Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Apprendre un deck facilement?
Phobia
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Apprendre un deck facilement? posté le [21/05/2023] à 23:12

Bonsoir à tous, je profites de ce forum pour avoir des conseils de joueurs habitués.

Avez vous des conseils pour apprendre un deck facilement / rapidement ? Merci 🙂


Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Apprendre un deck facilement? posté le [21/05/2023] à 23:17

Apprends les cartes par coeur, regarde des combo guide sur YouTube, Regarde des mecs jouer sur YouTube en match, regarde sur ce site si un article ne parle pas du deck que tu veux jouer, n’hésite pas à te rendre en boutique pour parler avec des gens, ils pourront te conseiller de vive voix, n’hésite pas à poser des questions ici, on se fera un plaisir de t’aider si on peux


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Apprendre un deck facilement? posté le [22/05/2023] à 00:07

Citation de Phobia Le [21/05/2023] à 23:12

Bonsoir à tous, je profites de ce forum pour avoir des conseils de joueurs habitués.

Avez vous des conseils pour apprendre un deck facilement / rapidement ? Merci 🙂


perso je farmer les ranked match de db avec le deck jusqu'a savoir le jouer


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Apprendre un deck facilement? posté le [22/05/2023] à 00:18

Le plus efficace reste effectivement de le jouer, pas de secret. Bien sûr, tu peux commencer par l'observer pour avoir une idée de comment il fonctionne, mais c'est comme à l'école : ça paraîtra souvent plus facile que ça ne l'est réellement tant que tu n'auras pas toi-même mis les mains dedans !

Un truc qui peut être intéressant est de commencer par jouer sur un simulateur automatisé comme EDOPRO car il va te demander si tu souhaites activer tel ou tel effet chaque fois que ce sera possible (i.e. il t'indiquera quelles sont tes options et tu devras choisir les meilleures) puis, pour aller plus loin si tu veux prétendre maîtriser le deck, de passer sur quelque chose de totalement manuel tel que Dueling Book ou le jeu en physique qui est le niveau au-dessus puisque tu devras tout penser par toi-même (à quel moment tu peux activer quoi, quelle règle s'applique dans quelle situation, …).


Phobia
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Apprendre un deck facilement? posté le [22/05/2023] à 01:15

Je vous remercie pour votre aide, je vais le tester sur EDOPro alors, en casual mode et par la suite j’imprimerai les proxys pour jouer avec des amis et s’il me plaît vraiment j’achèterai les cartes à ce moment là.

Merci encore pour vos conseils ça fait plaisir d’avoir de l’aide


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Apprendre un deck facilement? posté le [22/05/2023] à 02:30

Citation de Ryokai Le [22/05/2023] à 00:18

Le plus efficace reste effectivement de le jouer, pas de secret. Bien sûr, tu peux commencer par l'observer pour avoir une idée de comment il fonctionne, mais c'est comme à l'école : ça paraîtra souvent plus facile que ça ne l'est réellement tant que tu n'auras pas toi-même mis les mains dedans !

Un truc qui peut être intéressant est de commencer par jouer sur un simulateur automatisé comme EDOPRO car il va te demander si tu souhaites activer tel ou tel effet chaque fois que ce sera possible (i.e. il t'indiquera quelles sont tes options et tu devras choisir les meilleures) puis, pour aller plus loin si tu veux prétendre maîtriser le deck, de passer sur quelque chose de totalement manuel tel que Dueling Book ou le jeu en physique qui est le niveau au-dessus puisque tu devras tout penser par toi-même (à quel moment tu peux activer quoi, quelle règle s'applique dans quelle situation, …).


je suis plutôt d'accord, cependant le fais de jouer en automatique est un peu à double tranchant ( ceci dis je ne connais pas le niveau de Phobia à ce niveau la ) mais le fais de ne pas jouer sur du manuel, apporte tout de même un mauvais aspect sur la compréhension du rulling et des moves illégale, j'entend par la que les débutants n'apprennent pas à faire attention au moindre move et leurs rullings


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Apprendre un deck facilement? posté le [22/05/2023] à 11:42

Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [22/05/2023] à 02:30

le fais de ne pas jouer sur du manuel, apporte tout de même un mauvais aspect sur la compréhension du rulling et des moves illégale, j'entend par la que les débutants n'apprennent pas à faire attention au moindre move et leurs rullings


C'est bien pour ça que j'ai précisé que l'automatique était bien pour démarrer et que par la suite, il était nécessaire de passer à du 100% manuel où l'on est contraint d'être attentif à tout soi-même si l'objectif est d'avoir une réelle maîtrise du deck ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Apprendre un deck facilement? posté le [22/05/2023] à 13:14

Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [22/05/2023] à 02:30

je suis plutôt d'accord, cependant le fais de jouer en automatique est un peu à double tranchant ( ceci dis je ne connais pas le niveau de Phobia à ce niveau la ) mais le fais de ne pas jouer sur du manuel, apporte tout de même un mauvais aspect sur la compréhension du rulling et des moves illégale, j'entend par la que les débutants n'apprennent pas à faire attention au moindre move et leurs rullings


Je suis d'accord que ça décharge la personne de connaître les ruling puisque tout est géré, mais là pour maîtriser un deck il n'est pas question d'apprendre les règles. C'est tout autre chose qu'il devra apprendre également, mais qui est dissocié. Et au contraire, sur db il y a tendance à y avoir beaucoup de triche, que ce soit volontaire ou non (plutôt involontaire généralement) puisque les gens connaissent mal les règles, font n'importe quoi, et l'adversaire ne connaissait pas non plus la règle… Donc jouer en automatique c'est vraiment beaucoup mieux pour commencer à prendre en main un deck en utilisant les bons ruling, concrètement il ne fera jamais de move illégal en automatique, et va donc s'habituer à jouer avec les bonnes interactions ! Attention cependant, par défaut Edopro prend les ruling OCG (tu peux le changer dans les options mais voilà), et la différence la plus impactante je trouve est la gestion des effets déclencheurs en main.


En effet si tu veux jouer un deck sérieusement pour aller jouer irl, ça va être fondamental de connaître les ruling donc tu peux déjà les regarder en parallèle, voire même te poser des questions sur telle ou telle interaction que tu as faite sur le logiciel automatique. Et au final s'entraîner avec un deck ça va pas forcément augmenter ton niveau en ruling (ou en tout cas de façon très irrégulière) , vu qu'il faut encore que ton adversaire les connaisse… Le mieux ça reste d'être dans une communauté qui te permet d'apprendre tout ça avec l'expérience.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Apprendre un deck facilement? posté le [23/05/2023] à 16:51

Perso la première chose que je fais quand je suis face à un nouveau deck c'est taper "nom du deck" + combos sur YouTube, sinon je sais absolument pas quoi faire de mes cartes haha

Et je suis d'accord sur l'utilité de jouer en automatique


Pages : 1