toutes autres cartes face recto sur ton terrain qui empêche d'activer

A Forces Égales ,Orage Foudroyant, Infini Éphémère


Hector plasma
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Trou noir >>> Raigeki ?? posté le [07/05/2023] à 10:35

Ah oui d’accord !!!! Je comprends mieux, merci 🙂


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Trou noir >>> Raigeki ?? posté le [07/05/2023] à 10:44

Moi je joue trou noir.

L'avantage de trou noir sur raigeki c'est que cela touche les deux terrains…

Avec albaz qui ne sait rien faire d'autre que te locks avec disciple de ra ou spright et leur iblee pourrie bah trou noir se révèle fort utile.

Aussi suivant le deck c'est très fort.

Je joue un deck exosœur, mon terrain doit comporter soit que du xyz soit que de l'exosœur soit rien du tout. En go second un trou noir peut être salvateur


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Trou noir >>> Raigeki ?? posté le [07/05/2023] à 11:02

Salut


Je rejoins mes camarades. En fait ce qu'il faut comprendre c'est que raigeki et trou noir sont des cartes que tu vas surtout utiliser quand tu vas go 2nd. Et ça fait partie des premières cartes que tu vas utiliser de ton tour pour gérer le terrain adverse avant de commencer à jouer. Donc dans une utilisation normale de ces 2 cartes, tu n'es pas censé détruire tes propres monstres / avoir commencé à jouer quand tu actives la carte. Elles reviennent alors exactement au même.


Les seuls cas où elles seront différentes, c'est quand l'adversaire aura invoqué une carte sur ton terrain. Iblee dans Salam n'est absolument pas dérangeant car ça t'aide même à faire tes combo (c'est un cyberse), et il y a assez peu d'autres monstres qui arrivent sur ton terrain dans le format, donc je vois pas bien l'intérêt de trou noir dans Salam spécifiquement (la puppet lock ne s'enlève pas comme ça, Dark angel dans héros empêche de résoudre trou noir, Ra n'est pas joué, contact C non plus, bref). Si tu veux être safe contre ces cartes utlta situationnelles, tu peux tout de même jouer trou noir si tu veux.


Après la différence c'est juste quand tu vas piocher Raigeki au grind game, ce sera meilleur que trou noir. Donc à toi de voir si tu préfères jouer trou noir pour contrer les quelques cartes citées qui sont très peu jouées, ou si tu préfères jouer Raigeki pour les cas de grind game qui seront rares également ^^


Par contre pour être honnête, si tu prépares ton deck post CYAC, je pense pas que trou noir et raigeki soient des très bonnes cartes, il faudra plutôt privilégier des HT pour contrer supralourd qui a plusieurs omninegate, et purrely qui draw 4 ou 6 avant que tu puisse entrer en main phase. Donc a toi de voir ce que tu souhaites contrer avec trou noir et raigeki.


Pages : 1