Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quels Kaijus choisir ?
Davy Jones
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Quels Kaijus choisir ? posté le [12/05/2023] à 11:50

Bonjour, lorsqu’Interruption du Sommeil de Kaiju *3 est jouée (dans un deck Plunder Patroll précisément), j’ai pu voir que Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles et Radian, Kaiju Multidimensionnel étaient choisis.

Pouvez-vous me dire pourquoi ce choix spécifique svp ? Gameciel, Tortue Marine Kaiju n’est pas adéquate ? Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Quels Kaijus choisir ? posté le [12/05/2023] à 12:03

Salut,

Plusieurs cartes "Patroll du Pillage" ont un effet qui se base sur les Attributs des monstres contrôlés par l'adversaire, permettant par exemple d'Invoquer les monstres "Patroll du Pillage" depuis l'Extra Deck. Or, si tu t'attardes sur ces derniers, tu verras qu'ils couvrent la plupart des Attributs existants (de mémoire, seul VENT manque à l'appel à ce jour).

Les "Kaiju", de leur côté, offrent un moyen relativement simple de placer soi-même un monstre sur le Terrain adverse donc quitte à faire ça, autant choisir un Attribut avantageux !


Davy Jones
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Quels Kaijus choisir ? posté le [12/05/2023] à 12:05

C’était pourtant évident… Je te remercie pour ta réponse rapide Ryokai.


Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Quels Kaijus choisir ? posté le [12/01/2024] à 12:49

J’avais une question concernant les Kaijus :

Si on joue Interruption du Sommeil de Kaiju en x2/x3, combien de monstre Kaijus doit on jouer au minimum svp ? Merci


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Quels Kaijus choisir ? posté le [12/01/2024] à 13:56

Bonjour,


Interruption est une carte morte du moment où tu pioches assez de kaiju pour n'en reste plus qu'un ou zéro dans ton deck (on suppose qu'ils sont tous de noms différents).


Donc il suffit de calculer la probabilité qu'il n'en reste que 0 ou 1 dans ton deck, la probabilité que tu recherches lui est inférieur strictement.


On a donc pour :

– 2 Kaiju : 28,08%

– 3 Kaiju : 5,36%

– 4 Kaiju : 0,76%

– 5 Kaiju : 0,08%


À toi de choisir après ^^


Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Quels Kaijus choisir ? posté le [12/01/2024] à 14:41

Alors sois je n’ai pas compris ta réponse soit tu n’as pas compris ma question lol


Je ne comprends pas ta réponse je crois… Imaginons que je pioche Interruption en 6eme carte et que je n’ai aucun kaijus en main.


Quel est le ratio de monstre kaijus a avoir main deck ?


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Quels Kaijus choisir ? posté le [12/01/2024] à 15:21

Ou alors tu n'as pas lu Interruption ^^


Interruption invoque les 2 kaijus depuis le deck.


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Quels Kaijus choisir ? posté le [12/01/2024] à 17:31

Citation de Le Renonce Le [12/01/2024] à 14:41

Quel est le ratio de monstre kaijus a avoir main deck ?


En fait ça dépend aussi de ta stratégie et de combien de fois tu comptes "kaijuter" ton adversaire… (en supposant qu'il gère ta première vague de kaiju).


Si tu joues 2 ou 3 Interruption et seulement 2 Kaiju, tu as un risque non négligeable d'avoir 1 kaiju en main et 1 dans le deck, ce qui t'empêche de poser tes 2 kaijus mais également d'activer tes interruptions, qui deviennent donc des bricks.


Du coup, pour limiter ce risque, tu peux jouer 3 Kaiju, c'est le sens de la réponse de samename. Et si tu veux encore plus réduire le risque, tu peux jouer encore plus de Kaiju. En fait ça dépend du niveau de risque que tu acceptes et de ta dépendance à la stratégie Kaiju.


J'ai regardé les deck Plunder Patroll qui ont top et jouaient 2 ou 3 Interruptions en Main Deck, ils jouaient tous 3 Kaiju différents, ce qui semble donc être le meilleur ratio.


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Quels Kaijus choisir ? posté le [12/01/2024] à 18:59

Enfaite pour pouvoir résoudre Slumber Kaiju tu doit avoir au minimun 2 kaiju de nom different dans ton deck


donc si on reprends les statistique de Samename:


– 2 Kaiju : 28,08%


– 3 Kaiju : 5,36%


– 4 Kaiju : 0,76%


– 5 Kaiju : 0,08%


a condition qu'il est calculer pour 5 cartes en main de depart ou non 6 (car une de tes 6 cartes Go2 est slumber dans cette simulation)


donc pour simplifier avec

2 Kaiju Slumber sera une carte morte 1/4

3 Kaiju Slumber sera morte 1/20

4 Kaiju Slumber sera morte 1/100


il faut aussi prendre en compte que plus tu augmentes le nombre de kaiju plus tu augmentes le risque d'avoir un Kaiju en main de départ avec slumber et les Kaiju sont des cartes morte si tu as Slumber avec


selon moi en fonction des meta il faut en joué 3 ou 4

3 dans les metas avec peu d'omni negate/negate magie

4(ou5 grand max) dans les meta avec pas mal d'omni negate

tout simplement parce que ta slumber va pouvoir forcer un omni negate pour trade en 1pour1 puis ton kaiju va gere un menace potentiellement qui est une double interuption


Pages : 1