Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Trape vanne
nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
Trape vanne posté le [10/05/2023] à 22:46

Bonjour


Si mon adversaire invoque Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée


Et que moi j’active trappe vanne peux t’il chaîner avec son effet rapide ? Et si oui je ne peux pas chaîne 3 avec Trappe Cauchemar Traptrix car c’est un piège normal ?


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Trape vanne posté le [10/05/2023] à 23:00

oui il peut et oui tu peut


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Trape vanne posté le [10/05/2023] à 23:38

Je vais préciser la réponse, mais avant ça je vais me répéter puisque ça n'a visiblement pas eu l'effet escompté la dernière fois que j'ai fait la remarque : répondre dans cette section, c'est bien, le faire en expliquant d'où sortent les réponses, c'est nettement mieux (et souhaité) ! ^^

Là on a une réponse qu'il faut admettre, ce qui n'est clairement pas l'idéal d'une part pour la rendre crédible (heureusement qu'elle est correcte), et d'autre part pour aider a minima la personne qui pose la question à progresser en essayant de lui faire comprendre comment fonctionnent les choses de façon à ce qu'elle soit ensuite capable de traiter elle-même les situations qui reposent sur les mêmes mécaniques/règles. C'est d'ailleurs ce qui est écrit et demandé dans les règles de la section !


**********


Ce qui autorise à activer l'effet de Exécuteur dès cette Chaîne, c'est tout simplement que puisqu'il vient d'être Invoqué avec succès, il est dès lors considéré comme étant face recto sur le Terrain donc il a la possibilité d'utiliser ses effets pour peu que les conditions le permettent. De plus, celui dont on parle est un effet rapide, ce qui implique qu'il peut être activé en réponse à l'activation d'un Piège étant donné que pour pour activer Y en réponse à l'activation de X, il faut que Y soit de Spell Speed à la fois supérieure ou égale à 2 et supérieure ou égale à celle de X, ce qui est bien le cas ici puisque les deux sont de Spell Speed 2.

C'est la même règle sur les Spell Speed qui permet d'activer Trappe Cauchemar Traptrix en réponse à l'activation de l'effet rapide de Exécuteur puisque là encore, ce sont deux effets de Spell Speed 2 (donc "réponse" de min. Spell Speed 2 : ok + Spell Speed "réponse" supérieure ou égale à Spell Speed de ce à quoi on répond : ok car 2 >= 2).

A noter au passage que ce sont des Maillons (composants) et pas des Chaînes (composé), au même titre qu'une personne dans une file d'attente n'est pas elle-même une file d'attente par exemple.


nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
Trape vanne posté le [11/05/2023] à 10:04

Merci pour les règles de spell speed ! Je comprend mieux ! Et j’en profite mais pour Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui s’active en réponse à un des effet de Séra Traptrix je peux activer le deuxième effet de sera ou ash annule les deux ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Trape vanne posté le [11/05/2023] à 16:38

Citation de nighostwicz Le [11/05/2023] à 10:04

pour Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui s’active en réponse à un des effet de Séra Traptrix […] ash annule les deux ?


Il ne faut pas confondre le fait d'annuler les effets d'un monstre de manière générale (avec ou sans limite de temps) comme le font Illusionniste d'Effet et Absorption de Compétence, et le fait d'annuler seulement une occurrence d'un effet à l'instar de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.

De ce fait, effectivement, si Séra Traptrix active son premier effet et que celui de Floraison est activé en réponse, ça n'annulera que ce premier effet, et seulement pour cette utilisation. Cette annulation à cet instant précis n'aura aucun impact ni sur ses autres effets (sans même chercher à savoir s'ils rentrent dans les critères de Floraison), ni sur la prochaine fois que cet effet-ci sera utilisé.


je peux activer le deuxième effet de sera


En plus de ce qui a été dit ci-dessus pour expliquer que Floraison n'agit pas sur cet effet, il faut aussi savoir que sauf indication contraire explicite, rien n'empêche une carte ayant ses effets annulés de tout de même les activer (l'intérêt de le faire dépend des cartes). Ce sont deux notions bien distinctes.


Pages : 1